Petit traité des rencontres éphémères : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Les rencontres éphémères semblent être devenues une norme de vie pour de très nombreuses personnes. On le comprend, puisqu’il s’agit simplement de profiter de bons moments à deux, en ne retenant que le plaisir. Pas de prise de tête, pas d’ennuis, juste du fun entre adultes consentants.

Cependant, avant de se lancer dans des rencontres éphémères, il est nécessaire de savoir certaines choses. Ce type de rencontre se prépare et ne convient pas forcément à tout le monde. Nous vous proposons ici un petit traité de la rencontre éphémère, pour que vous puissiez affronter les plaisirs en toute sérénité !

rencontres éphémères

Rencontres éphémères : pour qui, pourquoi ?

Lorsqu’on parle de rencontres éphémères, de quoi s’agit-il exactement ? On pourrait définir ces rencontres comme des accords entre deux personnes, qui ne souhaitent pas s’engager ni développer de sentiments, et qui vont passer un bon moment (au lit, en général), sans aucune autre contrainte et sans devoir rendre de comptes à personne.

Les acteurs de la rencontre éphémère peuvent être des célibataires qui veulent se divertir, des personnes en couple insatisfaites au niveau sexuel (on parle alors plutôt de rencontres adultères), des adultes mariés qui veulent pimenter leur quotidien… Il n’y a pas de profil type !

Signe du temps, ce type de consommation de l’amour prend de plus ne plus de place dans notre société et de nombreux sites ou application font la part belle à ce qu’on nomme le Casual Dating. (On pense à Tinder ou au très bon AdultFriendFinder).

Les rencontres éphémères, que l’on appelle aussi plus trivialement les plans culs, sont régis par certaines règles que vous devrez connaitre pour que tous se déroule pour le mieux. Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure et la quête de plaisir, suivez nos recommandations !

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans les rencontres éphémères

Tu te prépareras correctement

Vous souhaitez vous lancer dans des rencontres éphémères, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Au départ, il faut prendre en compte plusieurs facteurs : où vais-je faire des rencontres ? Ou se déroulera la rencontre ? Est-ce pour un soir uniquement ? Est-ce purement sexuel ou doit-on sortir / sociabiliser ?

C’est une multitude de questions qui vous viendront à l’esprit au départ. Et c’est normal, cela fait partie de l’adrénaline que procurent les rencontres éphémères. Essayez autant que possible d’y répondre, mais ne stressez pas. Vous et votre partenaire avez la même envie de plaisir, et c’est bien là l’essentiel.

Tu choisiras la bonne personne

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous ? Et bien pas forcément ! Si vous discutez avec une personne sur un site de rencontres par exemple, posez-lui quelques questions sur sa vie privée, discutez un petit peu avant de convenir d’un rendez-vous. D’une part, vous pourrez vous faire un avis sur la personne, de l’autre, vous vous assurerez de ses bonnes intentions. Si ce n’est peut-être pas votre cas, sachez que certaines personnes peuvent vous cacher la vérité. Des hommes ou des femmes mariés notamment, qui vous cachent une partie de leur vie.

Soyez attentif à cela : vous pourriez être pris dans les tourments d’un couple sans même le savoir !

Pour moi qui fait la plupart de mes rencontres sur AdultFriendFinder, je sais que le site est fiable et nous allons en général droit au but. Avec le temps, vous prendrez le coup et vous éviterez les plans culs trop intrusifs / trop curieux / trop collants, et les personnes mariés qui vous mentent.

Tu ne tomberas pas amoureux

Cela pourrait être la règle d’Or des rencontres éphémères !

Je ne vous dis pas que les histoires d’amour qui ont commencé avec un plan cul n’existent pas, loin de là. Je vous mets simplement en garde face aux sentiments, lors d’une relation éphémère. En effet, le sexe est bien la priorité lorsque l’on choisit ce type de rencontre. Cela est convenu par un accord tacite entre les deux partenaires, et il peut être risqué de commencer à éprouver des sentiments pour l’autre. Le risque que cela ne soit qu’à sens unique est élevé !

Pour éviter cela, vous pouvez privilégier les rencontres éphémères d’une fois, qui permettent de se protéger de toute forme de sentiment, ou si vous revoyez la même personne plusieurs fois et que vous commencez à éprouver quelque chose, il fait savoir mettre un terme à la relation.

Tu assumeras

Privilégier les rencontres éphémères peut avoir plusieurs conséquences qu’il faut savoir assumer.

Socialement tout d’abord, vous serez adulé(e) par certains ou certaines qui s’émerveilleront devant la vivacité de votre vie sexuelle. C’est un fait, en enchainant les rencontres rapides, vous ne vous ennuierez jamais.

Cependant, vous pourriez être confronté à deux situations bien particulières qu’il faut savoir affronter.

La première est le sentiment de culpabilité ou de honte qui peut surgir parfois. C’est un sentiment qui touche plus généralement les femmes ou les personnes en couples qui ont trompé leur conjoint. Vous vous jugerez une fois le plaisir passé, en vous demandant pourquoi vous avez couché avec un tel si vite, pourquoi vous avez trompé votre partenaire… Il faut être en accord avec vous-même pour assumer et faire en sorte de ne pas se faire prendre si vous êtes en couple !

La seconde situation concerne les conséquences d’une vie de rencontres éphémères. Il se peut que vous arriviez à un moment de votre vie ou vous souhaitiez entrer dans une relation stable. Il faudra alors assumer votre passé fait de rencontre d’un soir et de plaisir sexuel ! Certaines personnes auront du mal avec ça, par peur que vous ne continuiez. A vous de les convaincre.

Tu en profiteras

C’est bien là l’essentiel ! Faire des rencontres éphémères, c’est multiplier les formes de plaisirs, découvrir d’autres caractères et d’autres corps, partager de nombreux moments avec des personnes différentes à chaque fois.

A la fois excitante et très enrichissante, la rencontre éphémère possède des qualités appréciables qui permettent à chaque partenaire d’y trouver son compte. Amusez-vous, partagez de bons moments coquins et complices, et profitez de chaque instant.

La liberté est le maitre mot des amateurs de plans culs, alors soyez libre !

Pour des rencontres éphémères réussies

Il existe plusieurs façons de faire des rencontres éphémères.

Vous pouvez rencontrer des célibataires en quête de fun dans les bars ou les boites, vous pouvez draguer une collègue au travail et voir ou cela mène, ou choisir comme je le fais dans la plupart des cas de passer par un site de rencontre spécialisé dans les rencontres éphémères.

Un site de rencontre dédié à la rencontre éphémère ou à la rencontre adultère vous permettra d’entrer en contact très rapidement avec des personnes qui ont les mêmes envies que vous. Les sites proposent en général des profils contrôlés et vous pouvez ainsi vous faire une idée du physique de votre interlocuteur. De plus, la fonction de recherche sur ces plateformes permet de trouver les profils en ligne dans vos environs. C’est très pratique lorsque vous souhaitez trouver un plan cul rapidement !

Pour ma part, je recommande l’usage du site AdultFriendfinder qui se présente en véritable spécialiste des rencontres éphémères. Mais il en existe de nombreux autres et je vous invite à lire notre comparatif des meilleurs sites de rencontres éphémères pour en savoir plus.

Vous prendrez certainement goûts à ces rencontres ou le plaisir est roi. Que ce soit le temps d’une nuit, pour des rendez-vous ponctuels ou lors de soirées Diner-Bar-Hôtel, les rencontres éphémères distillent dans la vie de ceux qui s’y adonnent un parfum de légèreté et d’interdit qui donne une saveur particulière au quotidien. Amusez-vous bien !

Commenter