5 alternatives à Tinder gratuites pour faire des rencontres rapides

Tinder est une excellente application de rencontre, destinée  aux rencontres coquines et plus sérieuses qui permettait jusque-là de rencontrer un tas de célibataires gratuitement. Mais depuis quelque temps, l’application est devenue payante (modèle freemium plus exactement) et le nombre de likes à envoyer est limité chaque jour. Est-ce la fin des rencontres rapides sur smartphone ?

Pas du tout ! Il existe des alternatives à Tinder gratuites, et j’en ai sélectionné 5 pour vous. Par géolocalisation, par affinités ou réservées aux barbus, vous allez voir que faire des rencontres avec son smartphone n’a jamais été aussi fun !

alternatives à Tinder gratuites

Top 5 des alternatives à Tinder gratuites

Les applications présentées ci-dessous sont à la fois pratiques, fun et originales et surtout, elles fonctionnent bien. En plus de ça, elles sont gratuites alors il n’y a aucune raison de se priver !

Happn, retrouvez qui vous croisez

Tout le monde connait ces amours éphémères, ces crush d’un instant avec une fille du métro, une femme dans un café, une passante que vous croisez dans la rue… Vous vous échangez des regards, qui veulent parfois dire beaucoup,  mais aucun des deux partenaires ne va faire le premier pas et chacun s’en va voguer à ces occupations quotidiennes. Au revoir, à jamais.

Quel dommage alors qu’il suffirait peut être de quelques mots pour débuter une belle histoire… Et c’est là que l’application de rencontre Happn entre en jeu !

En se basant sur un système de géolocalisation très précis, cette application française et totalement gratuite vous permet de retrouver des personnes que vous croisez sur vos trajets quotidiens. Vous empruntez toujours la même ligne de métro ? Il y a de fortes chances pour que cette fille que vous avez vue plusieurs fois le fasse également. Et la petite blonde que vous avez vu à la terrasse de ce café, à côté de chez vous ? Peut-être qu’elle vit dans les parages ?

Le but d’Happn est de vous signaler les membres présents sur l’application lorsque vous les croisez, dans un rayon de 250 mètres ! Ils apparaissent sur votre Timeline et vous pouvez les liker, et attendre un like en retour pour discuter, ou bien envoyer un superlike pour accéder directement à une conversation avec cette personne.

Pratique et efficace, l’application Happn est pour l’instant surtout utilisée dans les grandes villes. Si vous vivez dans une ville importante, alors vous avez là une bonne alternative à Tinder gratuite !

Ok Cupid, matchez avec vos semblables

L’application de rencontre Ok Cupid est assez proche de ce que propose Tinder, mais va plus loin en prenant en considération vos attentes et vos envies, pour vous faire matcher avec des profils potentiellement intéressants pour vous. Une sorte de système de rencontre par affinités donc, moins poussé que sur les sites spécialistes du genre mais assez rare sur application mobile.

Un peu confuse au départ, l’interface de Ok Cupid gagnerait à être améliorée, mais excepté cela, c’est une application gratuite intéressante et surtout très fréquentée.

Il vous suffira de remplir un questionnaire qui permettra à l’appli de vous cerner un peu, puis, grâce à votre GPS, vous vous verrez soumettre des profils qui vous correspondent. Rapidement, on a des match sur Ok Cupid et les discussions vont bon train, pour du sérieux ou du plus coquin !

Sans être très originale, puisqu’elle reste très proche de ce que propose Tinder, on a là une alternative gratuite de qualité qui mérite le coup d’œil !

Louise, musique et rencontre font bon ménage

Attention, application originale en vue !

Si vous avez assez de remplir des profils, d’écrire des descriptions et de lire celles des autres pour trouver des utilisateurs à votre goûts, pourquoi ne pas se focaliser uniquement sur les goûts musicaux ?!

