TOP 10 des sujets de conversation avec une fille

Vous est-il déjà arrivé de discuter avec une fille qui vous plaît, et de vous trouver à court de sujets de conversation ? La discussion s’arrête, un blanc gênant s’installe et c’est peu dire que la suite ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices ! Pire, cela peut arriver dès les premiers mots que vous échangez ! Si vous n’avez rien à dire, vous n’avez aucune chance de poursuivre l’aventure avec une femme.

Heureusement, il existe des sujets de conversation avec une fille qui lancent la discussion et qui passionneront votre interlocutrice. Découvrez, dans ce top 10, de quoi il faut parler pour créer un échange vivace et intéressant !

10 sujets de conversation avec une fille

Le bon sujet pour capter l’attention

Que ce soit en début de conversation avec une inconnue, après un échange de quelques minutes ou avec une fille que vous connaissez déjà un peu, trouver le bon sujet de conversation est capital pour capter l’attention de votre interlocutrice.

Si vous parvenez à l’intéresser, les bénéfices seront nombreux :

  • Vous toucherez sa curiosité
  • Elle sera ravie de parler d’elle/ de quelque chose qui lui plait
  • Le fait que vous vous intéressiez à elle la touchera
  • Elle se dira qu’avec vous, on ne s’ennuie pas
  • C’est l’occasion de mettre en avant votre culture générale !
  • Un homme qui sait parler et entretenir une discussion est vu comme un homme charismatique

Trouver un sujet de conversation plaisant pour une fille est donc important. Mais ce n’est pas toujours facile, en fonction de votre interlocutrice. Certaines, peu loquaces, ne se livreront pas facilement, à moins que vous ne trouviez les mots pour la faire parler !

Voici 10 sujets de conversation avec une fille qui fonctionnent à tous les coups !

10 sujets de conversation avec une fille

Voici mes sujets de discussion de prédilection, quand il s’agit de courtiser une femme. A l’oral comme à l’écrit, vous avez là un panel d’options efficaces pour alimenter une conversation avec une fille !

Un conseil : elle risque de vous retourner la question alors préparez vos réponses !

#1 Les voyages et l’évasion

Un sujet aussi évocateur que passionnant, qui permet de créer une discussion sympa autour de thèmes comme le soleil, les vacances, la plage…

C’est l’occasion rêvée de parler de vos propres voyages et de vos aventures en terre étrangères, afin de passer pour un baroudeur. Pour elle, c’est le moment où elle se rappellera des bons moments qu’elle a passé ici ou là, des endroits qu’elle aimerait voir, de ses pays préférés…

Pour moi, c’est le sujet le plus simple et le plus riche, qui permet de tenir une conversation pendant longtemps. Il permet également de dériver vers d’autres sujets, présents dans ce top (nourriture, rêve, musique…)

#2 L’inspiration

Il est toujours intéressant de demander à une fille qui est sa plus grande source d’inspiration. Sa réponse vous permettra de cerner le personnage, d’une part, mais surtout elle sera enchantée de pouvoir vous parler d’une personne qui compte pour elle.

Son père, peut-être, sa mère, elle-même, un professeur, un ami… La liste est longue et ce sujet permet d’amener plus d’intimité entre elle et vous.

#3 Le pire du…

Assez vaste, une question évoquant le pire de quelque chose est efficace et peut vite être très fun.

Par exemple, quel est le pire film que tu aies vu ? Quel est ton pire souvenir à l’école primaire ? Quel est pour toi le pire artiste contemporain français ?

Cela ouvre la voie à de nombreux sujets de discussions !

#4 Ta plus grande qualité ?

Les filles aiment parler d’elles, mais elles ne se dévoileront pas forcément spontanément. De ce fait, si vous lui posez directement une question la concernant, elle sera heureuse de pouvoir se mettre en avant.

Quelle est, selon toi, ta plus grande qualité ? 

Passé son sourire moqueur face à votre question, elle fera mine de réfléchir puis se lancera dans une explication sur ce qui fait d’elle ce qu’elle est. Vous apprendrez à la connaitre tout en mettant en avant votre capacité d’écoute. C’est tout bénef’ !

