Comment reconnaître un homme sérieux : nos conseils infaillibles

C’est une question que l’on se pose très fréquemment, et qui mérite une réponse détaillée : comment reconnaître un homme sérieux ? De nombreuses femmes se plaignent de ne tomber que sur des incapables ou des hommes peu scrupuleux qui ne pensent qu’au sexe. Suite à quoi, elles finissent par perdre toute considération pour la gente masculine. Pourtant, les hommes sérieux existent bel et bien.

Nous vous proposons donc aujourd’hui un article pour découvrir tous les signes à privilégier et à éviter pour reconnaître un homme sérieux.

comment reconnaître homme sérieux

Comment reconnaître un homme sérieux : les 4 signes qui ne trompent pas

Que faut-il regarder chez un homme, pour comprendre s’il est sérieux, sincère et vrai, ou s’il ne cherche qu’à profiter de votre naïveté ? Il y a plusieurs éléments importants qui laissent présager du sérieux chez un homme.

Signe 1# La gestuelle

Les gestes et les postures d’un homme trahissent bien souvent ses intentions. Si celui qui se trouve en face de vous sourit beaucoup, rougit voire bafouille, c’est qu’il perd ses moyens face à vous car vous lui plaisez beaucoup. C’est un bon début pour comprendre que vous n’êtes pas une femme parmi tant d’autres.

Les gestes subjectifs

Ensuite, la gestuelle amoureuse est extrêmement importante chez un homme. S’il est détaché, ne s’approche de vous que pour des baisers passionnels et pour faire l’amour avec vous, il aime votre corps mais ne vous considère peut être que comme un plan cul ou une aventure passagère.

A l’inverse, si cet homme multiplie les caresses, les bisous dans le cou, s’il joue tendrement avec vos cheveux et réclame des câlins et de la tendresse, c’est qu’il est attaché à vous. Il envisage certainement une relation longue avec vous, et il suffit de regarder ses yeux pétillants pour vous convaincre que ce garçon est fou de vous.

Les gestes du quotidien 

Enfin, mais c’est là un élément trompeur, on peut s’intéresser aux petits gestes quotidiens que fera un homme pour vous séduire ou pour vous garder à ses côtés. Cuisiner pour vous, vous acheter un petit bijou sans raison ou vous laisser des petits mots d’amours est évidemment une preuve de sérieux dans une relation.

Cependant, certains hommes peuvent être moins romantiques et n’y penseront simplement pas sans que cela ne remette en cause leur amour et leur sérieux. Donc, si vous êtes sensible aux petites attentions, choisissez un homme romantique !

Même s’il est important d’être attentif aux détails, à trop se poser de questions, on oublie parfois de savourer l’instant présent et d’être soi-même. Cela amène à rater de belles occasions de rencontres sérieuses.

comment reconnaître un homme sérieux

Signe 2# Un profil complet

Internet est devenu est une plateforme privilégiée pour faire de belles rencontres, à condition de savoir où chercher ! Découvrez notre comparatif des sites de rencontres les plus sérieux pour bien choisir.

Le profil est très important. En effet, un homme sérieux aura pris le temps de le remplir de façon détaillée. Il y parlera de lui, de ses attentes, de ses expériences.

Les photos ont également leur importance et un homme qui assume son envie de relation durable en postera plusieurs, authentiques et non sur-jouées.

Signe 3# Réponse rapide

Le temps de réponse est aussi un point fondamental. En effet, s’il met du temps à vous répondre, cela veut certainement dire qu’il discute avec plusieurs femmes. Néanmoins, il convient de ne pas partir avec trop d’à priori car celui-ci peut aussi être juste occupé ailleurs que sur le site de rencontres.

Enfin, lors de vos discussions par chat ou par messages, il parlera de lui, s’intéressera à vous et ne vous mettra aucune forme de pression pour vous rencontrer. Il laissera la relation se bâtir virtuellement, avant de vous proposer de passer à l’étape suivante.

Signe 4# La curiosité au premier rendez-vous

Lors d’un premier rendez-vous, vous pouvez bien sur demander directement à votre partenaire s’il souhaite une relation sérieuse. Une question comme : « que cherches-tu ici ? » pourra être un bon moyen d’entamer la conversation et de rapidement savoir si ses intentions sont aussi sérieuses que les vôtres.

D’autres détails comme les gestes, l’attitude générale et les postures peuvent vous aider à en savoir un peu plus.

L’homme sérieux aura tendance à vous poser des questions, à chercher à vous connaitre et à connaitre ce qui compose votre vie. Entrez dans ce jeu vous permettra de lui poser un tas de questions grâce auxquelles vous pourriez tirer des conclusions sur son sérieux. S’il répond volontiers et sans tabou, alors vous avez devant vous un homme qui souhaite s’engager.

La discussion est fondamentale, puisqu’elle permet de connaitre une personne mais également de poser les bases d’une relation stable ! Vous pourrez ainsi savoir si un homme est sérieux. Si c’est le cas, vous préparez votre future relation de la meilleure des façons.

comment reconnaître un homme sérieux

Comment reconnaître un homme sérieux : les profils à éviter à tout prix

Pour reconnaître un homme sérieux, plusieurs types d’hommes sont à éviter à tout prix. Voici une liste non exhaustive :

Le beau-parleur : celui qui parle beaucoup, de lui en général, mais qui n’hésite pas à vous dire que vous êtes la plus belle. Celui qui vous déclame de grandes phrases digne d’un Casanova des temps modernes.

Bien souvent, son discours de drague est rodé et il joue avec vous. Il aime séduire et aime les femmes. Il y a donc peu de chances qu’il veuille réellement une relation stable même s’il prétend le contraire.

Le menteur : il peut être un peu plus difficile à déceler, mais le menteur est dangereux. Il se contredit, semble cacher une partie de sa vie et il est donc compliqué de lui faire confiance. Comment croire un homme qui ment lorsqu’il vous parle de relation sérieuse ?

L’arrogant manipulateur : c’est un homme qui plait aux femmes, et qui en est conscient. Il sait parfaitement jouer avec les leviers sentimentaux des dames et crache le chaud et le froid sur une relation.

Même sans vouloir s’engager sérieusement, ce genre de personne manipulatrice est à éviter pour toute sorte de relation. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur les risques des rencontres sur internet.

Le distrait : celui-ci semble ailleurs, regarde derrière vous lorsque vous parlez, vous écoute d’une oreille. C’est un homme qui n’est pas impliqué dans la relation pour qui vous n’êtes qu’une passade. Même s’il vous plait beaucoup, le distrait vous demandera beaucoup d’efforts pour maintenir la relation alors qu’il y a peu de chance qu’elle se prolonge. A vous de voir si le jeu en vaut la peine.

Il n’y a pas de règles précises pour reconnaître un homme sérieux, mais bien plusieurs éléments à jauger. Prenez alors le temps de bien le faire et vous trouverez l’homme qu’il vous faut rapidement, car il n’attend que vous pour construire une histoire solide.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire