L’intense activité des seniors sur les sites de rencontre

Alors qu’ils ne sont pas nés avec une souris et un clavier dans la main, comme les générations les plus récentes, les seniors ont su s’adapter à l’époque. Ils manipulent les ordinateurs avec aisance, et swipe sur leur smartphone comme leurs enfants ou leurs petits-enfants. C’est donc tout naturellement qu’ils ont adopté la rencontre en ligne ! Au point d’en faire leur méthode de rencontre favorite ?

couple senior heureux

La vision des seniors  sur la rencontre en ligne

Si le sexe et les relations amoureuses chez les Seniors sont restés un tabou pendant des années, cette image tend à s’estomper de nos jours. Finie l’image des papis et mamies tout ridés qui ont oublié ce qu’étaient les plaisirs amoureux ! Désormais, un senior célibataire à tous les moyens pour ne pas rester seul et il le sait pertinemment.

Avec presque 10 millions de célibataires de plus de 50 ans, le marché est vaste et les plateformes pour les mettre en contact se développent à vitesse grand V. Les meilleurs sites de rencontres seniors offrent moult possibilités à leurs utilisateurs : des rencontres par affinités qui facilitent la mise en relation, des fonctionnalités adaptées aux moins à l’aise avec l’informatique (notamment des services clientèles compétents ou des blogs de conseils sur la rencontre en ligne), ainsi que des activités réelles !

Ces dernières séduisent particulièrement les célibataires Seniors qui voient là une occasion de faire des rencontres, à l’ancienne !

On peut se demander ce qu’attendent les hommes ou les femmes seniors de la rencontre en ligne, quand ils s’inscrivent sur ces plateformes. Voici des éléments de réponses, notamment grâce au site Disons Demain qui a mené plusieurs études.

Nouvel amour et nouvelle vie ?

Les seniors veulent profiter de la vie et ils l’assument parfaitement. Si, suite à une séparation tardive ou un veuvage, une personne se retrouve seule, ils n’hésitent plus à fréquenter les sites de rencontres qui sont, pour eux, la solution la plus simple pour faire de nouvelles connaissances. Il est intéressant de voir que les motivations, entre les hommes et les femmes, diffèrent !

Les attentes des femmes

Beaucoup de femmes, passé 50 ans, ont peur que les affres du temps les rendent moins attirantes. Elles sont donc très nombreuses à affirmer fréquenter un site de rencontre pour se sentir désirables. Certaines privilégient même les sites qui ne sont pas exclusivement réservés aux seniors, comme l’excellent Meetic, pour ne pas s’enfermer dans un cadre Senior.

Très souvent, leurs critères de choix premiers seront liés aux hobbies, afin d’avoir des envies communes. Les femmes Seniors sont très attentives aux descriptions de profil : soignez-la ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous livre nos conseils pour une description pertinente sur Disons Demain, le N°1 de la rencontre pour les plus de 50 ans.

Enfin, les utilisatrices avouent que la vie à deux permet de ne pas s’isoler, et donc de vieillir moins vite. Cette raison les pousse à s’inscrire sur des sites, pour discuter, pour rire un peu et si affinités il y a, pour passer à l’étape suivante.

couple senior sexualité rencontre

Les attentes des hommes

Sur les sites de rencontres Seniors, les hommes prêtes toujours davantage d’intérêts aux photos. La rencontre en ligne est pour eux l’occasion de se reconstruire, et être en couple est socialement bien mieux accepté que d’être célibataire quand vous êtes plus âgé. La pression des proches est pesante et faire une rencontre sérieuse est souvent la première motivation.

Si le physique importe, les hommes célibataires qui fréquentent ces sites aiment rire et avoir des conversations animées. Les femmes mystérieuses ou les femmes de caractère sont toujours recherchées, et il est bon de l’indiquer dans son profil. Mais attention, les seniors n’ont plus la patience de la jeunesse et ils n’acceptent plus les exigences ou les caprices. Une belle relation est faite de compromis !

Enfin, de nombreux seniors affirment que ces sites et les rencontres qui en découlent sont une excellente manière de poursuivre ou de découvrir une sexualité nouvelle. Cela choque les plus jeunes ! Mais vous pensiez que le désir s’envolait avec l’âge ? constate un utilisateur de Disons Demain.

Réapprendre à aimer via la rencontre en ligne

Ne pas rester seul est très important, surtout quand on vieillit. Comme nous l’expliquons dans cet article consacré aux bienfaits du couple, une relation saine impacte tant sur votre mental que sur votre physique. En quelques mots, c’est la meilleure façon de rester jeune plus longtemps !

Autant profiter des moyens technologiques mis en place pour trouver ou retrouver la bonne personne au plus vite. Et ça, la majorité des seniors semblent l’avoir compris. Plus question de se morfondre, il faut profiter de la vie ! Et à 2, c’est mieux !

      Commenter