Comment savoir si je lui plais : les signes qui le trahissent

Vous avez rencontré ce garçon il y a peu et vous passez de plus en plus de temps ensemble. Vous vous sentez attirée par lui et aimeriez savoir si c’est réciproque, mais vous n’arrivez pas à décrypter les signes qu’il vous envoie. La question qui vous obsède et que vous ne parvenez pas à vous sortir de la tête : comment savoir si je lui plais ? Pourtant, certains signaux ne trompent pas. Et la façon dont il se comporte avec vous, dont il vous touche et il vous parle en dise long sur les sentiments qu’il a pour vous.

Découvrez tous les signaux qui vous permettront d’être certaine de ses sentiments à votre égard.

Tout le monde se pose cette question…

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je trouve qu’il est important que vous vous questionnez sur la raison pour laquelle vous vous questionnez sur l’attirance qu’il ressent pour vous. Même s’il est normal de vouloir rentrer dans la tête de votre target, le plus important n’est-il pas de vous demander ce que vous, vous ressentez pour lui ? En effet, on a malheureusement parfois trop tendance à se concentrer sur l’autre, trop prise par notre envie de plaire. On en oublierait presque de se questionner sur ce que nous voulons vraiment. Est-ce que vous êtes attirée par lui parce qu’il vous porte de l’attention, ou réellement parce que vous aimez sa personnalité et souhaitez aller plus loin.

Attirance : comment savoir si je plais à un homme

L’autre piège que peut représenter la question “Comment savoir si je lui plais” est que vous pouvez en oublier que l’attraction est un sentiment fragile. En effet, il peut être attiré par vous physiquement, avant de découvrir que vos deux caractères ne sont pas compatibles. Ou au contraire, avoir des préjugés à votre sujet avant de tomber progressivement sous votre charme en apprenant à vous connaitre. Laissez les choses suivre leur cours naturel, ne le brusquez pas et surtout : ne changez pas votre personnalité pour lui plaire. Car si vous voulez construire quelque chose avec lui, il doit être attiré par ce que vous êtes vraiment, et non pas une version idéalisée que vous pensez lui convenir.

Pourquoi j’ai besoin de savoir si je lui plais

En même temps, il est très important pour vous de savoir si vous lui plaisez (ou en tout cas d’en avoir une petite idée) avant de vous engager trop dans cette relation ou de vous faire des films. Que vous soyez célibataire ou en couple, la question de savoir si vous lui plaisez va déterminer votre comportement, mais aussi votre bien-être et confiance en vous.

Si vous vous posez la question “Comment savoir si je lui plais” pendant la phase de séduction, c’est certainement que vous avez été blessée par le passé et que vous ne faites plus vraiment confiance aux hommes. Vous avez peut-être investi beaucoup de votre temps et de vos espoirs dans des hommes qui ont fini par se désintéresser de vous. Désormais, vous pensez que si votre target ne manifeste pas son attirance rapidement, ou de façon évidente, c’est que vous n’avez aucune chance. C’est dommage, car aucune relation n’est la même. Et certains hommes sont tout simplement timides.

Si vous êtes en couple, la question fatidique de l’attraction finira par se poser quand la routine se sera installée entre vous. Si vous vous demandez si vous lui plaisez encore, cela peut aussi être une façon détournée de manifester vos propres doutes sur les sentiments que vous avez pour lui. Dans tous les cas, c’est le signe que vous devez retrouver une dynamique plus excitante pour retrouver la magie du début. Et dans tous les cas, une petite discussion ne fait jamais de mal. Mais avant d’en arriver là, découvrons les signes qui ne trompent pas pour savoir si vous lui plaisez.

Il s’intéresse à moi

Le premier signe que vous lui plaisez est le comportement qu’il adoptera avec vous. S’il s’intéresse à ce que vous faites, à ce que vous lui dites, et qu’il est attentif à tous ces petits détails qui lui permettent de mieux vous connaitre, vous pouvez être sûre qu’il est attiré par vous et qu’il souhaite aller plus loin.

Un bon moyen de faire la différence entre un garçon poli, et un mec qui est clairement intéressé par vous, est la façon dont il vous écoute, et retient la moindre chose que vous lui dites sur vous. Quand vous lui parlez, il vous regardera droit dans les yeux et oubliera complètement ce qui l’entoure. S’il a tendance à imiter votre posture, vos gestes, ou à reprendre les mêmes sujets de conversation que vous, vous pouvez être sûre qu’il n’est pas insensible à votre charme.

Quand une amie me demande « Comment savoir si je lui plais », je lui conseille donc toujours d’être attentive à son comportement lorsqu’ils discutent ensemble. Par exemple, si elle remarque qu’il ne l’interrompt pas et ne cesse jamais de la regarder, c’est qu’il est attiré par elle. Ca marche à tous les coups !

Comment savoir si je lui plais : il est tactile avec moi

Un autre signe qui ne trompe pas si vous vous demandez « comment savoir si je lui plais » est le contact physique qu’il cherchera à créer avec vous. C’est certainement le signal le plus fort qu’il peut vous donner, et celui qui traduira surtout une attirance physique. Mais pas seulement… Je connais par exemple beaucoup d’hommes très timides qui n’osent pas trop se dévoiler et ne trouvent que cette parade pour exprimer leur attraction.

Les signes qui montrent son affection

Si votre target trouve toujours une excuse pour vous touchez, c’est définitivement le signe que vous lui plaisez. Il peut par exemple vous prendre par les épaules pour vous guider, ne pas pouvoir s’empêcher de retirer une peluche ou un cheveux sur vos vêtements, ou encore s’attarder sur vos accolades quand vous vous disez bonjour ou que vous vous quittez.

Dans un lieu confiné ou si vous vous retrouvez dans un groupe de plusieurs personnes, il se rapprochera toujours inconsciemment de vous. Il peut même profiter d’un mouvement de foule pour vous prendre le bras. Bref, soyez très attentive à vos contacts physiques, car c’est une traduction inconsciente de son attirance.

Je sais que je lui plais quand il me fait suffisamment confiance pour se confier

Pour savoir si le garçon que vous avez en ligne de mire est lui aussi intéressé par vous, vous devez également vous demander s’il vous fait confiance. S’il n’hésite pas à se confier à vous et se sent suffisamment à l’aise avec vous pour vous parler de chose de sa vie privée (qu’il ne dirait à personne d’autre qu’à vous), vous pouvez être certaine que vous lui plaisez.

Généralement, il s’agira de sujets dont il ne parlerait pas avec une personne qu’il vient tout juste de rencontrer (même si c’est votre cas). Il se sentira donc libre de vous parler de sa famille, de ses précédentes relations amoureuses, mais aussi des évènements plus traumatiques de son passé. Il le fera généralement sans ressentir de gêne ou de honte, et cherchera vos conseils, votre avis ou votre approbation.

Si l’homme qui vous plait n’a pas honte de vous montrer ses côtés les plus vulnérables, les plus sombres ou les plus étranges, c’est tout simplement que vos sentiments sont réciproques. Un homme qui se confie se sent prêt à vous faire de la place dans sa vie et à vous laisser connaître le fond de son cœur et ses pensées les plus secrètes. Honorez cette confiance, et n’hésitez pas à vous dévoiler en retour.

Comment savoir si je lui plais : les signes physiques qui ne trompent pas

Si vous avez encore des doutes, ne me faites pas confiance à moi, mais à la science. En effet, de nombreuses études ont montré qu’il était possible de savoir si vous plaisait à quelqu’un en observant certains signes physiques. Je vous ai déjà parlé de son comportement tactile avec vous, mais vous pouvez également observer si ses pupilles sont dilatées : un signal fort qu’il vous désire et qu’il cherche à établir un rapport de séduction avec vous.

L’orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s’il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).

Est-ce qu'il est aussi attiré par moi ?

S’il adopte ce comportement uniquement avec vous, vous aurez une réponse évidente à la question « comment savoir si je lui plais ». Idem s’il change de pièce en même temps que vous, ou encore si le ton de sa voix imite sans le vouloir le vôtre.

Il ne se laisse pas désirer

Un autre signe qui vous permettra de savoir avec certitude qu’un garçon est attiré par vous et s’il fait le premier pas vers vous. Si une femme qui se laisse désirer, prend son temps avant de répondre à ses messages essaye certainement de créer une aura de mystère pour charmer un homme, ces derniers ne pensent pas comme ça. Sans vouloir faire de généralité, ils sont beaucoup moins dans le calcul en matière de séduction, donc si vous vous demandez comment savoir si je lui plais, la réponse la plus simple est souvent la meilleure.

Dans le meilleur des cas (et s’il n’est pas trop timide), c’est lui qui prendra les devants et se dévoilera (ou tout du moins vous invitera à sortir). Il trouvera un moyen détourner de vous propose de passer plus de temps ensemble en vous parlant d’un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir, ou d’un groupe de musique qu’il aimerait voir en concert. Si vous lui plaisez, il fera tout pour passer le plus de temps possible avec vous, et cherchera à avoir toute votre attention en trouvant le moyen de vous revoir seul à seul.

Comment savoir si je lui plais toujours (pour les couples)

On a beaucoup parlé dans cet article des signes qui permettaient aux célibataires de savoir si leur target était elle aussi intéressée. Pourtant, les filles en couple se demandent elles aussi « Comment savoir si je lui plais…encore ». Quand on partage la vie d’une personne depuis plusieurs mois ou plusieurs années, la routine peut s’installer, et vous pouvez finir par douter de son amour.

C’est naturel, et même sain de remettre en question son attachement (de temps en temps bien sûr). Après tout, l’amour est un sentiment fragile, et provisoire. Et même si vous êtes ensemble depuis longtemps, ou mariés, il ne faut jamais prendre votre partenaire pour acquis.

Comment savoir si je lui plait ; les signes qui ne trompent pas

Tous les signes que j’ai décrit plus haut sont bien évidemment toujours pertinents dans votre situation. Et vous permettront de répondre à la question « Comment savoir si je lui plais » mais si je peux vous donner un conseil, c’est d’en parler honnêtement. Si vous vous demandez toujours si vous lui plaisez (et que vous faites des efforts objectifs pour attirer votre homme), cela peut être mauvais signe.

Mais il ne s’agit pas d’une simple connaissance, mais de l’homme qui partage votre vie. Alors soyez adulte, et discutez-en avec lui. C’est le meilleur moyen de vous rassurer et de faire taire vos doutes. Faites-le rapidement, pour ne pas vous laisser vous ronger par cette inquiétude (certainement non fondée).

      Commenter