Rencontres séniors : les meilleurs sites 2018 pour trouver l’amour

Retrouver l’amour, passé un certain âge, peut s’avérer très compliqué. Le cercle social se restreint, la routine empêche de nouvelles rencontres, les couples sont déjà formés et autour de vous, vous avez épuisé vos possibilités de trouver un partenaire. Quelles solutions restent-ils lorsque vous souhaitez refaire votre vie ?

Les sites de rencontres seniors, spécialement dédiés à une population de plus de 50 ans, pourraient vous permettre de faire des rencontres sérieuses facilement. Ces plateformes connaissent les attentes spécifiques aux rencontres séniors et les meilleures d’entre elles offrent d’excellents résultats.

On vous présente, dans cet article, les sites de rencontres séniors les plus intéressant ainsi que les caractéristiques propres aux rencontres pour les plus de 50 ans.

TOP 3 des meilleurs sites de rencontres séniors

SitePoints +NoteEn savoir plus

La version senior de Meetic pour les + 50 ans
Trois jours gratuits pour tester le site sans entrer sa carte bleue


Lire notre avis
Visiter le site

Version senior du site haut de gamme !
Rencontre de qualité avec des membres au niveau social élevé


Lire notre avis
Visiter le site

Rencontres par affinités pour les + de 50 ans
Site en croissance


Lire notre avis
Visiter le site

Gratuit pour les femmes
Très bon système de suggestions


Lire notre avis
Visiter le site

Le n°1 de la rencontre coquine pour les + de 50 ans
Site international et nombreux membres dans le monde

Visiter le site

Quels enjeux pour la rencontre sénior ?

Le célibat convient très bien à certaines personnes, qui s’en accommodent alors que le temps passe. Mais bien souvent, il arrive un moment, un âge, ou être à deux devient un besoin et une nécessité afin de vieillir sereinement. De nombreux couples qui se sont rencontrés sur le tard vous le diront : notre vie a changé dès lors que nous nous sommes rencontrés ; c’est comme un nouveau départ, une nouvelle vie ».

Qu’on se le dise, vieillir à deux, c’est mieux. Certains célibataires n’ont pas encore trouvé l’amour, certains y ont renoncé suite à une histoire tumultueuse qui s’est conclue par un divorce ou une rupture. D’autres l’ont hélas perdu à cause d’un décès. Sur un site de rencontre sénior, vous trouverez des profils de célibataires variés, chacun avec une histoire à raconter. Et ainsi, entre adultes expérimentés, vous aurez le loisir d’échanger avec ceux dont vous vous sentez les plus proches pour peut-être entamer une relation sérieuse.

Avec plus de 9 millions de séniors célibataires en France, les possibilités de rencontres sont immenses.

C’est ici tout l’enjeu de la rencontre sénior : trouver l’amour, construire ou reconstruire une histoire à deux, afin d’envisager un futur serein en bonne compagnie. Si c’est ce que vous recherchez, les plateformes de rencontres séniors ci-dessous,  que nous avons testées et approuvées, pourraient vous permettre de réaliser votre souhait.

Nos sites de rencontres seniors préférés

Voici un top 5 de sites de rencontre séniors de qualité, qui nous ont séduits par un ou plusieurs aspects.

#1 Disons Demain : le top de la rencontre sénior

Le site de rencontre sénior Disons demain n’est autre que la version spéciale séniors de Meetic ! On ne présente plus ce dernier, véritable référence de la rencontre généraliste, mais le petit dernier réservée au plus de 50 ans est une belle réussite.

Dans le test complet que nous lui avons réservé, on explique que Disons Demain réussit le pari de proposer un Meetic parfait pour les séniors : avec une interface lisible et facile à utiliser, des profils de qualités et des rencontres dans la vraie vie organisées par le site pour faire se rencontrer les célibataires de chaque région, on ne peut qu’être séduit.

Ses tarifs sont plus qu’abordables et vous pouvez en plus bénéficier de 3 jours d’essai totalement gratuits !

>> Profitez de 3 jours d’essai gratuit en cliquant ici ! <<

Rencontres Séniors

#2 Elite Rencontre Senior

Comme son nom l’indique bien, cette plateforme de rencontres séniors s’adresse aux célibataires ayant des exigences précises en matières de partenaires. Qu’elles soient physiques, morales ou financières, vous trouverez sur Elite Rencontre Sénior des profils haut de gamme et des membres cultivés à la bonne situation professionnelle.

Si vous faites parties de cette catégorie de séniors, vous serez ravis de pouvoir entrer en contact avec vos pairs, pour des discussions passionnantes qui déboucheront, on l’espère, sur une relation sérieuses. Pour vous aider, le site utilise un système de Match par affinités en fonction des résultats de votre test de personnalité. On en parle dans cet article.

Facile à utiliser et offrant des résultats très pertinents, ce site de rencontre Senior haut de gamme est très satisfaisant.

>> Essayez Elite Rencontre Senior dès maintenant <<

#3 Edarling

Edarling est un site de rencontre par affinités très connu, puisqu’il est numéro 1 en France dans son domaine.

Fréquenté par une majorité d’utilisateurs de plus de 40 ans, il permet de côtoyer des célibataires de qualité qui vous ressemblent. Ce site de rencontre sénior se base également sur un test de personnalité très poussé pour définir vos envies et vos goûts en matière d’amour. Il vous propose ensuite, chaque jour, des profils qui devraient correspondre au mieux à vos attentes.

Cette plateforme de rencontre sénior (mais pas que) permet de faire des rencontres sérieuses en un rien de temps.

>> Découvrez Edarling en vous inscrivant gratuitement ici <<

s'inscrire sur site rencontres séniors

#4 SeniorFriendFinder

Ce site de rencontres seniors fait partie du même réseau que le célèbre AdultFriendFinder. Fort de plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme a utilisé son savoir-faire pour le mettre au service des plus de 50 ans.

On a donc ici un site qui permet d’entrer en relation très rapidement avec des membres séniors de toutes les régions. Sa vaste communauté est un plus non négligeable, et les utilisateurs sont très actifs sur le site. On discute donc en quelques clics, pour débuter des relations amicales, ou plus intimes selon le feeling.

Le site SeniorFriendFinder répond bien aux attentes des plus âgés, avec cette plateforme qui leur est dédiée.

>> Essayez SeniorFriendFinder en vous inscrivant gratuitement ici <<

#5 Parship

Le site de rencontre Parship n’est pas spécialisé en rencontres seniors, mais la majorité de ses utilisateurs sont quadragénaire ou plus. Les membres, actifs, ne cherchent ici qu’à entamer des relations sérieuses.

Ici aussi, on mise sur la rencontre par affinités. Le test de personnalité permettra de dresser votre portrait et vous découvrirez les profils que l’on vous propose. De manières générales, les résultats que l’on vous donne sont très proches de vos goûts, comme nous vous l’expliquons dans ce test.

Moins chers que la concurrence, puisque moins spécifiques aux séniors, vous pouvez profiter de ce site dès 12.94 euros / mois lors de phases promotionnelles.

>> Découvrez Parship en cliquant ici <<

Des sites de rencontres gratuits pour les + de 50 ans ?

Les sites spécialisés, comme les sites de rencontres séniors, sont proposés à des tarifs raisonnables mais légèrement plus élevés que ceux d’un site classique. C’est normal, puisque la plateforme vous permet d’entrer en contact directement avec la cible désirée, sans avoir à passer des heures à trier des profils de mauvaises qualités auparavant.

Toutefois, beaucoup d’entre vous ont surement déjà cherché des sites de rencontres seniors gratuits. Il y a par exemple Maxirencontre qui n’a pas su nous convaincre malgré sa gratuité totale. Pas gratuit mais relativement peu cher, le site Quintonic est un réseau social sénior très sympa et novateur, mais qui se destine finalement plus aux rencontres séniors amicales.

Profitons-en pour évoquer un dernier site de rencontres séniors, dont seule l’inscription est gratuite. Il s’agit de 50 Plus, une sorte de club de rencontre en ligne pas forcément mauvais, mais qui pêche par une interface vraiment peu intuitive et par une communauté hélas peu développée.

Les sites payants sont bien souvent plus intéressants, d’une part car ils peuvent financer un staff compétent et proposer des fonctionnalités plus poussées, de l’autre puisque quand des utilisateurs s’abonnent, c’est qu’ils ont réellement l’envie de faires de rencontres sérieuses. L’efficacité n’en sera donc que plus grande.

Comment bien choisir son site de rencontres séniors ?

Si vous avez du mal à choisir un site de rencontre sénior, voici quelques critères qui vous aideront à vous décider.

L’interface du site : on le sait, les plus de 50 ans ne sont pas tous nés avec une souris à la main, et les meilleurs sites de rencontres séniors en sont bien conscients. Pour cela, ils proposent des plateformes claires et lisibles, avec des titres écrits en gros caractères, des rubriques simples et une navigation facile.

En cas de problèmes, vous pourrez avoir accès à un service clientèle joignable par téléphone qui vous guidera ainsi qu’a des conseils en lignes sur les méthodes de séduction en ligne.

