Comment rencontrer une femme japonaise : conseils et astuces

Vous avez envie de rencontrer une femme japonaise et je vous comprends. Comment résister face à ces superbes filles d’orient, leur longue chevelure noire et cette douceur qui semble se dégager d’elles ? Hélas, rencontrer une japonaise est loin d’être simple. En cause, la langue nippone très éloignée de la nôtre, la distance et les différences culturelles qui ne facilitent pas la drague. Mais en vous y prenant correctement, c’est tout à fait possible !

Je vous  explique ici comment je fais pour rencontrer des japonaises !

rencontre femme japonaise

Apprendre à connaitre les femmes japonaises

La France et le Japon possède un lien fort et nombreux sont les français à s’être passionnés pour le pays mais également pour ses femmes. Il faut dire que les japonaises possèdent un charme incroyable !   Et être en couple avec une japonaise, c’est encore mieux, croyez-moi ! Mais avant d’en arriver là, il faut savoir comment aborder ce type de femmes sous peine de vous faire refouler à la moindre tentative d’approche.

J’en parlais déjà dans mon article pour rencontrer une femme asiatique, les japonaises sont plutôt réservées, en règle générale. Elles sont peu habituées à exprimer leurs sentiments, surtout en public, et il faut respecter cela. De plus, des codes moraux liés à leur éducation font qu’il n’est pas forcément évident pour elle de sortir avec un étranger (un gaijin, en japonais). La pression familiale reste forte et elles ont peu de solution pour y échapper.

Toutefois, l’attirance des japonaises pour les étrangers existe bel et bien, et vous aurez toutes vos chances avec une japonaise ! Le plus difficile est donc d’entrer en contact avec elle. Une fois ce cap franchit, vous découvrirez des facettes insoupçonnées de leur personnalité, en privé et au lit. Et leur douceur se transforme en véritable tempête sous la couette !  Assez caractéristique du Japon, découvrir cette différence entre la vie publique et la vie privée est une expérience fascinante.

Si vous allez au Japon, il sera compliqué de rencontrer une japonaise facilement. Certaines filles savent s’amuser et n’hésiteront pas à vous suivre dans un love hôtel mais cela reste une très faible minorité.

Pour rencontrer une femme japonaise, il existe cependant de très bonnes méthodes, que je vous dévoile ci-dessous.

Ou rencontrer des femmes japonaises ?

Il y a assez peu de femmes japonaises en France, et hormis dans les universités, vous avez peu de chance d’en croiser dans votre vie quotidienne (hormis quelques unes à Paris). Mais si vous allez au Japon, pour un court séjour ou un voyage plus long, alors les informations ci-dessous devraient vous enchanter et vous permettre de rencontrer des femmes japonaises.

Les sites de rencontre japonaise

C’est tout simplement la solution la plus efficace. Pourquoi ? Et bien il faut savoir que les japonaises, timides à la base et peu habituées à la drague directe, sont beaucoup plus à l’aise derrière leur écran d’ordinateur ou de smartphone. C’est également une façon pour elles de rencontrer des Gaijin sans avoir à subir les jugements de leur entourage. En utilisant les sites de rencontre japonais suivants, vous allez être surpris des excellents résultats qu’on y obtient.

AsiaFriendFinder : Cette plateforme, tout en anglais, n’en reste pas moins un excellent site de rencontre asiatique. Les profils de femmes japonaises y sont nombreux et le site offre un aspect réseau social que j’adore.

En naviguant sur le site, vous pourrez contacter des filles japonaises ou les ajouter en amis. Cela permet de facilement se créer un réseau de contact qui pourra être utile une fois au Japon ! En plus, les utilisatrices sont bien réparties sur tout le territoire et si vous logez ailleurs qu’à Tokyo, Kyoto ou Osaka, cela peut être utile.

Pour toute personne préparant son voyage au Japon, c’est le site le plus intéressant. Quoi de plus sympa que d’arriver dans un pays et de se faire accueillir par une fille ?! Lors de mon dernier passage à Osaka, j’ai passé deux nuits avec Kasumi, qui m’avait contacté alors que j’étais en France. Je lui ai dit que j’avais un déplacement prévu à Osaka pour le mois suivant et nos échanges se sont poursuivis jusqu’à mon arrivée. Elle ne voulait rien de sérieux mais on s’est bien amusés !

Pour plus d’informations sur AsiaFriendFinder, consultez notre test complet.

site de rencontre japonaise asifriendfinder

Japan cupid : voici un site de rencontre japonaise que les utilisatrices utilisent beaucoup au Japon. Nous lui consacrons d’ailleurs un test complet.

Japan Cupid fait partie du réseau de l’agence Cupid Média qui gère de nombreux site de rencontres asiatiques. Son sérieux est reconnu à travers le monde, avec ses profils de qualités et les très bons résultats que l’on peut obtenir dessus.

