Feels, une application pour des rencontres plus intimes via le partage de stories !


Alors que le marché des applications de rencontres commence à tourner en rond, et qu’il reste dominé par quelques excellentes applications (checkez notre top 5 des meilleures applis de rencontre), on arrive encore à être surpris, comme c’est le cas avec Feels. Cette plateforme propose un concept de rencontre différent, puisque les stories partagées sont plus importantes que le profil ou la description. Une bonne façon de faire des rencontres sérieuses plus facilement ?

application feels

Apprendre à se connaître sans déranger l’autre

Ce sont trois diplômés lyonnais qui ont eu l’idée de lancer une application nouvelle pour faire des rencontres différemment. Avec Feels, un nom qui dérive de Feeling, ce ne sera plus seulement les algorithmes qui détermineront les meilleures personnes pour vous (comme Tinder qui vous classait par désirabilité…), ni les tests de personnalité populaires sur les sites de matchmaking, mais bien…les profils eux-mêmes.

Sur cette application de rencontre destinée principalement à la rencontre sérieuse, ce sont les stories que vous partagez qui vous permettent de vous mettre en avant. Vous aurez ainsi une belle occasion de montrer ce que vous aimez faire de vos soirées, quels sont vos passe-temps favoris ou vos talents cachés.

Un utilisateur qui consultera votre page de profil verra donc vos vidéos et vos photos (limitées à 6 au total) et découvrira les réponses à 3 questions auxquelles vous aurez répondu. Ces demandes sont assez originales, puisqu’on peut trouver dans le lot : Tes trois pires défauts quand tu es en couple ? Que ferais-tu si tu gagnais 1 million d’euros ? Quel est le meilleur film de tous les temps ?

S’il est intéressé, il enverra un feels accompagné d’un commentaire auquel l’autre pourra répondre. Une façon de nouer des relations moins superficielles que sur bien des applications de rencontres ?

rencontre via stories feels

Feels, des rencontres plus profondes pour trouver la bonne personne ?

Les fondateurs de cette application Feels insistent sur le fait que l’humain est plus important que le reste. Finis donc les matchs que ne sont liés qu’au physique d’une personne, ou les sélections qui ne sont font que par le biais d’un choix induit par l’algorithme de l’appli.

On privilégie les sentiments, et cela n’est possible que si le feeling passe entre deux personnes. Ça commence par le visionnage de stories, qui permettent de plonger dans le quotidien de l’autre (comme sur Snapchat, Facebook, mais aussi sur Tinder d’ici la fin de l’année 2019) et donc de prendre le temps de s’immiscer dans l’intimité qu’il aura choisi de partager.

Les questions / réponses sont sympas, et apportent une touche de fun à la rencontre. Si le Feeling passe ? Il n’y a qu’à discuter ! Et oui, on dirait presque le processus de rencontre normale, dans la vraie vie !

Feels souhaite lutter contre la superficialité qui touche les rencontres chez les millénials, qui semblent avoir oubliés que l’amour ne nait pas à travers une simple photo. Via ses stories et son interface colorée, cette application de rencontre est donc une alternative aux app’ les plus populaires. On lui souhaite le meilleur !

      Commenter