Question à poser à une fille : conseils pour le premier rendez-vous et plus

Il y a beaucoup de raisons qui peuvent vous pousser à vous demander quelle est la question à poser à une fille. La questionner vous permet en effet de remplir plusieurs objectifs, propres à la phase de séduction, mais aussi au début de votre relation. Poser la bonne question vous permettra par exemple de la découvrir, d’en savoir plus sur sa personnalité, ou ce qu’elle attend d’un homme, et donc de vous. Mais vous pourrez aussi lui faire comprendre que vous vous intéressez à elle, et donc implicitement que vous cherchez à la séduire.

Mais cette phase de séduction, et le début d’une relation (pendant laquelle vous continuez d’apprendre à vous connaitre) est aussi sensible. Si vous la mitraillez de question lors d’un premier rendez-vous, vous pouvez la mettre mal à l’aise, ou paraitre peu sûr de vous.

Pour éviter les faux pas, et obtenir les réponses que vous cherchez, je vous ai préparé une liste des questions que vous devez absolument poser à une fille, selon les circonstances.

Les questions à poser à une fille lors d’un premier rendez-vous : découvrir et séduire

Les questions que vous allez poser à une fille lors de votre premier rendez-vous sont super importantes, car elles vont influencer la première impression qu’elle aura de vous. Pendant ce premier rencart, elle va certainement chercher à vous tester. Vous devez donc lui montrer que vous vous intéressez à elle, mais aussi que vous êtes à son écoute.

Apprendre à connaitre une fille en lui posant les bonnes questions

Pas question de lui reposer plusieurs fois la même question où elle risque de croire que vous n’avez pas écouté un traitre mot de ses réponses. La question à poser à une fille lors de votre premier rendez-vous est aussi celle qui vous permettra de mieux la cerner. Et de déterminer si vous seriez tous les deux compatibles. Les réponses qu’elle va vous donner, mais aussi sa façon de réagir à vos questions et de se livrer vous permettront de cerner sa personnalité, sa façon de penser et sa vision des relations amoureuses.

Vous pouvez par exemple lui demander :

  • Qu’est-ce que tu attends d’une relation amoureuse ? Ou bien : As-tu déjà été déçue en amour ?
  • Es-tu plutôt du genre à quitter, ou à te faire larguer ?
  • Quels sont les plus gros défauts que tu ne pourrais jamais supporter chez un homme ?
  • Pourquoi penses-tu que ta dernière relation a échoué ?
  • Quelle est la pire chose qu’un homme pourrait faire pour t’aborder ?

Toutes ces questions vous permettront de définir son profil amoureux, sa façon d’être en couple et ce qu’elle attend de l’autre. Bonus : elles vous aideront également à lui faire comprendre que vous vous projetez avec elle. Vous ne poseriez certainement pas ces questions à une fille avec qui vous avez uniquement l’attention de coucher. Même si c’est le cas, c’est questions plus profondes et intimes vous aideront à la mettre en confiance !

Quelles questions poser à une fille pour lui faire comprendre qu’elle nous plait

La parfaite question à poser à une fille est celle qui vous permettra de lui faire comprendre qu’elle vous plait, et que vous cherchez à la séduire. Si vous vous lancez dans un long interrogatoire pour savoir quel est son métier, ou dans quelle ville elle est née, elle risque de penser que vous n’avez aucune conversation (et personnalité) et que vous cherchez juste à combler les blancs. Le plus souvent une fille qui se retrouve devant un mec qui se contente de lui poser des questions à la chaine pendant un premier rendez-vous pensera qu’il est ennuyeux ou trop timide pour parler de lui.

Conseils de séduction et de conversation.

Pour éviter de tomber dans ce piège, la règle est de ne jamais lui poser deux questions à la suite. Lorsque vous lui demanderez quelque chose sur sa vie, ou même ses passions, votre but est de rebondir sur sa question, et d’en profiter pour lui montrer que le sujet vous intéresse. Ou encore mieux, que vous avez des points communs. N’oubliez pas que les femmes adorent parler d’elles, et de leurs passions. Profitez-en pour lui montrer que vous êtes attentif aux signaux qu’elle vous donne.

Par exemple, si vous voyez qu’elle prend son temps pour commander du vin, vous pouvez lui demander :

  • Tu as l’air de t’y connaitre en vin. Tu as une passion pour les grands crus ?

Si elle vous répond par l’affirmative, glissez que vous vous êtes toujours intéressé au sujet mais n’avez trouvé personne pour vous accompagner à des dégustations. Mettez en avant l’aspect gratifiant et enrichissant de sa passion, intéressez-vous le plus sincèrement possible. Résultat : elle aura la sensation de vous plaire et sera beaucoup plus à l’aise avec vous, car elle maitrisera la conversation et pourra se livrer sans réserve.

Les bonnes questions à poser pour sexualiser vos rapports

Dans cet article, je vous ai expliqué qu’elle est la question à poser à une fille pour établir une connexion entre vous, mais aussi pour établir un jeu de séduction. Si vous vous intéressez à elle, et la questionnez sur ses relations passées, vous lui passez le message implicite que vous avez envie d’être avec elle.

Mais vous pouvez aussi utiliser vos questions pour sexualiser la conversation. C’est un bon moyen de faire monter la température pendant votre premier rencart, et cerner sa personnalité au lit. En découvrant si vous êtes compatibles ou non, vous gagnerez tous les deux beaucoup de temps. Et si le courant passe bien, vous pourrez démarrer les préliminaires avant même de vous retrouver seuls chez elle.

Une fois que vous serez plus à l’aise tous les deux (et après un verre ou deux), vous pourrez commencer à lui poser des questions plus hot, comme par exemple :

  • C’est quoi ton fantasme le plus fou ?
  • Qu’est-ce que tu n’aurais jamais oser avouer à ton mec au lit ?
  • Tu es plutôt dominante ou dominée dans la chambre à coucher ?

Si elle est réceptive, et que vous voyez qu’elle n’est pas gênée par vos questions, vous pourrez même transformer cet échange de questions et réponses en jeu de séduction. Les règles sont simples : il vous suffit de vous poser une question coquine l’un après l’autre avec l’obligation de répondre sincèrement, et de ne pas pouvoir reposer la même question. C’est simple et efficace pour sexualiser votre conversation, et en découvrir plus sur sa vie intime et ses envies au lit !

Savoir quelle question poser à une fille qui nous plait

Les conseils à retenir avant de poser des questions à une fille

Maintenant que je vous ai donné quelques conseils pour savoir la question à poser à une fille, et avant de vous lancer lors de votre premier rencard, il nous reste quelques points à voir pour éviter les faux pas.

Etre observateur

Si vous voulez qu’elle réponde à vos questions sincèrement, et qu’elle remarque vos efforts pour apprendre à la connaitre et la séduire, vous devez commencer par être observateur. Votre but est de vous différencier des dizaines d’hommes qui l’ont déjà approché, et lui ont certainement déjà posé les mêmes questions bidons.

Elle a certainement fait des efforts pour vous plaire, ou vous a donné des indices pour vous communiquer ses attentes en matière de relation, ou les passions qui l’animent. Faites attention à tous ces petits signes, comme les bijoux qu’elle porte, le livre avec lequel elle voyage, sa manière de se comporter avec vous, mais aussi avec les autres. Et rebondissez sur chacun de ces points (quand c’est possible et pertinent) pour lui poser la question qui fera mouche. C’est votre meilleur atout pour sortir du lot, et la faire craquer.

Si vous remarquez qu’elle joue toujours avec un collier ou un bracelet, vous pouvez lui demander :

  • Ce bijou a l’air d’avoir une signification particulière pour toi, je me trompe ?

Elle sera touchée par l’attention que vous lui portez. C’est aussi un bon moyen de vous associer implicitement à cet objet qui a de la valeur à ses yeux, et une signification positive.

Ne pas poser trop de questions

Ne posez pas trop de questions au risque de passer pour un mec un peu louche, ou un ancien flic. Votre date n’a pas envie de subir un interrogatoire, ni d’avoir la sensation que vous n’avez rien d’autres à lui dire.

La meilleure chose à faire est de la laisser faire la majorité du travail. Un bon ratio est de dédier 20 % de votre conversation aux questions que vous souhaitez lui poser, et de garder les 80 % restants pour qu’elle vous réponde.

Quelle est la question à poser à une fille à un premier rendez-vous ?
Ne pas insister

La pire erreur que vous pourriez faire si vous vous demandez quelle est la question à poser à une fille est d’insister si elle évite de vous répondre. Ne soyez pas trop lourd et comprenez que si elle change de sujet, c’est tout simplement qu’elle n’est pas à l’aise pour vous répondre.

Pour le reste de la conversation, le mieux est de vous adapter à ce qu’elle est prête ou non à vous dévoiler. Si une question sur sa famille l’a mise mal à l’aise, ne revenez pas sur ce sujet, et attendez de mieux la connaitre pour essayer de comprendre pourquoi elle ne souhaite pas en parler.

Ne pas poser de questions chiantes

Evitez de lui poser les mêmes questions bateaux que les autres mecs lui ont déjà posé mille fois. Ne lui demandez pas ce qu’elle fait dans la vie, combien elle a de frères et soeurs, ou si elle vient souvent dans ce restaurant.

Si vous voulez créer une connexion avec votre target, vous devez instaurer une conversation plus profonde, plus intéressante. Si vous restez à la surface, vous n’aurez aucun pouvoir d’attraction et vous ne parviendrez pas à la mettre en confiance. Demandez-lui plutôt dans quelle pays elle a toujours rêvé d’habiter, ou quel est son premier souvenir.

      Commenter