Rencontres amoureuses seniors : le virtuel comme premier choix !


Les plus de 50 ans ont grandi dans un monde ou les relations amoureuses étaient plus simples, durables, et où les rencontres se faisaient de manière naturelle entre amis ou collègues.

Mais les mœurs évoluent et avec elles, les façons de trouver la bonne personne. Du coup, un senior qui se retrouve célibataire passé un certain âge à bien souvent du mal à se remettre en couple, par manque de confiance en soi, ou à cause des nouvelles règles de la rencontre amoureuse.

Face à ces difficultés, une solution alternative a émergé et elle semble séduire de plus en plus de célibataires seniors soucieux de reconstruire une belle histoire : la rencontre en ligne.

senior rencontre

Le poids de la solitude et la crainte de la déception

Auparavant, quand on se mettait en couple, c’était pour la vie. De ce fait, le nombre de senior à se retrouver seuls passé la cinquantaine n’était pas très élevé. Mais dès lors que les divorces ou les séparations tardives sont devenus monnaie courant, le taux de célibataires a explosé !

Il faut dire qu’entre les divorces (dont le pic se trouverait après les vacances !), le célibat dû à un veuvage ou celui consécutif à un célibat prolongé, de plus en plus de personnes se retrouvent seules alors qu’elles ont 50, 60 voire 70 ans. Les liens familiaux ne sont plus aussi serrés qu’avant et beaucoup de ces individus souffrent de solitude.

Certains ne savent plus comment faire pour rencontrer l’amour, d’autres ont une véritable volonté de reconstruire une histoire mais ont peur de s’engager, par crainte de nouvelle déception, quand certains vont avoir du mal à faire confiance à nouveau à un partenaire.

Chaque célibataire senior à son histoire, parfois écrite durant de longues années de relations amoureuses, et on comprend que débuter une nouvelle étape se soit pas évident du tout. Dans cette situation, on a vu émerger une nouvelle solution pour le rencontres seniors, qui semble faire ses preuves : les sites de rencontres dédiés aux plus de 50 ans.

Opter pour la rencontre senior en ligne : une évidence ?

Le marché de la rencontre en ligne est resté assez généraliste pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que les différents acteurs se rendent compte d’une chose : le célibat chez un senior ne ressemble pas au célibat d’un trentenaire ! Les codes sont différents, tout comme les règles de drague et les attentes des différents partenaires.

C’est donc tout naturellement que des sites de rencontres seniors ont vu le jour. Les meilleures de ces plateformes proposent aux utilisateurs de se rencontrer en douceur, avec des fonctionnalités adaptées aux besoins de ces utilisateurs.

On trouve des sites seniors avec des systèmes de matchmaking performants, qui permettent de répondre efficacement aux hautes exigences de ces célibataires (on pense notamment à Elite Rencontre), quand d’autres adaptent leurs fonctionnalités en proposant par exemple des échanges de questions, ludiques, qui permettent de découvrir l’autre petit à petit, sans brusquer personne.

Une plateforme comme Disons Demain va même plus loin, en organisant via le site des rencontres seniors dans la vraie vie. Une bonne façon pour les célibataires ciblés de se rencontrer dans un cadre convivial, ce qui permet de démystifier la rencontre en ligne ! Si pour les plus jeunes, utiliser ce type de plateforme est une évidence, ça n’est pas le cas pour les plus âgés ! Du coup, les sites de rencontres seniors rivalisent d’ingéniosité pour séduire ce public nouveau.

Avec plus de 9 millions de célibataires seniors rien qu’en France, le potentiel de ces sites est immense et les seniors ne s’y trompent pas, en les plébiscitant de plus en plus jour après jour. C’est désormais leur méthode favorite pour dénicher un nouveau partenaire amoureux !

trouver l'amour passé 50 ans

Fiable, sérieux et respectueux : les critères d’une plateforme de rencontre senior efficace

Pendant longtemps, les sites de rencontre ont souffert d’une mauvaise image, due à certaines arnaques en ligne. Bien souvent, les cibles privilégiées des escrocs sont les plus âgés, bien moins au fait des pièges du net que la nouvelle génération. Si ce type de situation existe hélas toujours (comme en témoigne cette histoire d’extorsion de fond), les sites de rencontres seniors les plus sérieux contrôlent les profils pour éviter ces désagréments.

Il faudra donc veiller à utiliser une plateforme fiable et reconnue, pour faire la rencontre qui vous placera à nouveau sur les chemins de l’amour. Avec le bon choix, tout utilisateur sera en mesure de rencontrer facilement quelqu’un de bien en ligne, et ainsi de retrouver la joie de partager de beaux moments à deux.

Avec un nombre d’utilisateurs croissant et des méthodes de contact toujours plus évoluées, il ne fait aucun doute que c’est la solution N°1 pour les seniors qui ne veulent plus rester seuls.

      Commenter