#5 Le meilleur de…

On a vu le pire, alors évoquons le meilleur ! Sur le même principe que le conseil #3, demander à une fille quelle est son meilleur souvenir de quelque chose, le meilleur livre qu’elle ait lu, son film préféré, permet d’ouvrir la conversation facilement !

dialoguer avec une fille

#6 Un moment que tu n’oublieras jamais ?

Cette question peut être posée sur le ton de l’humour, avec un A part ce moment avec moi, as-tu en tête un moment que tu n’oublieras jamais ?

C’est l’occasion pour elle d’évoquer un souvenir d’enfance, un fait marquant de sa vie, qui créera une vraie complicité entre vous. Ne tombez pas dans le dramatique, et si le sujet est trop sérieux changez-en au plus vite.

#7 La musique

Classique et facile, c’est un des sujets de conversation avec une fille les plus prolifiques. Parler de musique, pour peu que la fille en face de vous soit un minimum mélomane, permettra d’échanger et de créer des débats ou de partager des goûts en communs.

Elle vous cite des artistes que vous détestez ? Riez en sans être méprisant, au risque de la vexer. Elle aime les mêmes chanteurs que vous ? Parlez de vos titres préférés, de concerts, d’autres artistes de ce genre que vous connaissez.

Et si vous ne connaissez aucun artiste dont elles vous parlent ? Ce n’est pas grave, demandez-lui de vous faire découvrir, elle sera ravie de vous faire écouter ou de vous envoyer des liens, qui seront sujets d’une nouvelle conversation, plus tard !

#8 La nourriture !

A moins d’être en Date avec une vegan, auquel cas le sujet sera très polémique (!), la nourriture est un excellent sujet de conversation avec une fille.

Il permet de parler de vos talents (potentiels) de cuisinier, de vos restaurants favoris, des pays dans lesquels on mange le mieux, et même d’échanger vos recettes favorites. Si vous discutez avec une fille qui aime la nourriture, c’est un sujet sans fin !

C’est également une bonne porte de sortie pour une invitation à dîner

#9 Si tu pouvais rencontrer une star…

La discussion peut être vue comme un jeu. Pour cela, il existe des sujets qui permettent de faire une sorte de questions réponses ou les réponses seront données du tac au tac.

Exemple : si tu pouvais rencontrer une star ce soir, qui choisirais-tu ? Si tu pouvais remonter dans le temps, a quelle époque te rendrais-tu ?

Fun et ludique, c’est une manière de rendre la conversation légère !

#10 ton plus grand rêve ?

Si vous sentez une certaine complicité entre vous, n’hésitez pas à demander à une fille quel est son plus grand rêve. Le simple fait de l’évoquer devrait la mettre en joie et vous pourrez jouer sur le fait de le réaliser ensemble.

Ce genre de sujet très positif permet d’apporter de la joie chez une fille et elle saura vous récompenser pour cela !

comment draguer une fille

Les sujets de conversation avec une fille tabous !

Les bons sujets de conversation avec une fille sont donc assez variés pour vous permettre d’en changer et de les adapter à votre interlocutrice. Mais il existe également des sujets tabous, à ne pas aborder lors d’une discussion !

  • La politique: à part mettre en exergue des points de vus divergents, vous ne gagnerez absolument rien à parler politique avec une femme que vous ne connaissez pas encore bien !
  • La religion : idem, c’est un sujet délicat que je vous conseille de n’aborder que si elle prend une grande place dans votre vie.
  • Le féminisme : à moins de maitriser le sujet et d’être dans le même camp qu’elle, ne touchez pas à ce sujet sensible !
  • Vos Ex ! Ai-je besoin de préciser pourquoi ?
  • Le Sexe: orienter une conversation vers le sexe, c’est risquer de griller vos chances avec elle. Elle se dira que vous n’êtes intéressé que par son corps…
  • L’argent: il est mal vu de parler argent, car vous donnerez l’impression d’y accorder beaucoup d’importance, et vous risqueriez de passer pour un avide / un radin / quelqu’un d’ennuyeux

Vous voilà prêt à mener un échange construit, sans temps mort, grâce à ces 10 sujets de conversation avec une fille. Vous allez vite vous rendre compte que savoir animer une discussion fera de vous un interlocuteur de choix pour ces dames !

      Commenter