J’ai testé Maxirencontre : un site de rencontres senior totalement gratuit

Si vous chercher un site de rencontre senior totalement gratuit, alors notre test de Maxirencontre senior devrait vous intéresser. Assez rare pour être signalé, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime pour entrer en contact avec d’autres célibataires senior en France. Mais que propose réellement le site ?

Voyons cela ensemble dans cet avis sur Maxirencontre senior.

4.7 Total Score
Maxirencontre

Misant tout sur sa gratuité , le site Maxirencontre Senior ne permet hélas pas de faire des rencontres. La faute à une communauté trop pauvre ? Une interface trop terne et inefficace ? A ne conseiller qu'à ceux qui ont le temps de revenir sans cesse en quête de membres actifs. Pour les autres, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers Disons Demain, le site créé par Meetic (lire notre test)

Tarif
10
Popularité et communauté
2
Interface et Fonctionnalités
2
Points forts
  • Totalement gratuit
  • Le blog qui fournit des informations intéressantes
Points faibles
  • Peu ou pas de profils disponibles
  • L’interface terne
  • Très peu d’interactions possibles

 

Maxirencontre : se rencontrer entre senior facilement ?

Sur le marché de la rencontre Senior, la référence reste le site Disons Demain créé par Meetic. Il est donc souvent assez judicieux de faire un parallèle avec ce dernier lorsque nous testons un nouveau site de rencontre senior.

Maxirencontre Senior offre à tous les célibataires de plus de 50 ans (il n’y a pas de restriction d’âge, mais la cible est celle-ci) la possibilité de se retrouver sur le site pour discuter, se faire des amis et échanger avec d’autre senior de France. Simple et très classique, puisque financé uniquement par la publicité qui s’affiche sur le site, Maxirencontre se présente donc comme une alternative gratuite aux autres sites généralement payants.

Voyons ensemble, dans cet avis sur Maxirencontre, les possibilités qui nous sont offertes ici.

avis maxirencontre

Avis Maxirencontre : un site simple à utiliser

Dès les premiers instants sur le site, on s’aperçoit de la simplicité de l’interface. C’est minimaliste, avec quelques boutons d’interactions et des couleurs assez ternes. On aime ou pas, selon les gouts. Il suffit de quelques secondes pour créer son profil, le valider et le remplir. Le système d’étoiles pour indiquer ses préférences est relativement bien fait.

Ensuite, la page d’accueil nous offre plusieurs possibilités : voir les profils en ligne, les derniers inscrits, consulter la page de ceux qui ont visité notre profil et ceux que vous avez déjà ajouté dans vos coup de cœurs.

De plus, une section vous renvoi sur le Blog de Maxirencontre pour vous donner pas mal d’information sur l’utilisation du site. Comment éviter les arnaques, quelles sont les meilleurs façons de créer un profil, comment utiliser le tchat, etc… C’est très pratique pour les néophytes et relativement bien fait.

Mais intéressons-nous maintenant à l’essence même du site : les rencontres. On vous dit tout dans la suite de cet avis sur Maxirencontre.

maxirencontre avis

Une carcasse vide ?

Que vous soyez à la recherche du grand amour, ou simplement intéressé à rencontrer des seniors pour de jolies discussions, vous vous rendez sur un site de rencontre en espérant trouver de nombreux profils disponibles et actifs.

Et c’est là que la bât blesse sur Maxirencontre ! Malgré mes nombreuses tentatives à heures variées (le matin, de nuit, le soir vers 20h), le site reste la plupart du temps vide. Peu, voir pas de profils disponibles, des recherches qui ne donnent rien et qui vous signalent que personne ne correspond à vos critères (bien que ceux-ci soient tout à fait généraux), et même lorsque vous trouvez quelqu’un avec qui discuter, les réponses n’arrivent jamais…

Le site est-il tombé en désuétude récemment ? Je ne saurai le dire, mais un site de rencontre qui ne permet de rencontrer personne  ne peut pas être recommandable. Il existe de très bons sites de rencontres seniors, certes payants, mais qui vous permettront de faire de vrais rencontres en toute sécurité. Parmi eux, on vous conseille notamment Disons Demain (le site Senior de Meetic) ou Club 50 plus, qui proposent des tarifs corrects mais surtout une grande variété de profils.

 

Points forts et Points faibles de Maxirencontre Senior

Points forts :

  • Totalement gratuit
  • Le blog qui fournit des informations intéressantes

Points faibles :

  • Peu ou pas de profils disponibles
  • L’interface terne
  • Très peu d’interactions possibles

avis maxirencontre seniorNotre Avis sur Maxirencontre

Mon avis sur Maxirencontre senior est donc plutôt négatif, puisque le site ne m’a pas permis de faire de rencontres, tout simplement.

La plupart de mes tentatives de contact sont restées vaines et la majeure partie du temps, je n’ai même pas pu trouver de profils avec qui discuter. Peut-être est-ce le fait d’être un homme ? Les femmes auront certainement plus de choix mais dans tous les cas, le site est bien trop pauvre en termes de possibilités et de communauté pour espérer vous apporter satisfaction.

En conclusion : un site inefficace

Difficile donc de conclure cet avis sur Maxirencontre senior sur une note positive.

On l’a dit, seule sa gratuité lui permet d’exister sur le marché de la rencontre senior, mais ce n’est pas un argument suffisant pour espérer entrer en compétition avec des sites bien plus qualitatifs que vous trouverez ailleurs.

Pour ceux qui souhaitent vraiment faire des rencontres, il est largement préférable de se tourner vers un site payant qui aura au moins le mérite de vous proposer des profils avec qui entrer en contact.

1 Comment
  1. Répondre
    podemsky 26 avril 2018 at 13 h 16 min

    FAUX CE SITE EST BIEN.J’ai rencontré mon compagnon sur ce site et cela fait 3 ans.

    Commenter