Les 10 fantasmes les plus courants des français


On a tous un ou plusieurs fantasmes qui nous trottent dans l’esprit et le magazine GQ a dressé une liste des plus fréquents. Vos fantaisies sont-elles classiques ou plus rares ? Découvrez-le !

fantasmes français

Pratiquer le BDSM

Il y a de nombreux adeptes du Bondage, du sadomasochisme et des jeux de soumission en France et ce n’est pas nouveau. Sous forme de jeux de rôle, bien souvent, ces différentes pratiques qui requièrent quelques accessoires et un peu d’imagination offrent un plaisir fou à leurs pratiquants.

On imagine souvent le cuir, les fouets et les chaînes mais le BDSM se pratique de nombreuses manières et vous pourriez inclure des nouvelles formes de jeux coquins dans votre quotidien,

Le fantasme homosexuel

Coucher avec une personne du même sexe est un fantasme en vogue, même si la plupart des hommes refusent admettre avoir été attiré par un partenaire du même sexe. Les femmes sont moins prudes et affirment ce désir.

Pour combiner plusieurs fantasmes, le trio 1 homme / deux femmes reste assez populaire auprès de la gent masculine.

Les plans à plusieurs

Que ce soit à 3 ou à plus, le sexe de groupe reste une pratique qui déchaîne les passions et les fantasmes les plus passionnés. Intime, quand il s’agit de coucher avec deux autres personnes, ou plus animé lorsqu’on évoque un gangbang ou une orgie, cette pratique reste très populaire.

Il y a, derrière ce fantasme de sexe de groupe, un mélange de nombreux désirs et des sentiments mêlés : plaisir du partage, excitation liée à la jalousie, sentiment de puissance sexuelle, retour à l’état sauvage…

Coucher avec un parfait inconnu

On imagine que cette volonté de faire l’amour avec un parfait inconnu vient du fait qu’on s’attend à un acte sauvage, totalement imprévu, parfois dans un lieu incongru, ce qui aiguise l’excitation.

Il arrive que le fait de coucher avec une connaissance – non proche –  aille de pair avec ce désir : collègue de boulot, meilleur ami de votre copain…

A lire : les femmes préfèrent-elles les bad boys ?

Le couple libre

Certains interrogés trouvent que le fait d’être en couple, mais libre d’aller voir ailleurs et de savoir que son partenaire en fait de même, assez excitant. Il semble qu’imaginer sa femme ou son mari en bonne compagnie, alors que l’autre fait de même avec son amant ou sa maîtresse, comporte une bonne dose de plaisir. C’est une notion tendance, qui se rapproche du Polyamour mais avec le sexe en première ligne.

fantasmes top 10

L’amour voyeur

Faire l’amour en public comporte à la fois une part d’interdit, et une prise de risque qui fait croître l’excitation. C’est certainement ce qui pousse de nombreux Français à vouloir tenter l’expérience !

Dans l’extrême, on imagine un couple faire l’amour dehors, aux yeux de tous, mais la manière la plus réalisable de tenter l’expérience est plutôt de faire ça en voiture, sur un parking, dans une cabine d’essayage, dans un ascenseur…

A lire aussi : et si l’été était la meilleure période pour avoir un orgasme ?

Du candaulisme

Dans le même esprit que le fantasme précédent, voir son homme ou sa femme faire l’amour avec une tierce personne devant vous revient souvent dans la bouche des répondants. Ce qu’on nomme le candaulisme (voir notre lexique) est un désir ancestral, qui semble à la mode en ce moment.

Peut-être est-ce l’influence du porno qui a aidé à démocratiser cette notion, peut-être ce mixte de sentiments qui va du voyeurisme à la jalousie, toujours est-il que le Candau’ est peu pratiqué, mais qu’il excite les esprits.

L’enchaînement d’orgasme

Atteindre la jouissance à plusieurs reprises et faire jouir l’autre de multiples fois est également l’une des pratiques les plus convoitée de nos jours. Pour les hommes, il s’agirait même d’un devoir, pas facile à respecter à tous les coups ! A moins de savoir comment se comporter comme un bon amant… !

Le sexe différent !

Ce qui tue l’amour et la vie sexuelle, c’est la routine. Le fait de changer de pratique et de tester de nouvelles choses est souvent cité parmi les désirs à développer, avec des envies de nouvelles positions, de pratiques fétichistes, l’utilisation de jouets sexuels ou de déguisements… De quoi donner un peu d’originalité à vos parties de jambes en l’air.

Le sexe…habituel !

Après tous ces fantasmes plus ou moins habituels, on ne peut qu’être surpris de trouver comme fantasme…celui de faire l’amour, classiquement. Mais les français plébiscitent bel et bien le sexe classique, s’il est de qualité bien sûr ! Coucher avec son partenaire souvent, se sentir désiré et prendre du plaisir reste donc la priorité de bien des pratiquants !

Des conseils pour vivre vos fantasmes !

L’éternelle question de savoir si réaliser un fantasme reste d’actualité, et on serait tenté de vous dire qu’il vaut mieux essayer le maximum de chose, pour savoir ce qui vous plaît vraiment. D’un simple fantasme, on peut passer à la découverte d’une pratique qui vous plaira encore plus que ce que vous faites habituellement…

Mais si vous êtes plus conformiste, il n’y a pas de mal à cela ! Il existe 1001 façons de s’amuser au lit, avec des préliminaires de feu et des pratiques qui ont fait leur preuve !

Commenter