Alternative à Tinder : les 5 applications pour enfin quitter Tinder

Vous souhaitez quitter Tinder mais vous ne savez pas quel site ou quelle applis choisir ? Pour trouver une alternative à Tinder, nous avons sélectionner des applications différentes de Tinder : plus sérieuse, plus élitiste, davantage portée sur la compatibilité des affinités et moins sur l’attirance physique. Vous pourrez enfin trouver l’application qui correspond à ce que vous recherchez vraiment.

Quelle alternative à Tinder ?

Meetic, l’alternative sérieuse à Tinder

Meetic application alternative à Tinder

On ne présente plus Meetic, comme nous l’avions vu dans notre avis sur Meetic, le site de rencontre fait partie des leaders en matière de rencontre en ligne. Idéal pour les célibataires de 30 à 55 ans, Meetic est une bonne alternative à Tinder si vous êtes à la recherche d’une rencontre plus mature et plus sérieuse. En effet, la communauté de Meetic est avant tout à la recherche du grand Amour. Vous trouverez donc rarement des histoires sans lendemain ou des célibataires peu sérieux comme sur Tinder.

Bien que l’application soit 100% gratuite au téléchargement et à l’inscription, il faudra opter pour un abonnement Premium si vous voulez avoir toutes les fonctionnalités disponibles et maximiser vos chances de rencontre. Découvrez notre article sur le tarif Meetic où nous vous partageons d’ailleurs nos astuces pour payer moins cher les abonnements. Meetic est un bonne alternative à Tinder si vous cherchez dues rencontres sérieuses.

Elite Rencontre, l’alternative élitiste à Tinder

Elite Rencontre : l'application élitiste, alternative à Tinder

Comme nous l’avons mentionné dans avis sur Elite Rencontre, le site de rencontre est principalement réputé pour ses services haut de gamme et sa communauté exigeante.

C’est pourquoi, si vous avez la trentaine, que vous êtes à la recherche d’un ou d’une célibataire ayant les mêmes exigences que vous en matière d’éducation, de catégorie sociale, de situation professionnelle ou financière, Elite Rencontre sera l’alternative à Tinder idéale. En effet, vous ne discuterez qu’avec des célibataires sérieux, déjà bien établis dans la vie professionnelle et surtout, à la recherche d’une rencontre stable et durable. Draguer sur Elite Rencontre n’est pas comme draguer sur Tinder. Les codes changent !

Si l’application Elite Rencontre est gratuite au téléchargement et à l’inscription comme pour Tinder, il faudra souscrire à un abonnement Premium pour profiter de toutes les fonctionnalités. Le tarif Elite Rencontre est plus élevé que la moyenne mais cela témoigne de la qualité des services haut de gamme mais aussi de la communauté présente.

Après avoir utiliser Tinder pour vous amuser, Elite Rencontre peut être une bonne alternative pour trouver une relation sérieuse.

Happn, l’alternative romantique à Tinder

Happn l'option romantique à Tinder

Happn est sans doute l’alternative à Tinder la plus similaire. En effet, la tranche d’âge est plutôt équivalente et son système de fonctionnement aussi. 100% française, elle se base principalement sur la géolocalisation afin de vous permettre de retrouver les célibataires que vous avez croisé au coin de la rue.

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, elle regroupe une communauté très vaste comme celle de Tinder et cela est un véritable avantage pour faire de belles rencontres avec vos voisins célibataires. L’application Happn revendique vouloir humaniser de nouveau les rencontres avec le principe de ne retrouver que des personnes que vous avez croisé dans la vraie vie. Un concept qui peut plaire, surtout si vous êtes dans une grande ville. Chez Happn on parle de Crush, quand chez Tinder on parle de match. On pourrait dire que Happn est la version romantique de Tinder.

Cependant, l’application demande à être davantage développée pour les personnes présentes dans des villes un peu plus reculées. Aussi, bien que ce soit 100% gratuit du téléchargement à l’utilisation comme Tinder, il faudra souscrire à un abonnement pour profiter de l’option « Hello » et supprimer les publicités envahissantes. Retrouvez également notre avis sur Happn pour en savoir plus sur cette appli.

Once, le concept opposé à Tinder

Once l'opposé de Tinder

Once se place comme leader du slow dating et vient détruire les préjugés de la rencontre en ligne et des valeurs de Tinder. C’est l’opposé de Tinder qui se base sur la quantité, quand Once mise sur la qualité. En effet, basée sur la même tranche d’âge, l’application française Once ne propose que 3 matchs par jour et pas un de plus. Si vous obtenez un match, vous aurez ensuite 24h seulement pour engager la conversation. Si non, il sera définitivement supprimé. Un concept qui a déjà séduit plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un concept à l’opposé de celui de Tinder.

Cependant, l’âge de la communauté est similaire à celle de Tinder. Si vous cherchez toujours des histoires sans lendemain, l’application n’est pas une bonne alternative à Tinder. Si par contre vous cherchez une relation sérieuse, Once se révèrera un bonne alternative à Tinder. Par contre, il faudra adapter les échanges, les conversations Tinder ou sur Once n’auront pas la même connotation.

Enfin, bien que l’application soit gratuite au téléchargement et à l’inscription comme pour Tinder, il faudra opter pour un abonnement si vous souhaitez avoir toutes les fonctionnalités de Once, notamment d’obtenir 3 matchs de plus par jour. Un concept qui se retrouve aussi sur Tinder !

Grindr, l’alternative à Tinder pour les rencontres LGBTQ+

Grindr alternative LGBT+ à Tinder

Lancée en 2009, l’application Grindr a permis de démocratiser les rencontre en ligne pour les hommes homosexuels, bisexuels ou transsexuels. Une véritable révolution pour le marché de la rencontre en ligne. Tout comme Tinder, l’application tourne autour de la géolocalisation afin de retrouver des profils proche de chez vous et est disponible sur iOS et Android.

De ce fait, si vous êtes gay, trans, bisexuel ou tout simplement curieux, Grindr reste une bonne alternative à Tinder si vous voulez être sûr de tomber sur des célibataires avec la même orientation sexuelle que vous.

L’application étant entièrement gratuite comme Tinder, mais vous pourrez rapidement être pollué par les publicités. Un détail non négligeable puisque cela peut venir ternir l’expérience des utilisateurs. Heureusement, Grindr vous propose une offre XTRA sans publicité à un tarif de 2,39 euros par mois uniquement.

 

Vous connaissez désormais notre sélection d’appli qui pourront détrôner Tinder. Quelle alternative à Tinder allez-vous choisir ? 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire