Découvrez le portrait-robot de la femme infidèle en France !


En 2019, 33 % des femmes avouent avoir déjà été infidèles, selon les statistiques d’une étude du site de rencontre spécialisé Gleeden. Une ouverture des mœurs, des envies plus assumées pour la gente féminine qui ne veut plus être reléguée au rang de maîtresse au service des hommes, le désir de vivre leur sexualité à fond… Les raisons qui poussent les femmes à tromper sont nombreuses et on connaît désormais le portrait-robot de la femme infidèle en France !

Découvrez quel type de femme est le plus infidèle et pourquoi elle se tourne vers une relation adultère !

A quoi ressemble l’infidèle française ?

Les hommes les plus méfiants, soucieux de savoir si leur femme les trompe, pourront commencer par prendre connaissance de ce portrait-robot de l’infidèle à la française ! On sait que dans l’Hexagone, les relations extra-conjugales se portent bien et même si c’est une situation qui reste assez tabou, il y a quand même 1/3 des femmes qui affirme avoir déjà été infidèles.

femme infidèle

Mais à quoi ressemble la femme infidèle en 2019 ? Gleeden a interrogé plusieurs dizaines de femmes (de France, de Belgique et de Suisse) qui ont accepté de répondre en toute franchise à leur étude, pour le résultat suivant.

La femme infidèle est :

  • Brune, les cheveux mi-longs et les yeux marron
  • Elle mesure 1m65 et possède quelques rondeurs
  • Son signe astrologique est Sagittaire
  • Elle est hétéro, mariée depuis plus de 5 ans et à des enfants
  • Niveau caractère, elle sera généreuse, active, ambitieuse et indépendante
  • Elle aime le vin, les restaurants, les musées, le tennis et la randonnée
  • Elle est cadre sup’ et vit dans une ville de plus de 500 00 habitants

En général, cette femme est en quête de complicité, de discrétion et de relation éphémère. Quelques éléments qui coïncident avec les principales raisons qui poussent les femmes à tromper !

Sur le même sujet : Reconnaitre une femme infidèle et la rencontrer

Pourquoi les femmes trompent leur conjoint ?

Tromper n’est pas forcément lié à une perte d’amour pour votre partenaire et les femmes qui cherchent à faire des relations adultères sont bien souvent toujours aussi amoureuses de leur conjoint. Mais alors que veulent-elles, quand elles couchent avec un autre homme ?

Se sentir femme !

Une femme en couple depuis longtemps, mariée ou non, mère de famille, assume souvent le rôle de bonne mère, de femme aimante, parfois même de travailleuse exemplaire, et il peut être difficile de trouver assez d’espace dans ce quotidien pour exprimer leur féminité.

Pour rester femme, elles peuvent éprouver ce besoin d’aller voir ailleurs pour sortir de cette routine quotidienne.

Essayer de nouvelles choses au lit

Quand une femme s’inscrit sur un site de rencontre pour infidèle, c’est parfois pour passer le temps, mais très souvent pour tenter de nouvelles expériences. Encore une fois, la routine peut créer un certain confort, mais au lit, cela se transforme vite en ennui.

Celles qui n’ont pas assez profité de leur vie sexuelle éprouvent bien souvent un besoin de tester des choses nouvelles et il est difficile d’en parler à leur homme, qui a parfois du mal à comprendre ce changement / qui n’est pas forcément très ouvert / qui n’a pas les capacités de les satisfaire.

Se rassurer sur leur pouvoir de séduction

Avec l’âge, les femmes murissent et assument leurs envies mais elles sont confrontées à la peur de vieillir et de perdre leur pouvoir de séduction. A 20 ans, il n’est pas compliqué de faire craquer n’importe quel homme ; à 30 ans, cela reste simple ; mais ensuite, certaines femmes se sentent moins jolies, elles voient leur corps changer et craignent de ne plus plaire.

Pour remédier à cela, elles tentent leur chance auprès d’autres hommes !

Donner un coup de boost à une libido en berne

Dans la relation extra-conjugale, c’est bien le sexe qui est l’objectif n°1. Après des années de pratique avec la même personne, l’étincelle n’est plus présente et même si elles sont toujours envie de lui, elles veulent goûter à de nouveaux corps, découvrir ou redécouvrir certaines sensations perdues.

femme-infidele site

Tromper pour aller mieux ?

Si l’infidélité a toujours existé et qu’elle existera toujours, car la monogamie n’est pas un concept naturel chez l’homme, on réalise qu’un certain nombre d’infidèles mettent leurs envies en pratique dans une relation extra-conjugales pour aller mieux.

Quand leur couple bât de l’aile, ces individus vont tenter de faire le nécessaire pour aller mieux – même si cela passe par de l’infidélité – pour ensuite tenter de solutionner les problèmes de leur mariage.

On voit beaucoup d’hommes qui, pensant ne plus être attirés par leur femme, vont voir ailleurs pour réaliser que ce n’est pas la solution et qu’ils veulent en réalité rester toute leur vie avec leur compagne actuelle ! Pour les femmes, c’est le même principe, avec des infidèles qui après un petit coup d’un soir se sentent rassurer sur leur capacités sexuelles et leur pouvoir d’attraction, et redeviennent la femme d’un seul homme.

Le marché de la relation extra-conjugale, un business florissant

A une époque où l’on accepte de vivre son infidélité sans honte, le nombre de plateforme proposant ce type de service est croissant. Et ce n’est pas une mauvaise chose !

Si les hommes ont toujours jouit d’une certaine légitimité via à vis de leurs infidélités, les femmes luttent maintenant pour une certaine parité et elles passent par moins de jugement vis-à-vis de ces relations adultères. Du coup, avoir accès à des plateformes qui leur permettent de s’adonner à certains plaisirs de manière discrète est plutôt positif.

Les bien-pensants continueront à critiquer ce type de comportement mais l’important, c’est que chacun profite de sa vie comme il l’entend, alors autant que ce soit facile pour tous !

      Commenter