Facebook lance son application de rencontres amoureuses !

Si vous en avez assez de swiper sur Tinder ou de parcourir les profils sur les applications de rencontres les plus courantes, cette nouvelle pourrait vous intéresser. Facebook, le plus grand réseau social du monde, lance une application de rencontres amoureuses ! L’objectif de la firme américaine est simple et affirmé ! Révolutionner la rencontre en ligne, rien de moins ! Voyons comment Marck Zuckerberg et ses acolytes veulent s’y prendre !

application dating facebook

Une solution pour trouver l’amour plus facilement ?

Il y a quelques jours, Facebook a commencé à tester son application Facebook Dating, au Canada. Si le succès est au rendez-vous (et ce sera le cas), le service de rencontre proposé par Facebook devrait pointer le bout de son nez en Europe sous peu.

Imaginez la base d’utilisateurs immense dont dispose la plateforme, et les millions de célibataires parmi eux (près de 200 millions !). Pourquoi ne pas les mettre en relation ? C’est en partant de ce constat que Facebook a créé son système de rencontre, qui fonctionne de la manière suivante.

La priorité, pour Facebook, c’est la discussion. Ici, pas d’éléments qui viennent interférer dans la rencontre, comme des jeux, mais une priorité à l’échange de messages. Pas possible de swiper de manière superficielle comme sur Tinder, il faudra se rendre sur le profil, le lire et réagir à l’un des éléments qu’il contient. Ensuite, il faut que l’autre accepte votre message pour pouvoir interagir.

On veut que les rencontres soient à propos des individus derrière les profils nous explique l’une des responsables de ce projet. Ici, chaque utilisateur devra s’investir dans la rencontre, pour montrer son sérieux. Ce sera plus proche des rencontres que l’on fait dans la vraie vie !

Facebook-dating

Des interactions réfléchies pour une expérience safe !

Facebook rencontre semble avoir murement réfléchi son champ d’action et les interactions possibles sur la plateforme. Parmi les interrogations les plus fréquentes, on a la crainte de croiser son cousin, son ex, des amis… Ce ne sera pas possible, car la plateforme de rencontre ne vous proposera pas de célibataires de votre liste d’amis. Les plus proches seront des amis d’amis. Une bonne chose pour ne pas se retrouver dans des situations embarrassantes !

Dans la même optique, sachez que votre profil Facebook sera totalement séparé de ce profil Facebook Dating. Il y aura donc la partie réseau social, comme elle est maintenant, et cette application de rencontre séparée. Les raisons de ce choix sont multiples, mais on pense aux nombreux utilisateurs qui cachent une partie de leur vie sur FB, pour se préserver. C’est fréquent dans la communauté LGBT et afin d’éviter des révélations non souhaitées sur une homosexualité, Facebook Dating séparera votre vie privée de votre vie amoureuse et sexuelle !

Enfin, il sera impossible d’envoyer de photos ! Pas de lien signifie moins de risques de piratages, mais surtout, pour les femmes, c’est l’assurance de ne pas recevoir d’images d’organes génitaux non voulues ! Facebook veut donc, au même titre que Meetic, se développer dans le créneau de la rencontre sérieuse.

Facebook Rencontres mise donc sur un concept simplifié et compte sur ses millions d’utilisateurs pour proposer une expérience de Dating Nouvelle. Une réussite ne perspective ? La réponse dans quelques mois !

      Commenter