Comment draguer un mec : tous mes conseils pour lui faire perdre la tête

Séduire un homme n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Je sais que beaucoup de femmes sont persuadées qu’il suffit de mettre une mini-jupe et de témoigner un peu d’intérêt à leur target pour flatter son égo et le conquérir, mais savoir comment draguer un mec et beaucoup plus subtile que ça. La première difficulté que vous pouvez rencontrer et que beaucoup d’hommes (dont je fais partie), n’ont pas vraiment l’habitude que la femme prenne les devants. On préfère souvent la position de chasseur que celle de chassé, même si elle est flatteuse. C’est donc tout un jeu de séduction à réapprendre, dans lequel c’est vous qui prendrez les devants.

Et si c’est cette position que vous souhaitez prendre, c’est tout à votre honneur. En 2018, il faut s’attendre à ce que les rôles se renverser, et la séduction doit changer de camp. Mais pour cela, il vous devez assumer cette position jusqu’au bout. Pas question de faire marche arrière ou de lancer les hostilités avant de vous retracter pour laisser l’homme faire tout le boulot. Savoir comment draguer un mec demande donc une bonne dose de courage, beaucoup de confiance en soi, et quelques tours dans son sac.

Rassurez-vous, je ne vais pas vous décourager dans cet article. Nous restons des êtres relativement simples, et il n’est pas si compliqué de nous séduire. Il suffit juste de connaître quelques astuces qui vous assureront de faire craquer l’homme que vous avez dans votre ligne de mire. Et avant de commencer à vous dévoiler ce qui nous touche, nous séduit, et peut même nous faire tomber amoureux, retenez deux mots : équilibre, et rythme. Car la drague est un jeu d’équilibriste (entre montrer et suggérer), mais aussi de compositeur dans une partition qui doit connaître des temps morts, des pics de tension et assez de rythme pour que le jeu ne lasse aucune des parties et reste excitant. Passons maintenant aux travaux pratiques !

Pourquoi ce serait toujours aux hommes de faire le boulot ?

Je l’ai toujours dit, il n’y a aucune raison pour que les hommes soient toujours à l’initiative de la séduction. Si vous avez eu un réel coup de cœur pour un homme et que vous souhaitez lui faire comprendre qu’il vous plait (et par la même occasion le charmer pour que ce sentiment soit réciproque), il n’y a aucune raison pour vous retenir. Oubliez cette idée fausse selon laquelle c’est toujours aux mecs de faire le premier pas, et qu’une femme trop entreprenante risque de faire fuir les hommes. Et si c’est le cas pour celui que vous avez en face de vous, rassurez-vous en vous disant que vous ne perdez rien ! Un homme qui a peur des femmes fortes ne sera jamais un bon amant, ni un bon partenaire.

Comment faire craquer un homme

La seule chose qui peut vous retenir est de ne pas savoir par où commencer, quels mots ou phrase d’approche utiliser, le bon moment pour l’aborder, etc. Je n’ai pas de formule magique pour savoir comment draguer un homme : nous sommes tous différents et ce qui peut marcher sur l’un risque de ne pas fonctionner pour l’autre. Le seul conseil que je peux vous donner est de pratiquer. Car la drague est comme un sport : un art que vous devez régulièrement exercer pour le maitriser. N’ayez donc pas peur d’aborder quelques crapauds avant de vous lancer avec l’homme qui vous fait réellement rêver.

Dites-vous bien que vous n’avez rien à perdre. Je ne connais aucun homme qui repousse une femme entreprenante de façon agressive ou mesquine. Et il vaut toujours mieux vivre avec des remords, qu’avec des regrets. Si votre target ne prend pas les devants, et qu’il ne vous donne aucun signe d’être pris (jetez quand même un coup d’oeil à son annulaire pour ne pas vous jeter sur un homme marié), prenez votre courage à deux mains et allez l’aborder. Il sera certainement surpris, et flatté, et vous avez beaucoup plus de chance de parvenir à vos fins qu’en restant seule dans votre coin.

Le meilleur conseil à retenir : restez-vous même

Le deuxième conseil que je peux vous donner pour savoir comment draguer un mec est de rester authentique. Bien sûr, je ne veux pas dire par là que la séduction ne consiste pas à se montrer sous son meilleur jour. Lorsque l’on veut plaire, on a tous cette tendance à cacher nos petits défauts et à mettre en lumière nos succès et surtout ce qui peut nous rendre désirable aux yeux de l’autre. J’ai moi aussi ce petit défaut quand je cherche à séduire une femme. Si elle mentionne une passion comme la musique, je ne peux pas m’en empêcher. Je grossis toujours le trait en me faisant passer pour un grand guitariste alors que je ne connais que les premiers accords de jeux interdits.

Mais pour draguer un homme, vous devez avant tout rester naturelle et simple. Cela n’a aucun intérêt de le faire tomber amoureux d’une image fausse de vous, car vous ne pourrez pas jouer la comédie indéfiniment. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, les hommes ont souvent peur de la perfection. On a toujours tendance à se méfier de la femme parfaite, qui a tout réussi dans sa vie et ne semble avoir aucun défaut. Par contre, on trouvera tout de suite super craquante celles qui n’ont pas honte de leurs petites imperfections, de leur loose, ou même de leurs histoires honteuses dont elles arrivent à rire aujourd’hui.

Et surtout, il n’y a rien de moins attirant qu’une femme qui a trop conscience d’elle-même. Je veux dire par là de celles qui ont un complexe évident qu’elle cherche à tout prix à cacher, le rendant d’autant plus visible. Oubliez vos dents du bonheur (et ne cherchez pas à cacher votre sourire derrière votre main) ou votre petite poitrine (compensée par un wonderbra). Les hommes ne cherchent pas des mannequins mais des femmes bien dans leur peau, heureuses et surtout, qui s’assume. Donc souriez, communiquez-lui votre joie de vivre et n’ayez jamais honte de ce que vous faites. C’est la somme de vos petites imperfections (bien plus que vos qualités) qui fera tout votre charme et vous rendra irrésistible (et surtout unique) à ses yeux !

A lire aussi : Les gestes qui trahissent un homme amoureux

A ne surtout pas faire pour draguer un mec : être timide et asociable

On peut décomposer ce conseil pour savoir comment draguer un mec en deux partie. Car si la première chose à comprendre (et à appliquer dans votre stratégie de séduction) est de rester naturelle, la pire erreur que vous pourriez commettre est d’être sur la réserve ou même carrément asociable. Comme je vous l’ai déjà dit, si vous avez décidé de prendre les devants et de séduire cet homme, il faut aller jusqu’au bout. Vous devez donc vous montrer ouverte et sûre de vous. Bien sûr, pas question d’en faire trop et de copier les pires techniques de drague qu’on pu vous faire les hommes. Ne vous jetez pas sur lui pour lui demander son numéro. Mais ne soyez pas toute réservée et effacée au risque de passer pour une fille ennuyeuse ou complexée.

Qu'est-ce qui fait craquer les hommes

Ce que vous devez bien retenir est qu’être sociable ne veut pas dire l’être uniquement avec lui. On drague rarement dans un endroit clos où vous seriez tous les deux seuls au monde. Si vous avez repéré ce garçon dans une soirée, ou que vous travaillez dans les mêmes bureaux, n’hésitez pas non plus à aller vers les autres pour ne pas passer pour la sangsue. Il n’y a rien de pire pour faire peur à un homme qui ne risque pas de craquer pour une femme qui lui montre trop clairement qu’elle a besoin de lui. Donc amusez-vous, faites-lui comprendre que vous êtes quelqu’un de sympa et qui n’a pas peur d’aller vers les autres, et il sera naturellement attiré vers vous.

On ne va pas se mentir, le physique joue aussi !

Vous allez me dire que je suis bien gentil, mais que toutes ces astuces de drague seront certainement inefficaces s’il n’y a pas une attirance physique entre vous et votre target. Je ne vais pas vous mentir, le physique joue aussi un rôle très important dans la phase de séduction. Cela ne veut pas dire que vous deviez obligatoirement être sur votre 31 ou avoir un corps parfait pour espérer plaire à un homme, mais il y a tout de même des efforts à faire pour le faire craquer. Et des faux pas qui risque de vous reléguer à jamais dans la friendzone comme une odeur tenace de transpiration ou un aspect négligé de fille qui a renoncé aux hommes !

N’oubliez pas que le tout est de trouver un équilibre, pour rester attirante sans passer pour un camion volé. Evitez le maquillage trop lourd, je ne connais aucun mec qui trouve cela attirant chez une femme. Les tenues trop sexy ou trop provocantes risquent aussi d’avoir un effet contre-productif. Après, tout dépend de ce que vous cherchez. Mais si vous avez eu un réel coup de cœur pour lui, vous désirez certainement plus qu’une histoire d’un soir. Ce qui risque d’arriver si vous optez pour des vêtements vulgaires.

Donc faites un effort sans trop en faire. Mettez par exemple uniquement en valeur la partie de votre corps que vous préférez. Si c’est vos jambes, mettez une jolie jupe fendue, mais oubliez le décolleté pigeonnant (et vice-versa). Et essayez de suggérer sans trop en montrer, avec un t-shirt légèrement transparent qui dévoilerait votre lingerie, par exemple.

Faut-il continuer de draguer sur les réseaux sociaux et par SMS ?

Une question que beaucoup de femmes me posent lorsqu’elles veulent savoir comment draguer un mec et s’il faut oui ou non poursuivre le jeu de séduction par téléphone ou sur Internet. Imaginons que vous avez rencontré un homme qui vous fait craquer à une fête et que vous avez bien accroché. Vous avez certainement échangé vos numéros, ou vos noms, pour vous revoir. Mais qui doit prendre les devants, et est-ce qu’il est bien vu de flirter par texto interposés.

Ma réponse va être très simple : non ! Bien sûr, ne lui faites pas subir un silence radio qui risque de vous faire passer pour une bipolaire plutôt que pour une séductrice hors pair. Mais n’en faites pas trop et allez droit au but. En clair, envoyez-lui un message pour vous fixer un rendez-vous, et non pour lui demander ce qu’il a mangé hier. Idem pour les réseaux sociaux. L’ajouter trop rapidement sur Facebook pour stalker ses photos et ses amis (et lui donner l’occasion de faire de même), risque de briser la magie des débuts d’une relation. Retenez-vous et ne soyez donc pas trop active via votre téléphone ou vos réseaux.

Comment draguer un mec : Trouvez-vous des points communs

Pour finir, la meilleure façon de draguer un mec est de parvenir à vous créer une certaine proximité, on pourrait même dire intimité. Pour qu’il vous perçoive comme une petite-amie potentielle, vous devez avant tout vous trouver des points communs, et donc lui permettre de visualiser un avenir ensemble. C’est un excellent moyen d’éviter les blancs dans vos discussions, de trouver des prétextes pour lui parler ou le revoir, et donc tout simplement pour vous rapprocher de lui plus sérieusement.

Comment séduire un homme qui nous plait

Encore une fois, ne jouez pas un rôle et restez telle que vous êtes. Plus il connaitra votre vraie personnalité, et ce que vous aimez dans la vie, plus il finira par s’attacher à vous, et ressentir des émotions autre que l’attirance physique. Attention, c’est pour moi l’étape ultime pour savoir comment draguer un mec, donc faites-le uniquement si vous sentez que le courant passe bien entre vous. Dans le cas contraire, ne forcez pas les choses et prenez votre temps.

A lire aussi :

Comment faire craquer un homme

Comment rendre un homme amoureux

      Commenter