Voici notre avis sur JALF : fonctionnalités, tarifs et opinions clients

Il existe de nombreux sites de rencontre coquins et sexe, on se surprend toujours à découvrir une nouvelle plateforme. La plupart du temps, elles donnent souvent l’impression d’être très bien établie, alors que personne n’en a jamais entendu parler. C’est ce qui rend notre voyage en ligne aussi excitant, mais qui peut aussi nous mettre la puce à l’oreille.

Dans cette catégorie, on retrouve par exemple JALF (pour Jouer avec Le Fantasme) : une application de rencontre qui a connu une certaine popularité il y a quelques années. Voici un avis complet sur JALF afin que vous puissiez décider s’il s’agit d’une bonne idée pour vous y inscrire.

Les équipes de lacse.fr n’ont pas testé le site JALF (pour Jouer avec Le Fantasme) . Cet avis sur JALF est une synthèse écrite des nombreux avis utilisateurs que nous avons pu lire sur internet (sur des forums, sites d’avis utilisateurs comme trustpilot et des messages envoyés par nos lecteurs à la rédaction).

6.3 Total Score
Jalf avis

JALF est une plateforme coquine qui a un fort potentiel mais propose des abonnements relativement chers pour les fonctionnalités offertes et le nombre d’inscrit

Tarifs
5
Fonctionnalités et interface
7.5
Communauté et popularité
6.5
POUR
  • Une plateforme intuitive
  • U bon service client
  • Des fonctionnalités basiques mais efficaces
  • Une bonne sécurité
CONTRE
  • Des tarifs élevés
  • Une communauté assez restreintes en France

Présentation de JALF (Jouer avec Le Fantasme)

C’est assez rare pour être noté, mais JALF est une plateforme québécoise. Mise en ligne en 2002, elle indique réunir près de 3 millions de membres inscrits, avec approximativement 7 000 membres connectés en permanence sur la plateforme. Aujourd’hui, l’attractivité de cette application de rencontre sexe est néanmoins en baisse, et on compte à peu près 4 000 nouveaux membres par semaine.

La particularité de JALF est donc d’être une plateforme internationale, mais francophone. Si elle était réservée initialement aux personnes parlant français, elle regroupe aujourd’hui des espagnols, anglais, mais aussi des italiens et des allemands. Si vous êtes polyglottes, et que vous aimez voyager, JALF est donc une bonne option pour vous.

Comment fonctionne JALF ?

Comme l’indique son acronyme, JALF est donc une plateforme tournée vers les plaisirs sexuels, et les rencontres occasionnelles. Il ne faut jamais dire jamais, mais les chances que vous y trouviez la future femme de votre vie sont donc limitées. Vous pourrez donc accéder à un fil d’actualités dans lequel vos contacts vous montreront leurs parties intimes. Vous pourrez définir vos préférences et vous orienter vers différents profils.

Si à première vue, la plateforme peut donner l’impression d’être un peu limitée, elle offre en réalité beaucoup de fonctionnalités qui facilitent votre recherche du partenaire idéal. Tout est fait pour que vous puissiez trouver les personnes avec lesquelles vous pourrez réaliser vos fantasmes, explorer votre sexualité, et vous épanouir pleinement sur le plan physique. Le tout est d’être ouvert d’esprit, et de ne pas avoir peur de montrer un peu de chair aux autres membres.

JALF est donc une communauté où le sexe n’est pas un tabou. Néanmoins, on peut regretter qu’il manque de spécialisation, comme Jacquie et Michel Contact qui privilégie le libertinage, ou encore les plateformes de Cougar qui permettent de rencontrer des femmes matures. C’est donc plus une plateforme pour ceux et celles qui aiment tenter de nouvelles expériences, sans distinction particulière quant au choix des pratiques ou de leurs partenaires.

S’inscrire gratuitement sur Jalf Rencontre

Pour inciter les nouveaux membres à rejoindre JALF, le site propose un processus d’inscription relativement simple. Celui-ci se fait plus précisément en deux temps. Pour commencer, vous allez devoir remplir un formulaire en choisissant votre pseudo, mot de passe, et en précisant si vous êtes un homme/une femme/un couple et ce que vous recherchez sur la plateforme.

Vous devrez également renseigner votre date de naissance car JALF n’accepte que les personnes majeures. Indiquez ensuite votre ville, puis votre adresse mail afin de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien qui vous sera automatiquement envoyé. Attention, car certaines personnes rencontrent des difficultés à cette étape. Il vous faudra parfois écrire au service client ou vérifier dans vos spams si le mail de confirmation ne s’y trouve pas.

Une fois votre profil actif, vous pourrez commencer à compléter votre profil. Le site vous aide dans cette démarche en vous posant des questions afin que vous puissiez donner le maximum d’informations pertinentes aux autres membres. Certaines peuvent paraitre un peu indiscrètes, même si elles sont obligatoires (comme indiquer son poids, par exemple).

Quelle est la communauté de JALF ?

Jalf est donc une plateforme sur laquelle le but est de réaliser vos fantasmes. C’est donc un lieu dans lequel vous devez vous sentir à l’aise pour parler de sexe, n’avoir aucun tabou, et pouvoir échanger sur des pratiques qui ne sont pas toujours très bien acceptées sur les autres sites de rencontre. D’ailleurs, c’est pourquoi il est très important de rejoindre une communauté ouverte. C’est le cas de ce site, sur lequel vous serez parfaitement libre d’exprimer votre sexualité dans toute sa splendeur, et pourrez trouver sans aucun soucis des personnes partageant les mêmes attirances que vous.

La communauté est également assez large sur le plan de l’âge. On retrouve aussi bien de jeunes célibataires et couples dans leur vingtaine, que des personnes dans leur cinquantaine, et bénéficiant donc d’une plus grande expérience sur le plan sexuel. Toutes les orientations sexuelles sont également représentées, à savoir les hétéro, gay, bisexuel, transgenres.

Jalf sexe : peut-on trouver des plans cul ?

Les fonctionnalités de JALF

JALF est donc un site de rencontre optant pour une plateforme assez proche des réseaux sociaux. Vous retrouverez donc un fil d’actualité un peu comme Facebook avec le contenu partagé par les personnes que vous suivez, le plus souvent des photos et vidéos coquines.

Parmi les fonctionnalités, on retrouve aussi une section indiquant les personnes connectées en même temps que vous, un formulaire de recherche pour cibler vos préférences et trouver de potentiels partenaires qui y correspondent. Mais les plus intéressantes sont bien sûr celles qui vous permettent de communiquer avec les autres membres.

Vous pourrez envoyer des messages privés, ou chater en direct avec les personnes inscrites sur JALF. Le service de webcam est aussi particulièrement important, pour pouvoir faire monter la température plus rapidement. La section forum du site offre également accès à des conversations thématiques et des petites annonces pour vous initier à de nouvelles pratiques ou vous renseigner sur les évènements dans votre région.

Il faut par exemple savoir que JALF organise ses propres soirées échangistes. Vous serez libre de vous inscrire à celles se déroulant près de chez vous si vous êtes membre payant de la plateforme. Parmi les autres options pertinentes, vous pourrez consulter les sex fictions écrites par les autres inscrits, ou paramétrer votre profil pour assurer votre confidentialité.

Avis sur l’interface de JALF

Les sites de rencontres coquines ne sont pas forcément connues pour la qualité de leur interface. On pense par exemple à Becoquin, ou encore à Xflirt qui permettent de trouver des partenaires sexuels, mais qui n’ont pas les designs des autres sites de rencontre sérieux.

Jalf sexe : les fonctionnalités coquines ?

