Comment trouver la femme de sa vie ?

C’est une question à laquelle on aimerait pouvoir donner une réponse unique et facile à suivre, mais ce n’est pas si simple. Rencontrer la femme de sa vie est un but que beaucoup se fixent et il existe bel et bien des façons efficaces de l’atteindre. Il suffit de savoir comment s’y prendre, ou chercher et comment la séduire. En suivant ces étapes dans l’ordre, le bonheur de la vie conjugale vous tend les bras.

Je vous propose ici mes conseils pour comprendre comment trouver la femme de sa vie.

comment trouver la femme de sa vie

Les questions à se poser pour trouver la femme idéale

Avant même de penser à rencontrer la femme de sa vie, il faut être conscient de ce que l’on veut trouver. Cela parait logique, pourtant peu sont ceux qui savent réellement quel type de femmes ils aimeraient rencontrer.

La première chose à faire est donc de réfléchir à la femme que vous souhaiteriez avoir, et je ne parle pas ici uniquement de physique ! Si la femme de votre vie, c’est Scarlett Johansson, ça va être compliqué… ! Pensez aux traits de caractères que vous souhaiteriez retrouver dans votre compagne, à ses envies, à ce que vous voudriez partager avec elle… Cela vous permettra de l’identifier bien plus facilement lorsque vous la rencontrerez !

Ensuite, et c’est une erreur assez commune, ne passez pas votre temps à la chercher ! La solution qui consiste à se focaliser sur la femme parfaite pour vous en ignorant les autres ne fonctionne pas. Pire, vous effraierez les femmes que vous approcherez avec cette mentalité. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut attendre qu’elle tombe du ciel ! Je vois, autour de moi, certains de mes amis qui se lamentent d’être seuls, mais ils ne font rien pour changer cela. Rencontrer des femmes est important, puisque parmi elles se cachent peut être la femme de votre vie !

En rencontrant et en draguant des femmes fréquemment, vous développez des techniques et des approches qui vous serviront le jour J, celui ou la femme de votre vie passera devant vous et qu’il vous faudra l’aborder avec brio. C’est ce qu’on appelle l’expérience, et il en faut pour ne pas laisser filer l’occasion de votre vie. Soyez prêt.

Et puis, soyons honnêtes, comment trouver la femme de sa vie et savoir que c’est elle si vous n’avez aucun point de comparaison ? Rappelez-vous de votre premier amour, vous pensiez qu’il durerait toujours n’est-ce pas ? C’est le même principe : vous dénicherez la femme idéale en la comparant avec d’autres femmes que vous avez côtoyé.

Maintenant que vous savez quel genre de femme vous voulez rencontrer, il est temps de savoir où chercher la femme de votre vie.

Ou chercher pour trouver la femme de sa vie ?

Il y a plusieurs solutions pour trouver la femme de sa vie, et je vous propose un tour d’horizons ici.

Dans votre routine quotidienne : vous connaissez l’adage qui parle de métro / boulot / dodo. Le quotidien de nombreuses personnes est ainsi fait et c’est là une façon classique de croiser la femme de sa vie. Peut-être qu’elle travaille avec vous ? Peut-être la voyez-vous dans le métro tous les jours ? Elle peut être votre voisine, une femme que vous croiserez dans la rue aussi.

Elle peut être partout et les difficultés ici sont multiples. Il faut savoir la reconnaitre, et avoir les moyens de l’aborder. Cela nous ramène au conseil que je vous donnais plus haut, sur l’importance de rencontrer des femmes pour être à l’aise au moment voulu, et pour pouvoir identifier au premier regard la femme de votre vie. Si le coup de foudre n’est pas forcément évident, croyez-moi, avec l’expérience vous serez capable de reconnaitre une fille spéciale au premier coup d’œil.

En multipliant les activités : en attendant que le destin fasse le travail pour vous, vous risquez d’attendre longtemps avant de voir votre dulcinée apparaître. Il faut provoquer la rencontre, sortir, partagez avec des amis des soirées et des activités extérieures, s’inscrire à un club de boxe, à une association de jeu d’échecs… En somme, il est nécessaire de vous activer pour rencontrer la femme de votre vie.

Selon vos critères et vos attentes, faites des choix logiques. Vous rencontrerez plus facilement une femme qui aime le sport, la randonnée et l’escalade dans une salle de musculation qu’à l’opéra !

