Comment rendre un homme amoureux : 10 conseils pour le faire chavirer

Si vous êtes en couple depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, et que vous n’êtes pas sûre des sentiments que votre homme vous porte, vous vous demandez peut être comment rendre un homme amoureux. Oubliez les filtres d’amour, les ensorcellements ou encore les rites vaudou. Il existe en effet des méthodes beaucoup plus simples pour rendre un homme fou d’amour pour vous.

Bien sûr, tous les conseils que vous trouverez dans cet article vous donneront des pistes générales pour renforcer votre relation et rendre votre homme amoureux. Mais toutes les relations sont uniques, et l’homme que vous avez face à vous a ses attentes, ses désirs et des besoins qui lui sont propres. L’amour est un sentiment puissant, mais aussi fragile. Et rendre un homme amoureux n’est pas éternel. Je vous expliquerais donc comment le faire durer et préserver votre alchimie amoureuse le plus longtemps possible.

Comprenez également que votre besoin de rendre un homme amoureux peut aussi découler de vos propres insécurités. Dans cet article, nous verrons comment vous détacher de votre passé amoureux pour ne pas répéter les mêmes erreurs. C’est d’autant plus important si vous vous demandez comment rendre un homme amoureux car vous vous retrouvez sans cesse avec le même profil d’homme : détaché et incapable de s’engager.

Comprendre pourquoi votre homme n’est toujours pas amoureux

Si vous lisez cet article, et que vous vous demandez comment rendre un homme amoureux, c’est certainement que vous avez des doutes sur ses sentiments à son égard. Croyez-en mon expérience, cette sensation que vous avez que votre homme n’est pas prêt à s’engager, ou tout simplement qu’il n’est pas amoureux de vous, et bien souvent faux. En effet, les hommes ont tendance à communiquer très différemment des femmes. Ils ne savent pas toujours comment parler de leurs sentiments, ou comment les montrer. Mais cela ne veut pas toujours dire qu’il ne vous aime pas.

Mais attention, ce n’est pas toujours un problème de communication. Et si votre partenaire refuse de vous présenter à ses proches, de se projeter dans l’avenir avec vous, ou d’afficher votre relation en présence d’autres personnes, il y a certainement un problème. Et il est donc possible qu’il ne soit pas amoureux.

Eviter la routine au sein du coupe

Avant de suivre les conseils que je vais vous donner dans cet article pour que vous sachiez comment rendre un homme amoureux, il est très important que vous fassiez le point sur votre relation. Et les raisons qui peuvent expliquer qu’il ne le soit pas déjà. Votre relation est-elle tout simplement trop récente, et votre homme a simplement besoin de temps ? A-t-il connu des peines de coeurs et rencontre donc des difficultés à faire confiance ? Votre copain peut également avoir des raisons de ne pas vous faire confiance (vous avez trompé votre ancien petit-ami avec lui, par exemple). Dans ce cas, il s’agira de la rétablir pour qu’il puisse se lâcher pleinement avec vous.

Posez-vous les bonnes questions. Les réponses vous permettront de déterminer la bonne stratégie pour savoir comment rendre votre homme amoureux.

Comment lui donner envie de s’impliquer dans votre relation

D’après mon expérience, la raison principale pour laquelle un homme n’est pas encore amoureux, c’est qu’il n’est pas suffisamment impliqué dans sa relation. Les hommes ont généralement besoin de se projeter avec une femme pour tomber amoureux. Par exemple, s’il s’imagine vous présenter à sa famille ou encore en fonder une avec vous, c’est le jackpot. Vous pouvez être sûre qu’il est amoureux de vous et que ce sentiment sera stable et durable.

Conseils pour séduire un homme et le faire succomber

Le problème, c’est que cette capacité à s’engager est souvent ce qui fait défaut aux hommes. Cela vaut surtout pour la nouvelle génération de mecs qui se trouvent devant le double dilemme de mener de front carrière et relation amoureuse, mais aussi celle de pouvoir rencontrer des célibataires plus facilement. Il leur est donc plus difficile de s’imaginer sur le long terme avec une fille, et de leur faire une place dans leur vie.

Pour qu’il arrive à s’impliquer dans votre relation, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous montrer patiente et de ne pas l’étouffer. Pour autant, faites lui comprendre que vous attendez plus qu’une simple passade et que vous avez envie de vous engager. C’est un équilibre difficile à trouver, mais croyez-moi, c’est la clé. Pour le mettre en confiance, n’oubliez pas non plus de lui montrer que vous serez toujours présente pour le soutenir dans ses projets. Il arrivera beaucoup plus facilement à s’impliquer dans votre couple et vous rendrez votre copain amoureux.

Comment rendre un homme amoureux : laissez-le respirer

La principale erreur que font les femmes qui souhaite rendre un homme amoureux est qu’elle peuvent en faire trop. Pour que vous deveniez l’objet de son amour, vous devez aussi (et surtout) être celui de son désir. Et une femme trop présente ou trop dépendante sera beaucoup moins désirable aux yeux d’un homme. C’est un peu injuste (car cela fonctionne souvent différemment pour vous), mais c’est la réalité avec laquelle vous devez composer pour savoir comment rendre un homme amoureux.

Pour qu’il vous aime, il doit donc vous considérer comme un être à part entière, une femme indépendante qu’il n’aura pas besoin d’épauler constamment et qui peut avancer seule. La petite subtilité est que vous devez lui faire comprendre que vous avez envie d’être avec lui, et non besoin. La meilleure façon d’atteindre cet équilibre est de la laisser respirer et de prendre vos distances de temps à autre pour qu’il réalise que vous lui manquez. C’est bien souvent cette sensation de manque qui est à l’origine du sentiment amoureux.

C’est certainement le conseil le plus important car en plus de vous permettre de ne pas le lasser (la pire chose que vous pouvez faire si vous vous demandez comment rendre un homme amoureux), cela vous permettra d’être plus épanouie. Ne sacrifiez pas votre vie d’avant pour passer tout votre temps libre avec votre homme. Continuez de voir vos ami(e)s (un bon moyen de le rendre légèrement jaloux), de participer à vos activités favorites et de vous épanouir au travail. Vous serez non seulement plus heureuse (donc plus belle) et ressentirez tous les deux le bonheur de vous retrouver après quelques temps séparés l’un de l’autre.

Soyez toutes les femmes dont il a besoin

Vous l’avez compris, pour comprendre comment rendre un homme amoureux, vous devez trouver un équilibre entre la femme indépendante, et celle dont il a besoin. Même s’il est important que vous preniez vos distances, un homme a besoin de sentir qu’il peut se reposer sur sa partenaire pour être amoureux d’elle. Et le meilleur moyen de vous rendre indispensable à ses yeux est d’incarner toutes les figures féminines qu’il a connu.

Faire durer sa relation et rendre un homme amoureux

Pour cela, vous allez devoir devenir :

Son amie et sa confidente

On l’oublie souvent, mais la femme qui est certainement la plus proche de votre homme est sa meilleure amie. S’il n’en a pas vraiment, c’est encore mieux, car il ne vous comparera pas à celle qui l’a connu depuis qu’il était encore en couche culotte. Un couple n’est pas uniquement deux personnes qui couchent ensemble et partagent le même toit. C’est aussi et surtout deux personnes qui savent rire ensemble, qui ont envie de tout partager et qui se connaissent mieux que personne. Pour que votre homme tombe amoureux de vous, il doit sentir que vous pouvez vous amuser ensemble, vous entendre avec ses potes, et l’écouter quand il a besoin de se confier. Attention de ne pas devenir uniquement son amie. Sachez rester sexy et mystérieuse pour que votre amour charnel reste intact.

Sa mère

C’est une position un peu plus dure à tenir, mais il est pourtant important que votre homme vous considère comme celle qui saura le dorloter et le réconforter. Attention à ne pas devenir sa servante et à ne pas trop l’infantiliser (c’est le pire tue l’amour à mon sens). Pas besoin donc de lui préparer des bons repas (même si ça peut aider) ou de faire le ménage tous les jours pour rendre un homme amoureux. Concentrez-vous sur d’autres qualités maternelles comme le sens de l’écoute, la tolérance, la fierté et l’encouragement. Devenez son roc, et il sera à jamais amoureux de vous.

Sa partenaire en affaire

C’est le dernier rôle que vous allez devoir endosser. Mais il n’en est pas moins important. L’activité de votre homme est certainement très importante pour lui. Vous devez l’encourager et vous montrer prête à le seconder s’il en a besoin. Pour savoir comment rendre un homme amoureux, il faut être à son écoute quand il rentre du travail. Vous pouvez aussi l’aider à préparer une présentation. Montrez-lui que vous êtes sa partenaire et qu’il peut compter sur vous.

Evitez la routine

Le pire ennemi du couple, c’est bien l’habitude. Donc si vous vous demandez comment rendre un homme amoureux, essayez de le surprendre. C’est un très bon conseil pour lui montrer que la vie avec vous sera toujours surprenante, mais aussi pour faire durer votre amour sur le long terme. Car en effet, quel est l’intérêt de rendre un homme amoureux si ce sentiment ne dure pas.

Comment rendre un homme amoureux et faire durer sa relation

Attention, car le but n’est pas de briser la routine en multipliant les disputes ou les prises de bec. La meilleure chose à faire est plutôt de lui prévoir des surprises, des week-ends en amoureux inattendus. Montrez-lui qu’il ne s’ennuyera jamais avec vous et que vous avez beaucoup de ressources pour rendre votre vie à deux amusante, et surtout excitante !

Pour cela, pas besoin de vous ruiner. Ca se sont les attentions les plus petites (que vous pouvez juger anodines), qui seront aussi les plus efficaces. Pour éviter de tomber dans la routine, vous pouvez tout simplement refuser de dormir en pyjama avec lui (ou le moins souvent possible). Une petite nuisette lui mettra certainement beaucoup d’idées en tête. Et en plus de le rendre fou de désir, vous le rendrez aussi fou d’amour.

Prenez également le temps de vous connaitre et ne vous dévoilez pas trop vite. Le meilleur moyen d’éviter la routine et de le surprendre est de garder votre part de mystère. Attendez donc avant de lui révéler votre talent caché ou votre passion pour le foot américain. La surprise de vous découvrir devant un match vous pemettra de briser la routine beaucoup plus efficacement qu’en l’invitant en week-end à Rome.

Ayez confiance en vous, et donnez-lui confiance en lui

Mon dernier conseil pour rendre un homme fou d’amour est de rester vous-même. Vous n’aimez certainement pas les hommes qui doutent sans cesse d’eux et ne savent pas s’affirmer ? Et bien c’est la même chose pour les femmes. A leurs yeux, il n’y a rien de plus séduisant et sexy qu’une femme qui n’a pas peur de se montrer telle qu’elle est, et qui a confiance en elle. Il se sentira beaucoup plus en sécurité (et à l’aise) avec une femme forte et déterminée. Votre homme sentira ainsi qu’il peut aussi se reposer sur lui et qu’il n’aura pas besoin de porter à bout de bras.

Vous vous souvenez quand je vous parlais d’équilibre ? L’inverse vaut aussi en matière de confiance. Car pour être amoureux, un homme a également besoin d’être bien dans sa peau et d’avoir confiance en lui. N’oubliez donc pas de soutenir votre homme comme vous aimeriez qu’il vous soutienne. Montrez-lui de l’admiration et faite-le se sentir comme l’homme le plus important dans votre vie. C’est le moyen le plus sûr de rendre un homme amoureux.

      Commenter