La charge mentale pousserait les femmes à tromper leur conjoint


On sait que de plus en plus de femmes pratiquent l’infidélité, parce que c’est plus simple qu’avant, parce qu’elles assument leurs envies sexuelles et profitent de l’évolution de la société vis-à-vis de leur statut, mais saviez-vous que la charge mentale que peut subir une femme au quotidien la pousserait à tromper son conjoint ?

C’est ce que montre une étude de l’IFOP réalisée pour le site de rencontre Gleeden, ce qui pourrait pousser certains hommes à revoir leur comportement !

Quand les normes sociales mènent à l’infidélité

Si elle est difficile à définir clairement, la charge mentale pourrait correspondre à tous les petits détails dont doit s’occuper une femme au quotidien dans un couple, simplement parce qu’elle est une femme. On peut donner quelques exemples pour comprendre de quoi il s’agit :

  • Son homme va faire les courses et revient sans avoir pris de PQ, car elle ne l’avait pas écrit sur la liste
  • Elle fait la cuisine, et lui met le couvert, dans une optique de répartition des tâches. Mais est-ce vraiment égal ?
  • Comme elle aime lire, elle va se charger du programme de leurs futures vacances
  • C’est elle qui nettoie la maison, car elle est plus maniaque

charge mentale sexe

On pourrait citer de nombreuses situations de la sorte qui vont finir par épuiser celle qui les subit. Ce stress permanent amène certaines femmes à la dépression, d’autres se révoltent et claquent la porte, quand certaines optent pour une solution différente : l’infidélité.

Selon l’étude en question,  les femmes qui subissent une charge mentale trop élevée et qui vont par exemple de voir s’occuper des tâches ménagères ou du bon déroulement du quotidien sans aide de leur partenaire seraient 3 fois plus disposées à tromper leur conjoint !

Fatiguées par trop de pression, elles chercheront une échappatoire, une bouffée d’air frais, qu’elles trouveront dans des bras plus réconfortants. De quoi, pendant quelques heures, se sentir soulagée.

Un chiffre éloquent, qui pourrait amener certains hommes à réfléchir à deux fois à leur comportement. Pour relativiser, il est bon de savoir que les raisons qui poussent une femme à utiliser les services d’un site de rencontre adultère ou à faire une rencontre extra-conjugales dans un autre cadre ne se limitent pas à cette charge mentale.

A lire également : comment savoir si ma femme me trompe ?

Les autres raisons que poussent les femmes à aller voir ailleurs

Les femmes assument de plus en plus leurs envies et c’est évidemment une excellente chose. L’image du macho à fait long feu et ces derniers pourraient payer leur attitude par des infidélités de leur partenaire.

Mais d’autres facteurs entrent en compte, quand il s’agit de tromper un petit-ami ou un mari. Voici les principales !

Se sentir désirée

A force de se voir tous les jours, les membres d’un couple font moins d’effort, s’habituent à la présence de l’autre et la séduction faiblit irrémédiablement. Les petits regards coquins se font moins nombreux et le désir peut s’estomper. Pour une femme, qui plus est quand elle prend de l’âge, cela peut-être dévastateur !

Pour se sentir encore désirée, elles se plairont à séduire un autre homme, sur leur lieu de travail, sans une soirée impromptue, via une plateforme de rencontre extra-conjugale efficace, et passeront à l’acte si leur interlocuteur fait preuve du bon comportement.

Tenter de nouvelles choses au lit

Les femmes qui se sont mises en couples jeunes n’ont parfois pas eu la chance de multiplier les partenaires ni de tester de nombreuses choses au lit. Si pour certaines, ce n’est pas un problème, d’autres sentiront un jour le besoin d’essayer de nouvelles pratiques. Si leur partenaire n’est pas enclin à cela, qu’il n’est pas très ouvert, ou qu’il n’a plus les capacités physiques de le faire, alors elles pourraient trouver l’homme capable de leur permettre d’accéder à ces plaisirs nouveaux.

De plus, coucher avec un inconnu permet de se lâcher complètement !

Quand la routine sexuelle s’installe, la solution est parfois de voir si l’herbe est plus verte ailleurs pour retrouver la flamme au sein du lit conjugal !

Vérifier son pouvoir de séduction

La crainte principale chez les femmes est de ne plus attirer. Quand leur corps change, que leurs 20 ans sont loin, certaines craignent de ne plus être attirantes, malgré les compliments de leur compagnon.

Pour se rassurer, elles vont jouer le jeu de la séduction et, parfois, se laisser tenter par une petite aventure adultère.

les femmes infidèles en 2019

Femmes infidèles : une mode ou une envie ?

On peut trouver de nombreuses raisons qui poussent une femme à tromper son homme : la charge mentale, comme évoquée ici, l’envie de vérifier qu’on plait encore, la volonté de s’épanouir sexuellement en testant d’autres choses, mais si tout cela n’était qu’une mode ?

De plus en plus de femmes sont infidèles (33% en 2016 contre 11 % en 2001 !) et certains voix accusatrices pointent du doigt les plateformes de rencontres infidèles. On pourrait donc en déduire que plus l’infidélité est accessible, plus on tromperait ?

C’est un raccourci qui ne doit pas nous faire oublier que depuis toujours, les infidèles ont existé et qu’aujourd’hui, l’époque est à l’hédonisme. On veut tous profiter à fond de son existence et cela passe, pour certains, par une vie sexuelle variée et détonante !

Il est donc important d’assumer votre comportement, d’apprendre à vivre votre infidélité sans honte et si vous craignez que votre partenaire aille voir ailleurs, faites en sorte de lui offrir un quotidien aussi plaisant que possible !

      Commenter