Faux profil badoo : méfiez-vous des arnaques !

Badoo est une plateforme de rencontre en tout genre, qui compte des millions d’utilisateurs. Si elle est essentiellement utilisée par les adolescents, les jeunes adultes et certains trentenaires, et qu’elle reste totalement gratuite, elle n’est pas forcément sans danger. En effet, les faux profils sont très nombreux sur Badoo !

Découvrons ensemble comment démasquer ces faux profil badoo et quels sont les risques que vous encourrez sur une telle plateforme.

faux profil badoo

Badoo, un site de rencontre gratuit mais dangereux ?

Badoo est une plateforme très fréquentée, notamment grâce à sa gratuité. Il est extrêmement facile de se créer un profil sur la plateforme, et de commencer à faire des rencontres ! Sa vaste communauté permet en un éclair de discuter avec des personnes du monde entier, pour des objectifs variés.

En effet, les inscrits sur Badoo ne sont pas forcément tous là pour les mêmes raisons. Il y a ceux qui viennent se faire de nouveaux amis, ce qui est assez efficace sur cette plateforme qui reprend certains codes des réseaux sociaux. D’autres sont ici pour trouver un plan cul, et la multitude de profils disponibles laisse présager de multiples possibilités dans ce domaine. Enfin, certains s’inscrivent sur Badoo en vue de trouver l’amour. Etant donné la relative jeunesse des utilisateurs, ce n’est pas le meilleur des sites pour cela, selon nous !

Mais comme nous le détaillons dans cet article consacré aux risques de la rencontre en ligne, il convient d’être vigilant quand on fréquente un site de rencontre, qui plus est gratuit, car les faux profils sont légions. Et hélas, Badoo n’échappe pas à la règle. Voyons comment démasquer un faux profil et découvrez les risques auxquels vous vous exposez en discutant avec les mauvaises personnes.

Faux profils Badoo : comment les reconnaitre ?

Sur Badoo, vous passerez énormément de temps à faire le tri dans les profils. Le nombre de membres est colossal mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous, et les plus pointilleux devront passer beaucoup de temps à naviguer de page en page, à la recherche d’un membre qui s’exprime correctement, et qui cherche la même chose que vous.

Mais le problème majeur, c’est la présence de Faux Profils sur Badoo. Il n’y en a pas 1 ou 2, non, mais des centaines, qu’il est important d’apprendre à reconnaitre. Voici nos conseils pour ne pas discuter avec n’importe qui.

badoo profil fake

Tout d’abord, faites attention aux photos. Votre interlocuteur est une véritable bombe, sexy à souhait et qui semble tout droit sortie d’un film X ? Méfiance… Vous discutez avec le sosie quasi parfait de Leonardo Dicaprio ? Bizarre… non pas que les personnes les plus attirantes n’aient pas le droit de venir sur un site de rencontre, mais quand la photo est trop belle ou trop sexy, surtout si la personne vous a contacté en premier, soyez méfiant. Derrière cette image se cache peut être une toute autre personne.

Toujours sur les photos, qui sont l’élément le plus révélateur des faux profils sur Badoo (et ailleurs), faites attention à la qualité (si elle est trop pro, c’est étrange), ainsi qu’aux petits détails. Vous parlez à une française, mais vous voyez des livres en russes à l’arrière de sa photo de profil ? Il dit habiter Paris mais vous distinguez la mer sur une photo ? Demandez plus d’infos, car même si ce n’est pas forcément le cas, il peut s’agir de détails qui trahissent un faux profil Badoo.

Si vous entamez une discussion avec un membre, la conversation devrait vous permettre de comprendre à qui vous avez à faire. Même si certains scammers sont relativement doués, une discussion révèlera les intentions de votre interlocuteur.

Si la personne vous invite sur un autre site par exemple, c’est mauvais signe. Tout comme lorsqu’elle insiste pour avoir votre adresse email ou votre numéro de téléphone, ou pire, qu’elle vous dit de l’appeler au plus vite sur un numéro. Idem, quand une jeune femme, après quelques échanges rapides, vous propose un plan cam sexy. Méfiez-vous car vous pourriez avoir à faire à un brouteur qui enregistrera l’échange sexy pour vous soutirer de l’argent par la suite. Je vous l’explique plus bas.

Enfin, vous pourriez noter des expressions étranges à l’écrit, un français très approximatif voir des expressions désuètes, propres aux utilisateurs Africains. Si vous parlez avec un membre qui vous assure être en France mais que le vocabulaire choisi ne correspond pas, coupez la conversation.

Discuter avec un faux profil sur Badoo entraîne des risques, plus ou moins graves. Les voici.

Quels sont les risques d’un échange avec un faux Profil  Badoo ?

Faire la chasse aux faux profils est important, car les risques encourus sont graves. Voici les différentes méthodes utilisées par les scammers pour tromper leurs victimes.

Les arnaques amoureuses

En se créant un joli profil, certains scammer vont séduire une personne, en prenant le temps nécessaire pour le faire. Ils alimenteront une discussion, pendant des semaines ou des mois s’il le faut, jusqu’à feindre une véritable histoire d’amour virtuelle. Puis, à un moment, il sera question d’un problème, d’un événement inattendu, qui ne pourra être résolu…qu’avec de l’argent !

En jouant sur l’affectif, ces hommes (très souvent) vont soutirer de l’argent à des femmes sans défenses, qui pensent bien faire pour aider la personne à laquelle elles se sont attachées. Bien qu’utilisant des ficelles assez grosses, ces arnaques sont très fréquentes, preuve qu’elles marchent encore très bien.

brouteur du mali arnaque

Le chantage à la vidéo

Bien souvent, ce sont les hommes les principales victimes de ces arnaques. Ils contacteront ou seront contactés par un faux profil, qui prend les traits d’une femme attrayante et sexy. Parfois d’une femme banale, mais qui ne tardera pas à devenir plus coquine. Après quelques échanges, elle proposera de passer à la webcam, pour mieux se connaitre.

Elles feront monter la température, jusqu’à ce que l’échange devienne beaucoup plus sexy et que l’homme se déshabille puis, généralement, se masturbe avec elle sous l’œil de la webcam. Une fois ce petit jeu fini, la victime ne tardera pas à recevoir un mail de menace, lui indiquant que la vidéo intime sera diffusée à se proches, sur les réseaux sociaux ou sur internet, si elle ne verse pas le montant demandé.

C’est le business de ceux qu’on appelle les brouteurs du Mali, et qui leur rapporte plusieurs millions d’euros chaque année.

Les prédateurs sexuels

C’est le faux profil le plus dangereux. Quiconque peut se cacher derrière un profil sur un site de rencontre non protégé. Dès lors, certains prédateurs n’hésiteront pas à se faire passer pour quelqu’un d’autre, dans le but de rencontrer des jeunes garçons ou des jeunes filles naïfs. C’est un des risques majeurs sur un site comme Badoo et les plus jeunes doivent donc être éduqués à repérer les faux profils.

Voici quelques astuces pour se protéger.

Quelques astuces pour démasquer un faux profil Badoo

Si les photos ou la manière d’écrire sont des points importants qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille, vous pouvez effectuer certaines actions afin de vérifier l’identité d’un profil Badoo.

  • Vérifier la provenance des photos avec Google image, en effectuant « clic droit > vérifier avec Google image ». Cela permet de voir qu’il ne s’agit pas d’une photo de personne connue, ou en provenance d’un autre site.
  • Demander à la personne son numéro de téléphone ou son Skype, et entendre sa voix, voire faire un appel Visio pour être sûr.
  • Sur une photo ou en vidéo, demandez à la personne de faire un geste précis, particulier, afin de vérifier que vous parlez bien à quelqu’un en direct. Certains escrocs passent des bandes vidéo pré-enregistrées…
  • Aller voir sur Facebook si la personne à des amis et un profil ancien. S’il n’y a que des hommes (pour une femme) et que le profil est récent, c’est très louche.
  • A la moindre évocation d’un problème d’argent, fuyez.

La vigilance doit donc être de mise sur un site comme Badoo, si vous souhaitez naviguer en toute sécurité. Si cela demande trop d’efforts, ce qu’on peut comprendre, privilégiez des sites contrôlés sur lesquels vous ne trouverez pas de faux profils. Il existe d’excellentes alternatives à Badoo !

arnaque site de rencontre badoo

Faites des rencontres en toute sécurité

Les faux profils sur Badoo sont très nombreux, et cela vient nuire  à l’expérience globale. Et si la gratuité a du bon, bien entendu, elle n’excuse pas tout. En étant vigilant, vous passerez peut être de bons moments ici, à discuter et à chercher des amis virtuels. Mais pour des rencontres réelles plus sérieuses, ce n’est pas la plateforme que nous vous conseillons.

Il existe des sites de rencontres coquines gratuits, que nous vous présentons ici, et qui seront plus efficaces pour trouver des plans culs. Pour les rencontres plus sérieuses, nous avons également un comparatif de plateformes alliant sérieux et résultats probants.

A vous de choisir ce qui vous correspond. Dans tous les cas, ne vous laissez plus avoir par les faux profils qui pullulent sur le net, maintenant que vous savez comment éviter les arnaques !

1 Comment
  1. Répondre
    Herve 29 août 2018 at 19 h 05 min

    J ai fait fait ces sites de rencontre mais hélas rien je pense que c est de l arnaque et de l escroquerie certaine nanas ne mettent par leurs photos mais celle d autre personne pour pouvoir faire des extorsion soutiré de l argent

Commenter