Les profils : selon vos attentes, certains sites de rencontre séniors seront plus adaptés. Vous avez des gouts très précis et vous voulez rencontrer quelqu’un qui les partagent, alors optez pour un site de rencontre par affinités. Vous voulez rencontrer un sénior avec une bonne situation professionnelle, dans ce cas pourquoi ne pas vous tourner directement vers Elite Rencontre ?

A chaque site, ses spécificités, l’important est que les profils soient sérieux et qu’ils soient, de préférences, vérifiés par le staff. C’est le cas de ceux présents dans notre sélection.

L’importance de la communauté : pour faire des rencontres séniors facilement, il faut qu’il y ait des membres inscrits prêts de chez vous. Si vous vivez dans une grande ville, cela ne devrait poser aucun problème, peu importe le site choisi. Toutefois, dans les petits patelins, il sera peut-être plus difficile de trouver des utilisateurs  sur les sites de rencontres séniors confidentiels. Privilégiez donc les sites majeurs de rencontres séniors dans ce cas-là.

Les activités : la rencontre en ligne, doit, normalement, déboucher sur une vraie rencontre. Certaines plateformes séniors vont donc proposer des événements comme des weekends organisés ou des soirées à thèmes à ses membres. Si vous préférez sociabiliser en vrai, vous devriez apprécier cet effort.

C’est une excellente façon de briser la glace avec certains membres rencontrés en ligne !

Les tarifs : on l’a dit, les tarifs peuvent être légèrement plus élevés que ceux des sites de rencontres classiques. Mais si vous souhaitez vous inscrire, pourquoi ne pas profiter des promotions que font régulièrement les sites de rencontre sénior ? Par exemple, Disons Demain offre 3 jours d’essai gratuit en ce moment, Parship offre 35% de réduction sur les abonnements.

Quelques recommandations pour utiliser les sites de rencontres séniors sans stress

Pour celles et ceux qui ne seraient pas habitués aux sites de rencontres, et pour les autre également (un rappel ne fait pas de mal), voici quelques précautions d’usages.

  • Ne donnez jamais vos coordonnées personnelles ou toute information privée à un inconnu
  • Aucun paiement ni aucun versement d’argent, quelque soit la somme, ne doit être fait à un utilisateur rencontré sur le site
  • Méfiez-vous toujours des profils trop parfaits (femmes dénudés en photos, homme millionnaire…)
  • Les descriptions de profils mal orthographiée et les erreurs de syntaxe peuvent également éveiller vos soupçons.

Ce ne sont là que quelques conseils d’usage, mais en utilisant les bons sites de rencontres séniors, vous ne devriez pas rencontrer de soucis. On vous conseille bien entendu de choisir les plateformes les plus sérieuses pour faire des rencontres de qualités. Vous ne perdrez pas votre temps à discuter avec des célibataires peu intéressants ou avec des intentions douteuses.

Les sites de rencontres séniors dont nous avons parlé ici échappent aux travers de la rencontre en ligne par divers méthodes : des tarifs plus élevés qui permettent de faire un tri, une vérification manuelle des profils, la possibilité de signaler tout comportement déplacé. Vous naviguerez ainsi sereinement, prêts à faire de jolies rencontres.

Des rencontres séniors pour retrouver l’amour

Sur un site de rencontre sénior, on vient trouver ou retrouver l’amour. Puisqu’il s’agit de quelque chose de sérieux, il faut savoir qu’il faudra peut-être du temps, pour nouer une relation sérieuse, car les célibataires ont de l’expérience et peuvent appréhender le fait de se plonger à nouveau dans une relation durable. Sur ces sites, on échange donc de nombreux messages, dans la plus grande courtoisie, et on se dévoile peu à peu. C’est une des spécificités majeures de ces sites, qui s’éloignent donc des plateformes ou le sexe est en ligne de mire un peu trop souvent.

Que vous choisissiez l’expérience de Meetic avec son dernier né Disons Demain, la rencontre Elitiste avec la version senior d’Elite Rencontre, les rencontres par affinités classiques mais précises d’un Parship ou d’un Edarling, vous serez en mesure de rencontrer rapidement de nombreux séniors qui comme vous, souhaitent recommencer leur vie et partager de tendres moments avec un partenaire de qualité. Passé un certain âge, on apprécie à sa juste valeur la vie à deux ; profitez-en également.

Choisissez donc le site de rencontre séniors qui vous plait le plus, et n’hésitez pas à tester plusieurs de ces plateformes pour comparer. Il suffit d’être à l’aise sur un site, pour ensuite s’ouvrir à l’amour. On vous souhaite de faire la plus belle des rencontres rapidement.

      Commenter