Site de rencontre musulman : quelle plateforme choisir ?

Il existe de très bons sites de rencontre communautaires, permettant de trouver l’amour, d’organiser un mariage musulman ou simplement de converser avec des partenaires de la même confession religieuse que vous. Pour les musulmans, plusieurs plateformes se disputent le titre de meilleur site de rencontre musulman. On en a sélectionné trois, qui selon nos critères se placent largement devant les autres !

Lisez notre sélection de sites de rencontre musulman.

Comment choisir son site de rencontre musulman ?

On ne choisit pas un site de rencontre musulman comme on choisit un site généraliste. Si vous voulez rencontrer des membres de la même confession religieuse que vous, voici ce à quoi il faut être attentif.

Site de rencontre musulman inshallah

L’importance de la religion ?

Cela semble être une évidence, mais si votre objectif est de trouver un mari ou une femme, qui partage vos croyances, la religion doit tenir la première place sur le site.

Muslima et Inshallah accordent une grande importance à tous les critères religieux, que ce soit via le site et ses forums ou à travers les descriptions de profils de leurs membres. Ce n’est en revanche pas le cas sur Mektoube, qui misent sur les origines plus que sur la religion.

Si vous désirez rencontrer une personne en phase avec vos idéaux et votre vision de la vie, peut-être faut-il privilégier les sites communautaire qui n’acceptent que les membres d’un même culte.

La qualité des membres

Quand on parle de qualité pour un membre, il s’agit avant tout de la manière de se comporter. Il arrive parfois de se retrouver sur des sites ou les célibataires (masculins pour la plupart) sont agressifs, offensant et vulgaires. Au moindre refus, c’est un torrent d’insultes qui part et la seule solution est de bloquer la personne. Pénible et très fastidieux à la longue.

C’est pour cela que l’on accorde une grande importance à la qualité des célibataires qui fréquentent les sites de rencontre musulmans. On aime pouvoir échanger calmement, en vue d’une potentielle rencontre. Car même si l’amour n’est pas au rendez-vous, chaque discussion peut s’avérer positive.

Le contrôle des profils est donc primordial et les plateformes de rencontre que nous avons choisies ici le savent. Il y a très peu de faux profils et il est facile de faire bannir un membre en cas de manque de respect !

Les atouts de chaque site

Le meilleur site de rencontre musulman se démarquera des autres, grâce à une idée ou une fonctionnalité précise.

Sur Muslima, la traduction automatique des messages de l’arabe au français (et vice versa) est une idée en Or. Vous pourrez ainsi communiquer sans limites avec des pratiquants qui ne sont pas forcément dans votre pays et ainsi agrandir votre périmètre de rencontre.

Inshallah se démarque en ne se dédiant pas seulement à un but marital, mais en permettant la discussion religieuse. Les échanges théologiques sont permis et on peut donc faire de nouvelles rencontres rapidement, même si elles en sont qu’amicales !

Enfin, Mektoube oublie un peu la religion mais le site a le mérite de s’ouvrir à d’autres communautés. En effet, pas besoin d’être musulman pour le fréquenter. A l’heure où les couples mixtes sont de plus en plus nombreux, on ne peut qu’apprécier cette ouverture d’esprit !

Les résultats

Un bon site de rencontre musulman doit être capable de vous mettre en relation rapidement avec des personnes qui vous correspondent. Cela va dépendre de la qualité de votre profil, bien sûr, et de votre implication.

Mais en 1 mois, vous devriez être en mesure d’échanger fréquemment avec plusieurs membres et pourquoi pas d’obtenir vos premiers rendez-vous ! Si vous cherchez la même chose (un mariage sous le signe de l’Islam ?), les choses pourraient aller très vite grâce à ces plateformes de qualité !

Les tarifs

Les sites sélectionnés ici proposent de vous inscrire gratuitement, pour ensuite créer un profil. Ce sera l’occasion de voir les résultats que vous pouvez obtenir et de consulter les profils de célibataires disponibles. Ensuite, un abonnement est requis ! Les tarifs des sites de rencontre musulmans sont très raisonnables, avec des souscriptions que débutent à moins de 10 euros / mois.

🏆Quel est le meilleur site de rencontre musulman ?

Il y a de très nombreux sites dédiés aux célibataires musulmans, mais nombreux sont ceux qui ne surfent que sur cette mode des sites communautaires. Heureusement, certaines plateformes plus sérieuses et garantes des principes de la religion offrent à leurs utilisateurs de véritables solutions pour trouver l’amour. Si le mariage est en général l’objectif des inscrits, vous allez voir que l’on peut aussi faire des rencontres un peu plus légères sur certains sites.

Voici nos sites de rencontre musulmans préférés !

#1 Muslima, le site de rencontre N° 1 pour les musulmans

Le site de rencontre Musulman Muslima compte plus de 5 millions d’utilisateurs à travers le monde. La France est le second pays avec le plus de membres actifs (derrière les Etats-Unis) et on peut donc y faire un tas de rencontres. Mais soyez prévenu qu’ici, seules les relations sérieuses sont envisageables !

rencontre arabe islam

Les célibataires musulmans qui se connectent sur Muslima ont souvent le mariage en tête. Hommes ou femmes, ils cherchent un partenaire qui respecte les valeurs de l’islam et qui souhaite s’engager sur la voie du mariage. Le site et ses 20 ans d’existence sont à l’origine d’un nombre d’union religieuse très conséquents !

Bien sûr, il est possible de faire des rencontres amoureuses sans pour autant signer immédiatement pour un mariage ! Selon votre âge et vos régions, les résultats diffèreront un peu mais ce site est très performant. Comme on vous l’explique dans cet avis de Muslima, c’est pour nous le meilleur site de rencontre musulman du moment !

L’inscription est rapide et gratuite, et vous permet d’accéder à de très nombreux profils. Sur ceux-ci, les critères religieux sont mis en valeur. Vous découvrirez ainsi la façon de pratiquer la religion de chaque personne, afin de savoir si elle en accord avec votre propre pratique.

Le Respect est de mise ici ! Il est extrêmement plaisant de pouvoir discuter avec des célibataires musulmans éduqués et courtois. Chaque échange se veut rassurant et même si le feeling ne passe pas, on se salue cordialement. Et en cas de problème de langue ? Aucune inquiétude ! Les messages en Arabes sont automatiquement traduits en Français. Une excellente idée pour faciliter la mise en relation.

Parmi les autres bonnes idées de ce site de rencontre musulman, l’onglet correspondance qui vous suggère des profils compatibles avec vos désirs.

Muslima est le n°1 de la rencontre Muslim et ce n’est pas un hasard : entre son sérieux, l’importance de la place laissée à la religion et se utilisateurs respectueux, vous devriez faire de très belles rencontres sur cette plateforme.

#2 Inshallah, laissez Dieu guider votre destin

Un peu moins fréquenté que le site précédent, Inshallah dispose toutefois d’une communauté de célibataires musulmans plus jeunes. Avec une moyenne d’âge qui flirt avec les 25 -35 ans, c’est une plateforme de rencontre musulmane dédiée au mariage et au partage des valeurs religieuses.

Il y a plus de 3 millions d’inscrits dans le monde, avec une bonne partie qui se situe en France. De ce fait, trouver un interlocuteur ne sera pas bien compliqué. Mais là où ce site de rencontre musulman tire son épingle du jeu, c’est qu’il n’est pas uniquement consacré à la rencontre amoureuse !

Bien que son slogan soit assez explicite (Un mariage, si Dieu le veut !), le site Inshallah accorde une grande place à la religion. Du coup, il sera possible de partager avec les autres membres des doutes, de demander des conseils voire même de conseiller vous-même. On est sur un espace d’échanges très plaisant ou chacun sera libre de faire part de ses valeurs religieuses.

C’est une excellente façon de faire des rencontres, car les célibataires exposeront sans honte leurs attentes et leurs critères de sélections du bon partenaire. La manière de pratiquer la religion est capitale, et votre profil devra tenir compte de ça. Il devra être détaillé et complet, dès le départ ! Vous vous rendrez vite compte que les profils des célibataires musulmans sur Inshallah sont bien remplis et qu’ils permettent de se faire une idée précise d’un membre avant même de débuter une conversation avec lui. Cela aide à faire un premier tri.

Il faut noter qu’on reçoit pas mal de sollicitations sur le site. Selon votre sexe, vous serez contacté majoritairement par le sexe opposé, évidement, mais parfois aussi par des membres qui veulent simplement partager leur vision de l’islam. C’est intéressant pour celles et ceux qui veulent approfondir leur pratique.

Avec ses petits prix que nous détaillons dans notre avis d’Inshallah, et ses résultats prometteurs, c’est un site de rencontre musulman qui ravira tout autant les célibataires qui cherchent un époux ou une épouse que ceux qui veulent faire des rencontres plus amicales.

couple musulman

#3 Mektoube, des rencontres variées entre musulmans

Si Mektoube peut être qualifié de site de rencontre musulman, on se rend vite compte que la religion n’est pas forcément le premier critère de choix. Contrairement aux deux plateformes présentées précédemment dans ce top, on s’inscrit ici pour faire la rencontre de maghrébins, plus que des musulmans pratiquants.

Ce site de rencontre permet à tous les célibataires de s’inscrire. Cela signifie qu’en plus de célibataires maghrébins qui fréquentent la plateforme, vous trouverez des hommes ou des femmes d’autres confessions ou d’origines diverses qui souhaiteraient trouver un partenaire Tunisien, Marocain, Algérien.

Très vite, on se rend compte que le mariage n’est pas forcément le but final des célibataires. Sans aller jusqu’à dire qu’on vient ici pour faire des rencontres éphémères, on est tout de même surpris par le nombre de propositions de rencontre d’un soir qu’on reçoit. Mais tous les membres ne sont pas comme ça !

Dès le départ, quand vous remplissez votre formulaire d’inscription gratuite, on vous demandera le but de cette inscription : mariage, amitié, rencontres ? Ensuite, place à vos attentes en matière de partenaire. Le physique, les hobbys et la manière de concevoir le couple sont importants ici, mais la religion est quasi invisible ! Si vous cherchez un bon site  de rencontre musulman avant tout, privilégiez Muslima et Inshallah.

En revanche, si vous avez envie de rencontrer des utilisateurs ouverts et intéressants, Mektoube est un bon site de rencontre magrébine. Il est très fréquenté en France, avec près de 3000 membres connectés à toute heure, et si tous les profils ne sont pas parfaitement complétés, vous devriez trouver facilement des partenaires sérieux ou plus coquins !

Découvrez les résultats que permet d’obtenir ce site dans notre avis de Mektoube.

#4 Islamunion, aimez-vous au travers de l’islam

Islamunion est un site de rencontre pour musulman. Si vous souhaitez trouver un partenaire de la même confession religieuse que vous, c’est le bon endroit. Islamunion s’adresse aux personnes souhaitant faire des rencontres entre musulmans. Même si le site est ouvert à tous, il est destiné aux internautes voulant rencontrer des musulmans.

Ne pensez surtout pas faire des rencontres d’un soir sur ce site, dirigez-vous plutôt sur des sites de rencontre coquine comme BeCoquin ou Jacquie et Michel Contact.

Islamunion - site de rencontre musulman

Sur Islamunion, on retrouve des personnes âgées de 30 à 45ans qui ont certainement déjà étaient mariées et ont des enfants. Le profil des célibataires varie beaucoup mais dans l’ensemble ils ont tous fait des études supérieures.

Pour s’inscrire sur Islamunion, c’est très facile. Pour l’inscription, il vous faudra une adresse mail, un pseudonyme et une photo de profil. Après avoir validé votre profil, vous devrez valider votre niveau d’implication dans la religion. Ce niveau varie de à 1 (pas du tout) à 10 (très impliqué). A savoir que sur le site, les profils se situent entre 6 et 10. On est clairement sur un site destiné aux musulmans. Vous devrez également estimer vos traits de personnalité, votre douceur, jalousie, etc. Par la suite, vous devrez expliquer en quelques lignes quel serait votre partenaire de vie idéal.

L’interface du site est plutôt sobre et efficace. On y retrouve tous les codes des sites de rencontres. Les fonctionnalités disponibles sont les suivantes : profil, consulter les membres inscrits, la messagerie instantanée, les coups de cœurs, etc. L’ensemble des fonctionnalités sont gratuites cependant, si vous souhaitez converser avec un autre membre, vous allez devoir souscrire à un abonnement. L’abonnement premium (le seul proposé par le site) coûte 9,90€/mois.

Malgré le fait que le site soit fiable, Islamunion n’est pas très dynamique et ne propose pas les mêmes fonctionnalités que ces concurrents. Cependant, il respecte les règles et les codes des sites de rencontre entre musulman.

#5 Muzmatch – Trouvez son partenaire de vie halal

Muzmatch est une application de rencontre entre musulman. Créé depuis 2015, elle permet au musulman du monde entier de trouver un partenaire de vie halal dans des conditions saines. Muzmatch se vante d’avoir aidé 50 000 musulmans à trouver l’amour en Europe, Turquie ou encore au Pakistan. Le site est uniquement dédié aux personnes de confession musulmanes qui recherchent une relation sérieuse. Sur cette application, vous retrouvez des pratiquants âgés entre 20ans et 30ans. Le ratio homme/femme est bien respecté et le site comptabilise 50% de femmes et d’hommes. De cette manière, tout le monde à ses chances de trouver l’amour.

Muzmatch - application de rencontre entre musulmans

Concernant le processus d’inscription, lui aussi est assez simple. Comme les applications disponibles sur smartphone, vous pourrez utiliser votre compte Google ou Apple pour vous inscrire. Après avoir noté votre date de naissance et votre sexe, vous recevrez un email de confirmation. Vous pourrez par la suite compléter votre profil avec une description et une photo. Il est important de préciser tous les détails vous concernant. C’est-à-dire votre taille, état matrimonial, niveau d’étude, pays, fréquence de la pratique de la religion et des prières, la nourriture halal, le style vestimentaires, etc.

L’application Muzmatch lutte tous les jours contre les faux profils. Une vérification approfondie est faite par les équipes. Dès votre inscription, il vous sera demander de prendre un selfie de vous. Le selfie sera vérifié par les équipes de Muzmatch pour authentifier votre profil.

L’application propose des fonctionnalités gratuites et des payantes. Pour les fonctionnalités gratuites, on retrouve la vérification des compte, floutage de photo, recevoir des badges, utiliser des filtres de recherche, consulter les profils des autres membres. Pour les fonctionnalités payantes, vous aurez accès à la messagerie instantanée, au swipes illimités, à plus de filtres de recherche, etc.

A savoir que dans la culture musulmane, il est important pour une fille d’être chaperonner, il est possible de le faire sur l’application. Dans un autre temps, des badges sont attribués aux membres faisant preuves de respect et bienveillance.

Muzmatch propose une offre d’essai gratuit premium de 7 jours puis des abonnements payants. Selon le pays, le prix de l’abonnement diffère. On compte en moyenne 5$ pour une période de 7jours.

Avec son interface très moderne, de nombreux musulmans prennent plaisir à rechercher l’amour sur cette application.

Les avantages d’un site de rencontre musulman

Les avantages sont nombreux quant au fait d’utiliser un site de rencontre musulman.

  • Relation avec des pratiquants. Vous serez sûr d’être en relation avec des musulmans qui aiment pratiquer leur religion. La foi en l’islam sera votre premier point commun avec les autres membres.
  • Partage des mêmes valeurs. Comme beaucoup de pratiquants, vous partagerez les mêmes valeurs que vos interlocuteurs, c’est-à-dire le respect, la courtoisie et la bienveillance.
  • Rencontre dans le respect. Si vous décidez de vous rencontrer avec votre interlocuteur, vous saurez que cette rencontre se passera dans le respect. Nul besoin de vous stresser, vous aurez déjà un premier sujet de conversation, l’islam.
  • Les mêmes attentes. En effet, lorsque l’on rencontre quelqu’un, les attentes peuvent être différente. Ici, sur les sites de rencontre musulman, les attentes sont les mêmes. On recherche un partenaire de vie, pas un partenaire d’un soir.
  • La culture. En tant que musulman, il peut être parfois compliqué de trouver une personne ayant la même culture. Cela peut également briser un couple. Sur les sites de rencontre musulman, vous êtes sûr d’échanger avec des personnes appartenant à la même culture que vous.

Pourquoi choisir un site de rencontre musulman ?

Ce n’est pas un secret : les rencontres entre personnes ayant les mêmes affinités se passent mieux ! Que ce soit lors de la conversation écrite initiale, lors d’un premier rendez-vous ou durant la relation que s’en suit, le taux de réussite d’un couple soudé est largement supérieur à un couple qui s’est mis ensemble en se basant uniquement sur des critères plus futiles (physiques, rencontres en boîte de nuit…).

De plus, il est évident que deux célibataires partageant les mêmes croyances iront plus loin dans leur vie amoureuse. C’est le gage d’un avenir construit, ou les décisions communes seront plus nombreuses que les désaccords qui plombent souvent les couples. Pour un pratiquant, avoir une femme musulmane est la gageure d’avoir un mariage Halal. Une musulmane, voudra fonder une famille avec son mari dans le respect du saint coran.

Pour les célibataires de confessions musulmanes, choisir un site de rencontre musulman permet de facilement trouver la ou les personnes en phase avec vos idéaux. Sur les meilleures plateformes du genre, les discussions tournent vite autour de la façon d’éduquer les enfants. Mais aussi, sur le mariage, sur la vision de la vie de famille qui est très importante dans l’islam.

Choisir un site de rencontre musulman, c’est aussi un gain de temps considérable. Sur les sites classiques, vous devrez d’abord faire le tri, avant de trouver la personne qui vous plait ET qui partage les mêmes convictions que vous. Et vous n’êtes même pas sûr que cette personne vous plaise au final.

Peut-on rencontrer des personnes sur un site de rencontre si on est musulman ?

Pour répondre à cette question, il faut se référer au livre sacré de l’islam, le Coran. Ce livre sacré, socle de la religion musulmane, explique le comportement que dois adopter un bon musulman. Sur la partie de la rencontre avec son/sa conjoint/e, rien n’est spécifié dans le Coran. Il ne donne pas de conditions sur les rencontres hommes/femmes. Cependant, il stipule qu’il est interdit d’échanger librement sur le sexe et que la pudeur et le respect doivent être les maîtres mots. Pour répondre à la question, un musulman peut s’inscrire sur un site de rencontre. Mais il doit garder en tête d’avoir un comportement respectueux.

Si vos envies et vos goûts en matière de célibataires sont précis, et que le fait que votre partenaire soit musulman est important à vos yeux, alors privilégiez les sites de rencontre dédiés aux musulmans. Nous avons établi un top 5, qui vous permettra de faire le bon choix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire