Pourquoi les hommes préfèrent les femmes mystérieuses ?

Si on demande aux hommes leur type de femme favorite, la réponse « une femme mystérieuse » revient très souvent. Pas la plus sexy, pas la plus drôle, ni même la plus jolie, c’est bien la plus mystérieuse qui attire les mâles… Nous avons tenté de comprendre quelles étaient les raisons de cette préférence.

Découvrez quels sont les atouts d’une femme mystérieuse, comment on peut la draguer et ce qu’elle attend d’un homme !

La femme mystérieuse et son charme

femme mystérieuseLes femmes sont assez habiles pour s’adapter aux envies des hommes et les faire fantasmer, en adoptant la bonne attitude au bon moment. Une femme pourra par exemple devenir mystérieuse au moment où vous l’abordez, car elle sait parfaitement que cela vous intriguera et vous poussera à creuser plus loin.

Mais attention, une femme mystérieuse de nature est attirante, tandis qu’une femme qui joue ce rôle sera vite démasquée et l’intérêt retombera tout aussi vite.

Le charme de la femme mystérieuse vient du fait qu’un homme ne sait jamais à quoi s’attendre. La fille en question pourra rester distante, elle ne parlera pas beaucoup et laissera donc son interlocuteur faire la conversation. Cela crée une certaine curiosité qui excite un homme car il ne saura jamais à quoi s’attendre et pourra donc imaginer des choses. Contrairement à une fille qui se dévoile totalement dès le départ !

De nombreuse filles se demandent encore pourquoi une femme mystérieuse, froide, arrive à séduire plus facilement un homme qu’elles qui sont souriantes, bavardes et enjouées… On tente de vous répondre dans les lignes qui suivent !

Les signes qui séduisent un homme chez une femme mystérieuse

On pense souvent que les hommes ne sont attirés que par les corps et leur forme, et s’il y a bien une part de vrai là-dedans, il ne faut surtout pas penser qu’ils négligent l’attitude et le caractère d’une femme.

Pour un homme, une femme mystérieuse représente :

  • L’imprévu. On ne sait pas à quoi s’attendre de sa part, et cela fait fantasmer.
  • Un challenge. Elle ne se dévoile pas facilement, il faut donc apprendre à la connaitre en douceur, essayer de la faire parler.
  • Le calme. Elle n’est pas forcément disposée à discuter pendant de longues heures, ce qui peut plaire aux hommes fatigués d’écouter les bavardages de certaines de leurs copines.
  • La fragilité. Ce côté sensible, doux, presque trop parfait, rassure un homme sur sa virilité. Il se sentira en position de supériorité, avec l’envie et la tâche de protéger cette femme mystérieuse.

Ces signes intriguent les hommes, qui auront envie de savoir ce qui se cache sous cette personnalité secrète. Si certains n’ont pas la patience de chercher à découvrir qui se cache derrière ce mystère, d’autres trouveront ce petit jeu terriblement excitant. Fascinés par ce caractère, ils mettront tout en œuvré pour séduire ces femmes et percer leur mystère.

Voyons comment un homme doit s’y prendre pour draguer une femme mystérieuse.

femmes qui plaisent aux hommes

Comment draguer une femme mystérieuse ?

Si vous souhaitez aborder une femme mystérieuse, il va falloir le faire de façon subtil, car elle cultive une part de froideur et de mise en retrait, qui envoient des signaux comme  laissez-moi tranquille ou Que me veux-tu ?

Mais sous cette carapace, on a parfois des femmes ouvertes à la rencontre, qui se protègent simplement en arborant ce côté mystérieux. D’autres seront réellement plus fermées et cela peut cacher des problèmes plus profonds… Vous ne découvrirez cela qu’en apprenant à les aborder.

Pour cela, j’ai quelques conseils qui permettent de rapidement entamer une conversation avec une femme mystérieuse.

  • La patience est très importante. Une femme mystérieuse ne se livre pas facilement, bien au contraire. Elle aime distiller de petites informations de ci de là, et préfère écouter plutôt que parler. De ce fait, un homme trop pressé ne sera pas en mesure de la conquérir facilement.
  • Mener la conversation. C’est important, car elle aime qu’on la guide, lentement, qu’on la prenne par la main pour l’amener quelque part. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas d’idées ni d’opinions tranchées, mais seulement qu’elle aime cette place dans une relation. Son mystère lui permet d’être dominée ou de feindre la domination en public. C’est un des traits de caractères qui plait beaucoup aux hommes.
  • Ne pas être pressant. Si vous voyez que la fille reste évasive, qu’elle ne souhaite pas parler d’un sujet précis, surtout n’insistez pas ! Leur passé, leur ex, sont parfois des sujets tabous, en particulièrement lors de vos premiers échanges. Laissez le temps à une femme mystérieuse d’aborder ses sujets fera de vous un homme rare !
  • La laisser s’ouvrir. Cela passe par un peu d’humour, pour la faire sourire, par des anecdotes sur lesquelles elle pourra rebondir, par des questions sur ses passions, ses hobbys. L’idée est de l’interpeller sans la surprendre, pour ne pas la mettre mal à l’aise. Il faut savoir que le mystère est parfois lié à une certaine timidité, et qu’une fille de la sorte qui se sent mal à l’aise se refermera.

Voilà quelques conseils pour aborder une femme mystérieuse, qui fonctionne à l’écrit comme à l’oral selon votre canal de drague. Mais une fois conquise, la femme mystérieuse reste-elle toujours aussi désirable ?

Femme mystérieuse, vers quel type d’histoire ?

Une femme mystérieuse est une compagne parfaite pour une histoire éphémère, puisqu’elle gardera cette aura secrète si excitante jusqu’au moment ou vous passerez à l’acte et vous pourriez alors découvrir si cette personnalité est authentique ou si la fille cache un caractère beaucoup plus affirmé.

Toutefois, quand on s’engage dans une relation longue et sérieuse avec une femme mystérieuse, on peut rencontrer un problème majeur : son mystère ne s’efface pas et elle reste assez fermée, évocatrice sur certains sujets. Très rapidement, vous aurez l’impression qu’elle ne veut pas se dévoiler à vous, voire qu’elle vous cache des choses. Si vous êtes de nature jalouse, ce n’est pas forcément le type de femme qui vous correspond !

Mais découvrir une femme mystérieuse peut être un véritable plaisir, si vous le prenez comme un jeu. Qui se cache derrière cette fille intrigante ? Quel est son secret ? A vous de le découvrir, en adoptant les conseils de drague cités précédemment. Vous allez voir que les surprises que réserve ce type de filles peuvent valoir la peine de creuser un peu !

      Commenter