Je fréquente principalement ce site pour rencontrer des femmes japonaises quand je suis dans le pays. Il est facile à utiliser, les filles sont très ouvertes et elles n’hésitent pas à vous contacter ! Quand c’est moi qui envoie un message, j’obtiens des réponses dans plus de 80% des cas, ce qui est très bien.

Si comme moi, vous souhaitez vous divertir durant votre voyage au Japon, inscrivez-vous gratuitement sur Japan Cupid pour discuter avec des japonaises. Le site vous propose même de traduire vos messages, ce qui simplifie grandement la tâche !

Asiandating : Avec sa très grande communauté, ce site de rencontre asiatique permet de rencontrer une femme japonaise du Japon, mais recense également des profils japonais en France.

Les japonaises utilisent ce site pour des petites aventures plus que pour des relations sérieuses, et ce n’est pas la communauté asiatique la plus représentée sur le site. Toutefois, les utilisatrices disponibles seront ravis d’échanger avec un européen.

Je reçois rapidement des sollicitations à chacune de mes connexions sur cette plateforme, ce qui est assez plaisant.  Je vous en dis plus sur AsianDating dans ce test détaillé.

En sortant le soir au Japon

Selon le motif de votre séjour au Japon, vous aurez peut-être l’occasion de sortir le soir, dans des bars ou des discothèques. Les grandes villes nippones regorgent de lieux de vie nocturne fréquentés à la fois par des locaux et par des étrangers et dans certains quartiers, les filles japonaises sont ravies de pouvoir discuter avec des étrangers.

C’est une bonne occasion pour rencontrer une femme japonaise,  même si ce ne sera pas facile. Méfiantes aux premiers abords, vous rencontrerez en plus le problème de la langue. Mais tentez votre chance, car le fait d’être un étranger a aussi des avantages. Vous êtes l’homme exotique, séducteur et gentleman, très loin du prototype du mâle japonais de base ! Mais ne vous attendez pas à coucher avec elles le premier soir, il faudra plus de temps et c’est la raison pour laquelle je préfère les sites de rencontre japonaise, qui réduisent ce délai !

Les meilleurs quartiers pour sortir et rencontrer une femme japonaise sont pour moi : Shinjuku, Ikebukuro, Roppongi et Shibuya si vous êtres à Tokyo. Namba et Dotonburi si vous séjournez à Osaka. Pour les autres villes, ce sera à vous de trouver les meilleurs endroits car je n’y suis pas encore allé !

Et en France ?

Rencontrer des japonaises en France n’est pas une mince affaire. La communauté nippone n’est pas très représentée (hormis à Paris, dans certains quartiers) et à moins de rencontrer des étudiantes, cela risque d’être difficile.

Toutefois, la France est un pays qui aime la culture japonaise et de nombreux événements qui lui sont dédiés sont organisés : la Japan Expo à Paris, la  Japan Touch de Lyon, et de nombreux festivals d’animations ou de jeux vidéo un peu partout en France, dans lesquels vous croiserez des japonais et des japonaises. Très orienté Geek, ces événements sont à réserver aux plus jeunes d’entre vous !

rencontre japonaise

Conseils pour faire la rencontre d’une femme japonaise

Que ce soit sur un site de rencontre japonaise, ou lors d’une discussion, il y a plusieurs éléments qui peuvent faciliter votre approche avec une femme japonaise.

Tout d’abord, sachez qu’une approche trop cash ne fonctionnera pas du tout. Les japonaises sont plutôt douce et apprécient qu’on les courtise calmement. Une fois conquises, elles garderont cette douceur (qui n’empêche pas les coups d’éclats de temps en temps !) et vous traiteront avec amour. C’est une des raisons qui fait que j’adore être en couple avec une japonaise !

Pour débuter une discussion, faites part de votre intérêt pour le pays. Elles adorent ça puisqu’en général, les japonaises sont fiers d’être japonaises. Les sujets sont nombreux (Mangas, Films, Gastronomie, Pop culture…) et vous n’aurez aucun mal à faire des conversations.

Ensuite, jouez sur le fait que vous êtes Français. L’image qu’on les japonaises de la France est ultra romantique, élégante et raffinée, soyez à la hauteur de ces clichés ! Soignez votre style vestimentaire (c’est très important), et soyez éduqué. Entre japonais, l’ironie et le second degré sont rares, et vous pourriez froisser votre interlocutrice en utilisant un humour trop français. Enfin, votre côté tactile doit être préservé pour votre intimité, car au départ, les contacts physiques sont limités !

Mais sortir avec une femme japonaise vaut bien tous les efforts que vous aurez faits. Pour moi, ce sont des femmes parfaites et j’espère que vous aurez rapidement l’occasion de le vérifier ! Gambatte kudasai (bonne chance) à tous !

3 Comments
  1. Répondre
    Falla 18 septembre 2018 at 17 h 00 min

    C her he femme japonaise nut ET serieuse

  2. Répondre
    bakali 15 octobre 2018 at 1 h 44 min

    Je t’aime connaitre des amis asiatiques

  3. Répondre
    pontleve 29 novembre 2018 at 13 h 27 min

    merci

    Commenter