C’est ce que propose Louise, une application qui permet de voir qui écoute le même titre que vous, qui affectionne tel ou tel genre musical et de se connecter à cette personne en un clic. L’idée de base est fantastique, puisque la musique et toujours un bon sujet pour aborder quelqu’un.

Mais pour l’instant, l’application Louise à un souci majeur : sa faible fréquentation ! Encore peu connue, on ne trouve pas forcément des profils à tout moment et de ce fait, les rencontres se font rares. Mais laissez une chance à cette alternative à Tinder gratuite, et il se pourrait qu’on entende parler de ce système de rencontre dans le futur !

tinder like gratuit

IceBreaker, pour le fun !

Envie de changer un peu votre façon d’aborder une personne en ligne ? Les matchs et les questions de base du type  Salut, comment tu vas ? vous lasse ou bien vous ne savez pas vraiment comment débuter une conversation ? Alors laissez Icebreaker faire le job pour vous !

L’idée principale de cette application est d’envoyer un petit QCM (Question à Choix Multiple) à un profil que vous appréciez, afin de briser la glace de façon fun et ludique. Si la personne se prend au jeu, vous recevrez ses réponses, et pourrez entamer une conversation très facilement.

Personnellement, j’aime beaucoup cette application ! Bien qu’elle manque encore un peu de profils actifs dans certaines zones, elle a le mérite de proposer une approche originale qui permet de détendre l’atmosphère immédiatement et de dédramatiser les rencontres !

Quand une discussion se lance, c’est toujours dans le fun et la bonne humeur et on fait de belles rencontres ici, plutôt sérieuses, avec des utilisateurs qui veulent se poser.

C’est une des alternatives à Tinder gratuites les plus fun du moment !

POF, le mini site de rencontres sérieuses

Pof, l’acronyme de Plenty of Fish est à la base un site de rencontre gratuit qui rencontre un succès fou outre-manche. Que vaut sa version mobile ?

On a ici l’équivalent d’un site de rencontre, simplifié, qui permet de contacter des membres très facilement. Il vous suffit d’envoyer un message, sans avoir à attendre un quelconque Like en retour comme sut Tinder.

Il vous faut remplir votre profil avec précision, pour maximiser vos chances de contacts, et dans l’ensemble, on fait pas mal de rencontres sympa sur cette application. Ce n’est pas la plus adaptée aux smartphones, puisqu’elle dérive d’un site en ligne, mais on se fait vite à cette interface !

Pour revenir à de la rencontre plus classique, POF sera une alternative intéressante à Tinder, totalement gratuite et qui ne nécessite aucune connexion via Facebook. C’est top !

5 applications gratuites comme alternatives à Tinder

Bonus : amusez-vous avec votre smartphone !

Après ce top 5, vous avez déjà du choix si vous cherchez à remplacer un Tinder devenu en partie payant. Mais il existe d’autres alternatives à Tinder gratuites, plus ciblés, qui offrent de bons résultats. Les voici !

Grindr reste une des meilleures applications mobiles pour faire des rencontres, pour peu que vous soyez gay ! C’est cette application gratuite qui a permis de donner naissance à Tinder, et son succès n’a cessé de croître au fil des ans. Rendons-lui hommage ici, en la citant parmi les meilleures applications de rencontres !

Une autre alternative appréciable, plutôt orienté LGBT mais sur laquelle on trouve des profils hétéro également, c’est Weeple et  son système de création de profil en Gif ! Très fun, on rigole face à la créativité de ses membres et on entre assez vite en contact avec des célibataires sympas, grâce notamment à un chat bien pensé.

Enfin, la dernière des alternatives à Tinder gratuites est…particulière ! En effet, Bristlr ne s’adresse qu’à 2 types de personnes : les hommes avec une barbe et les filles qui aiment les hommes barbus ! Ça limite vite le choix, mais cette application par à la base d’une simple blague de développeur qui a rencontré un succès inattendu ! En tout cas, si vous avez une barbe, venez faire un tour ici !

Commenter