Sur internet : Certains diront que c’est la solution de facilité, pourtant, c’est une manière efficace et de plus en plus utilisée pour rencontrer l’amour. On ne compte plus les couples mariés qui se sont rencontrés sur Meetic par exemple. Il existe de nombreux sites, plus ou moins de qualité, sur lesquels rencontrer la femme de votre vie. Je vous invite à consulter notre comparatif des sites de rencontres sérieux pour vous faire une idée. Que ce soit pour chercher l’amour ou simplement continuer à rencontrer des femmes, les sites de rencontres permettent d’entrer en contact avec de nombreuses femmes facilement.

Trois possibilités, qui demandent toutes un minimum d’implication de votre part. Sans tomber dans l’excès, il faut provoquer le destin pour trouver la femme qui partagera votre vie.

trouver la femme de votre vie

La meilleure solution actuellement pour rencontrer sa femme

A l’heure actuelle, il est vrai que nous vivons dans une société ou le lien social est moins marqué qu’il y a quelques années. La faute aux nouvelles technologies ? Peut-être, toujours est-il qu’une bonne partie des rencontres se font de manières virtuelles.

Il n’est pas rare, lors d’une rencontre, de demander le facebook de quelqu’un plutôt que son numéro de téléphone  ou son email. C’est la raison pour laquelle, tout naturellement, les plateformes de rencontres en ligne sont de plus en plus utilisées par les célibataires de tout âge. Les Seniors viennent y trouver l’amour sur des sites qui leurs sont dédiés, les plus jeunes ou les plus frivoles s’inscrivent pour trouver des plans culs, et ceux qui veulent trouver la femme de leur vie se rendront sur des sites sérieux qui permettent d’entrer en relation avec des célibataires de tout âge, qui eux aussi recherchent le grand amour.

Les personnes qui entament une relation durable via internet sont très nombreuses, par manque de temps à consacrer à la relation dans la vraie vie ou par facilité, et on trouve désormais des profils de toutes sortes, de toutes classes sociales et de toute origine. C’est, pour moi, le moyen le plus simple de rencontrer la femme de sa vie actuellement.

Conseils pour trouver la femme de sa vie sans pression

On l’a dit, il ne s’agit pas de se fixer comme objectif premier la rencontre de la femme parfaite d’un seul coup ! Il va falloir chercher et multiplier les contacts pour arriver à trouver celle qui vous est destinée. Toutefois, il y a quelques règles à suivre pour réussir à trouver la femme de sa vie et pour la séduire.

Prenez soin de vous : c’est la base ! Soignez votre style, votre tenue vestimentaire et prenez l’habitude d’être propre et élégant en toute occasion. Vous pouvez rencontrer la femme de votre vie à n’importe quel moment et il serait dommage de lui faire une mauvaise impression.

Ne cherchez pas la femme de votre vie désespérément ! Un homme en manque de femme se repère de très loin, et les femmes sont attentives à ce genre de chose. Ne brusquez pas les discussions, ne mettez pas de pression lorsqu’il s’agit d’organiser un rendez-vous et laissez faire le temps.

Trop souvent, des femmes me disent qu’elles ont rencontré un homme sympa, mignon, mais qu’il semblait avoir un telle envie de se caser qu’elles ont pris peur. Ne faites pas partie de cette catégorie ! Travaillez sur vous pour être détendu en toute circonstance, et abordez les femmes avec humour et raffinement.

Soyez franc. Le fait de ne pas être désespéré ne veut pas dire que vous ne devrez pas être sincère. Au contraire. Vous cherchez une relation sérieuse ? Dites-le, simplement. Selon votre lieu de rencontre (soirée, site de rencontre, café,…), votre interlocutrice pourra être sensible à cette honnêteté et c’est un premier pas vers une histoire solide.

Ne jouez pas un rôle. Souvent, lorsqu’on drague ou qu’on aborde une fille, on se construit un personnage, tantôt charmeur, tantôt sur de soi, et ce rôle est pratique lorsqu’on ne cherche rien de sérieux. Mais dans l’optique de rencontrer la femme de sa vie, il est bon de rester vous-même. La fille en face de vous doit découvrir qui vous être vraiment. Cela vous rendra attirant, croyez-moi, et  vous pourriez attirer la femme idéale sans vous en rendre compte !

Et quand elle arrivera, vous verrez, vous saurez que c’est elle. Elle vous fera perdre vos moyens, même si vous êtes le plus grand séducteur du monde !