L’interface de JALF est facile à utiliser et globalement intuitive, elle n’invite pas forcément à l’effeuillage. Concrètement, vous n’aurez donc aucun mal à vous y retrouver entre les différentes catégories (avec un menu dévoilant les fonctionnalités à gauche), mais les informations sont un peu éparpillées partout et on a parfois du mal à savoir où donner de la tête.

Service client

Un bon point à accorder à JALF est néanmoins la qualité de son service client. C’est pourtant un domaine dans lequel de nombreuses applications de rencontre sexe rencontrent des faiblesses. Ce n’est pas le cas ici puisque vous n’aurez aucun problème à recevoir une réponse rapide à votre message au support technique. il est possible de les contacter par mail, ou via un formulaire de contact disponible sur le site. Alors certes, il y a parfois de petits bugs, mais ces derniers devraient être réglés dans l’heure.

Jalf propose également à ses utilisateurs une section FAQ assez bien fournie dans laquelle vous trouverez les réponses aux questions les plus courantes. Une section chat en direct est également disponible et même un numéro de téléphone pour contacter directement un conseiller.

JALF sexe est-il un site sécurisé ?

La sécurité et la modération des profils est un critère très important à prendre en compte avant de s’inscrire sur une application coquine. En effet, parce que vous allez partager des photos assez explicites de vous, et échangez sur des sujets intimes, vous ne voulez pas que n’importe qui puisse accéder à ces informations. Plus important, il est crucial de limiter la présence de faux profils ou d’arnaqueurs qui en auraient après l’argent des membres sérieux.

Le verdict en ce qui concerne JALF est un peu mitigé. En effet, la modération se fait principalement sur une base participative. Cela veut dire que ce sont les membres qui peuvent signaler un membre, notamment en cas de violence, faux profil, prostitution ou tout comportement déviant (pédophilie, zoophilie, manque de respect etc.). Vous devrez indiquer clairement à l’équipe de JALF la raison pour laquelle vous souhaitez qu’un membre soit banni.

En ce qui concerne la sécurité de vos données, le site s’engage à les protéger. Les données ne sont pas partagées avec des organismes tiers à des fins commerciales. Mais elles peuvent l’être pour communiquer sur le site au nom de l’entreprise (notamment vos histoires érotiques).

Code promo JALF Combien coûte un abonnement ?

Comme sur la plupart des sites de rencontre, l’inscription sur JALF est gratuite mais vous devrez payer pour profiter des fonctionnalités. Le problème est que les tarifs sont assez élevés si on les compare à ses concurrents.

Jalf avis : faut-il s’inscrire sur cette plateforme de rencontre sexy en 2020 ?

Vous aurez le choix entre l’offre VIP et l’offre Gold :

  • 1 mois VIP : 29,90€ /mois.
  • 3 mois VIP : 24,97€ /mois, soit 75,90€ au total.
  • 6 mois VIP : 18,32€ /mois, soit 109,90€ au total.
  • 12 mois VIP : 13,33€ / mois, soit 159,90€ au total.
  • 1 mois GOLD : 59,90€ /mois.
  • 3 mois GOLD : 41,63€ /mois, soit 124,90€ au total.
  • 6 mois GOLD : 31,65€ /mois, soit 189,90€ au total.
  • 12 mois GOLD : 19,99€ /mois, soit 239,90€ au total.

Pour régler votre abonnement JALF ? vous aurez le choix entre la carte de crédit et le virement bancaire.

Jalf avis : faut-il s’inscrire sur ce site coquin

Globalement, JALF est intéressant Le site n’offre pas une communauté aussi vaste ni des fonctionnalités aussi poussées qu’un site tel que Adult Friend Finder, mais cette plateforme fait le travail de manière assez appréciable et offre une bonne qualité de support client et de sécurité.

Néanmoins, le tarif reste important pour peu de nouveaux inscrits et une communauté assez réduite en France, ce n’est peut-être pas le meilleur investissement à faire à ce jour.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire