Comment rencontrer une femme chinoise : mes conseils et astuces

Si vous avez un faible pour les femmes chinoises, vous avez certainement déjà souhaité en rencontrer une. Que ce soit pour une histoire sérieuse ou pour passer la nuit avec, il existe des méthodes assez simples pour entrer en contact avec une femme chinoise. Toutefois, il faudra ensuite savoir comment la séduire et la traiter avec les égards qu’elle attend. Car parmi les femmes asiatiques, les chinoises sont de loin les plus exigeantes !

Pour vous guider, je vous donne les meilleures façons de rencontrer une femme chinoise, ainsi que mes conseils pour l’aborder, la séduire et réussir votre relation.

rencontre femme chinoise

Ce qu’il faut savoir sur les femmes chinoises

Il faut savoir une chose avant de vous lancer dans la quête d’une femme chinoise : elles sont très demandées ! Tout d’abord, parce qu’elles sont très jolies ! Mais c’est surtout dû au fait que de nombreux hommes chinois sont célibataires en Chine. Le pays étant très peuplé, la concurrence est rude.

A cause de cela, les femmes chinoises sont très exigeantes. J’ai fréquenté plusieurs filles chinoises ces dernières années, et je dois avouer que la plupart ont un caractère bien trempé ! Mais c’est aussi pour cela qu’elles me plaisent tant, car on ne s’ennuie pas avec elles. Au lit ou elles deviennent de vraies furies, ou  dans la vie quotidienne ou elles sont souvent drôles et pétillantes, être en couple avec une chinoise est vraiment génial !

Les chinoises veulent, dans 90% dans cas, des relations sérieuses. Si vous cherchez uniquement un plan cul, précisez le assez rapidement sous peine de perdre votre temps ! Et soyez conscient que cela ne fonctionnera qu’avec des chinoises de France. En Chine, cela ne se fait quasiment jamais ! Une fois que vous êtes conscient de cela, il faut également connaitre les attentes des femmes chinoises.

Elles ont des critères assez élevés concernant les éléments suivants :

physiquement, elles aiment les hommes occidentaux qui prennent soin d’eux. Le style vestimentaire est très important pour une chinoise ! Lors d’une rencontre, ou sur les photos que vous pourriez échangez avec une femme chinoise sur un site, par exemple, privilégiez les chemises ! Et si vous avez rendez-vous avec une chinoise en Chine, surtout faites un effort ! J’ai trop vu d’hommes venir habillés en touriste lors de leur premier rendez-vous… La tête des femmes qui les attendaient en disait long sur leur opinion et je peux vous garantir que les rendez-vous n’ont pas dû s’éterniser !

– le statut social revêt une importance certaine, surtout aux yeux de la famille. Une chinoise acceptera volontiers de sortir avec vous et de vous présenter à sa famille  si vous faites un job qui rapporte, ou un travail intéressant. A vous de présenter la chose de manière vendeuse !

– Les femmes chinoises aiment les hommes cultivés. Cela fait partie de leur éducation alors n’hésitez pas à discuter arts et littératures avec elle. D’ailleurs, en tant que français, elles attendent de vous un certain niveau culturel, sachez-le !  Le fait d’être français, pour une chinoise, est un élément déterminant. Elles ont une image de la France très romantique, très luxueuse, et vous pourrez en jouer sans mal.

Une fois que vous pris connaissances de ces différents éléments, il ne reste plus qu’à vous lancer dans la quête d’une femme chinoise. Voici pour moi les meilleures façons de s’y prendre !

Ou faire la rencontre d’une femme chinoise ?

Que vous soyez en France ou en Chine, les méthodes de contacts diffèrent assez peu au final, comme je vous l’explique ici. Pour ma part, les sites de rencontre chinoise restent la solution la plus efficace et la plus rapide pour rencontrer une femme chinoise. Mais il est tout à fait possible d’en rencontrer également en sortant, dans des bars ou des soirées.

A vous de choisir votre méthode préférée.

Les sites de rencontre chinoise

En France, les femmes chinoises sont souvent proches de la communauté chinoise et il n’est pas simple d’y pénétrer, surtout si vous n’êtes pas vous-même chinois ! En Chine, il est très difficile d’alpaguer une femme dans la rue pour entamer une discussion, car la barrière de la langue et les différences culturelles n’aideront pas à la communication.

De ce fait, les sites de rencontres chinoises offrent pas mal d’avantages. Les femmes chinoises qui les fréquentent cherchent un homme pour une relation sérieuse, et vous savez donc que vous avez vos chances. De plus, elles seront beaucoup plus à l’aise lorsqu’elles discutent derrière un écran. C’est une façon idéale de tisser un lien avec une chinoise, en vue, par exemple, d’un voyage en Chine. En ayant préparé la rencontre au préalable, vous n’aurez plus qu’à fixer un rendez-vous lors de votre séjour.

Ceux qui vivent en Chine savent que de nombreuses femmes privilégient les sites de rencontres pour rencontrer leur mari !

Parmi les sites de rencontre chinoise,  c’est AsiaFriendFinder qui présente les meilleures possibilités. Le site dispose d’une immense communauté à travers le monde et il sera facile de vous mettre en contact avec une femme chinoise.

Nous lui avons consacré un test complet que vous pouvez lire sur cette page, mais sachez que ce site de rencontre fonctionne comme un réseau social.  Ajout d’amis, possibilité de commenter et de liker les statuts des autres utilisateurs, cela vous permettra de vous créer un réseau qui pourra vous être utile en voyage notamment. C’est ainsi que j’ai rencontré Xiaoyu, avec qui j’ai vécu une histoire de quelques mois en Chine. Nous avions commencé à discuter sur AsiaFriendFinder, un peu par hasard, alors que j’avais un séjour prévu à Beijing pour le mois suivant. Lorsque je suis arrivé, elle est venue me récupérer à l’aéroport et on ne s’est plus quitté du voyage !

Encore aujourd’hui, c’est un site que j’utilise pour préparer mes voyages et rencontrer des femmes chinoises ou rencontrer des asiatiques d’une manière plus générale !

site de rencontre femme chinoise

Le second site est ChinaLove cupid. Plus spécifique à la rencontre chinoise, le site Chinalove Cupid fait partie du réseau Cupid média, qui gère des sites spécialisés en rencontre asiatique. On trouve plusieurs milliers d’utilisatrices chinoises inscrites ici.

On y fait également pas mal de rencontres et on trouve plus de plans culs en France. C’est intéressant pour ceux qui ne souhaitent pas faire de rencontres trop sérieuses. Cependant, les profils d’utilisatrices en Chine sont eux à la recherche de relations durables !

Ce site de rencontre chinoise est bien pensé, avec notamment la possibilité de traduire automatiquement  les messages reçus dans une langue que vous ne maitrisez pas (sous réserve d’abonnement).

Consultez notre test complet pour plus d’informations.

Quand vous créez votre profil sur un site de rencontre chinoise, soignez le car comme mentionné plus haut, les chinoises sont très sensibles à l’apparence !

En Chine, le soir

Cela peut paraître étrange pour ceux qui ont une vision étriquée de la Chine, mais il est tout a fait possible de faire des rencontres dans des bars en sortant en Chine !

Pour les plus jeunes, ce n’est pas aussi simple car on l’a dit, la famille veille et verra d’un mauvais œil la relation de leur fille avec un étranger. Cependant, avec un peu de patience, c’est possible. Pour ma part, je préfère les femmes plus mures (au-delà de 30 ans), et elles sont très nombreuses à être célibataires en Chine ! Il y a une raison simple à cela : en Asie, en générale, une femme célibataire de 30 ans n’est plus bonne à marier ! Si elle a déjà un enfant, elle sera carrément rejetée… De ce fait, si vous sortez dans des bars à cocktails ou des clubs élégants, vous aurez de grandes chances de tomber sur des femmes en quête de partenaires.

A vous de faire preuve de courtoisie et de jouer au gentleman, pour séduire ces femmes chinoises.  Quand je suis célibataire en Chine, je fréquente souvent ce genre d’endroit. Bien habillé, avec le budget adéquat (car l’entrée peut être payante pour les hommes), je fais facilement des rencontres.

En France, lors d’événements et des soirées chinoises

Si vous êtes en France, vous savez que la communauté chinoise est très présente. Pourtant, comme elle est assez fermée, il est difficile de rencontrer des filles chinoises hors de la Faculté ou du milieu universitaire.

Le plus simple est de participer aux nombreux événements qu’organise la communauté chinoise pour promouvoir sa culture. Le Nouvel An Chinois en Février, la nuit de la Chine organisée dans plusieurs grandes villes, les différentes expositions culturelles. Vous y rencontrerez des chinoises cultivées et ravies que vous vous intéressiez à leur culture !

De plus, pour les plus fêtards, de nombreuses soirées sont organisées dans les grandes villes de France. Au Palais Maillot à Paris, je me souviens avoir participé à une soirée hip hop asiatique endiablée ! L’organisateur majeur de soirée asiatique en France est AZNCO, et vous trouverez un maximum d’informations sur leur page Facebook.

site de rencontre chinoise

Conseils pour faire la rencontre d’une femme chinoise et pour la séduire

Rencontrer une femme chinoise c’est bien, pouvoir la séduire c’est encore mieux ! J’ai eu plusieurs petites amies chinoises et deux de mes amis sont en couple avec une femme chinoise. Les conseils que je vous donne ici pourraient donc vous être très utiles !

Tout d’abord, gardez toujours en tête que les femmes chinoises sont exigeantes et peuvent prêter attention à des détails. Vos vêtements doivent être propres, repassés et de bonne qualité lorsque vous avez un rendez-vous avec une chinoise ! De votre côté, n’hésitez pas à vous parfumer un peu, elle adore ça ! Les chinoises sont des femmes de goûts !

Encore assez traditionnelles, les femmes chinoises apprécient les petites attentions et les cadeaux. Un bouquet de rose, une boite de chocolat, et vous les verrez sourire.

Intéressez-vous à elle, à sa vie et à ses passions. Les chinoises sont très sensibles aux hommes qui les écoutent. Lors d’un rendez-vous, je vous conseille de lui laisser choisir un petit restaurant de sa connaissance. Ce sera l’occasion idéale pour elle de vous faire découvrir des choses et pour vous de l’écouter avec passion ! De plus, sachez que si certaines chinoises aiment le romantisme, surtout venant d’un français, une fille chinoise pourrait se sentir oppressée ou gênée par un excès de romantisme au premier rendez-vous.

Sous leurs airs parfois un peu froid ou hautain, les chinoises sont très drôles, comme vous le découvrirez en privé. Faites donc rire votre potentielle conquête ! Une astuce consiste à tenter de lui parler en chinois… ça marche à tous les coups !

Vous voilà prêts à vivre une superbe expérience dans les bras d’une jolie chinoise !

Commenter