Avis Indexnikah : le site des mariages musulmans

Parmi les sites de rencontres communautaires dédiés à la communauté musulmane, on trouve Indexnikah. Ce site, simpliste, se destine aux hommes et aux femmes célibataires de tout âge, musulmans, qui cherchent à se marier. Le respect de la religion et des croyances est alors capital, et les membres se doivent d’être sérieux. Est-ce le cas ?

C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet avis sur Indexnikah.

 

6.1 Total Score
Avis sur Indenikah

Un site dédié au mariage entre musulmans, un principe donc intéressant.

Tarifs
7
Popularité et Communauté
6
Interface et fonctionnalités
3.5
POUR
  • Communauté étendue à plusieurs pays
  • Tarifs
  • Des réponses rapides à vos messages
CONTRE
  • Des profils de faibles qualités sans photo
  • L’interface dépassée
  • Certains membres peu sérieux
  • La petite place de la religion

Indexnikah en quelques mots

avis indexnikah

Le site de rencontre musulman Indexnikah propose à ses membres de faire des rencontres sérieuses uniquement. Les profils que vous trouverez ici, compris dans une moyenne d’âge entre 20 et 50 ans, sont là pour trouver la personne qui partagera leur vie.

Il y a des membres célibataires, qui n’ont encore jamais été mariés, mais aussi des veufs ou des divorcés. Et chacun d’eux n’est censé n’avoir que le mariage en tête. Comme nous le verrons plus bas, il semblerait que cela ne soit pas toujours le cas.

Cette plateforme qui existe depuis plus de 15 ans dispose d’une grande communauté, active, qui se connecte depuis la France ou depuis l’étranger. Il y a en effet une dizaine de pays dans lesquels Indexnikah est disponible, parmi lesquels la France, la Suisse, la Belgique, mais aussi l’Italie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie… De quoi faciliter vos recherches, peu importe où vous êtes.

En se définissant comme un service matrimonial musulman, le site semble sérieux et communautaire.

Avis Indexnikah

La ou les plateformes de rencontres musulmanes les plus qualitatives, telles que Muslima ou Inshallah misent sur une interface attrayante pour attirer l’œil (en plus des excellents résultats qu’on y obtiendrait), le site de rencontre muslim Indexnikah présente une page d’accueil assez sobre.

En effet, en plus des couleurs ternes utilisées, on arrive sur un site avec beaucoup de texte, peu d’images, ce qui donne un aspect brouillon à l’ensemble. Et que dire de la fenêtre qui ne prend pas l’écran en entier ?

Sur cette page principale, vous verrez une liste de nouveaux membres, et il suffit de cliquer pour arriver sur le profil concerné. On reviendra plus bas sur ces pages de profils et sur leur absence de photos. Vous trouvez également une fonction de recherche, qui permet de filtrer rapidement les célibataires en fonction de l’âge, du pays de provenance ou de la présence ou non d’une photo.

Les différentes sections du site de rencontre Indexnikah s’affichent aussi sur cette page. La page de Recherche Multi-critères vous permet de trouver une personne, en fonction de critères majoritairement physique, à l’exception de l’objectif de la rencontre : pour un mariage ou pour correspondre. On aurait apprécié de pouvoir filtrer la sélection grâce à des critères plus religieux, comme l’importance de la religion dans le mode de vie, la façon de pratiquer, la conception de l’islam…

Ensuite vous disposerez d’onglet Messagerie, Favoris ou d’une Liste Noir, qui vous permet de contrôler vos échanges avec les membres. Vous enverrez les messages aux célibataires choisis, vous lirez ceux que vous recevez, et vous pourrez bloquer des membres trop insistants.

On trouve aussi une Chatroom sur Indexnikah. Pratique pour discuter en direct avec les célibataires musulmans en Ligne. Cette salle de tchat est d’ailleurs assez fréquentée, et c’est une bonne chose. J’ai passé plusieurs heures à converser de tout et de rien, avec des hommes, des femmes, pour des débats ouverts, parfois, ou pour quelques moments de flirt virtuel.

Enfin, on trouve une section de Profil qui va falloir compléter. Et comme je vous l’explique dans la suite de cet avis sur Indexnikah, cette partie pêche en de nombreux points.

test de indexnikah

Avis sur Indexnikah : Des célibataires musulmans et pas seulement

Comme nous le verrons dans la partie suivante, il est nécessaire de s’inscrire en payant à Indexnikah, même pour se créer un profil. C’est quelque chose d’assez rare sur les sites de rencontres, puisque bien souvent l’inscription et la création de profil sont gratuits.

Pas ici. Du coup, on pourrait s’attendre à ce que les membres fassent un effort sur ces pages de profils et les remplissent de la meilleure manière qui soit. On sait combien il est important d’avoir un profil détaillé pour séduire. Mais il semblerait que sur Indexnikah, la très grande majorité des profils de célibataires ne dispose pas de photos; Si pour certains, ce n’est qu’un détail car les affinités sont plus fortes que l’attirance physique, pour d’autres ce sera rédhibitoire.

Bien sûr, il est possible de filtrer les recherches en ne sélectionnant que les membres avec photos, mais les résultats s’amoindrissent comme peau de chagrin. On peut donc décider de se rabattre sur les descriptions de profils et les détails fournis par la page… mais hélas, encore une fois, on manque cruellement d’informations.

Si la partie description physique est généralement bien complétée, on a ensuite un encart Situation actuelle qui ne comprend qu’une ligne ou deux.

Vient ensuite la partie Mon Annonce, dans laquelle le célibataire musulman va détailler un peu plus ce qu’il attend de son partenaire. Bien souvent, il est question de mariage ici. La plupart des profils féminins indiquent bien que les hommes non sérieux doivent tracer leur chemin.

Des comportements hétéroclites sur Indexnikah

Comme beaucoup de plateformes de rencontre, il y également ici une diversité de profils. Vous pourrez donc croiser différents profils qui recherchent des relations différentes. .

N’oubliez pas que comme pour tout site de rencontre, il y a des précautions qui permettent de se protéger, comme nous l’évoquions dans notre article comment rencontrer quelqu’un sur internet.

Voici comment fonctionne l’abonnement.

indexnikah profil résultats

Tarif Indexnikah: comment s’abonner et à quel prix ?

Hormis les recherches et la consultation des profils, vous ne pourrez rien faire sans un abonnement. Pour vous inscrire, il vous faudra donner votre numéro de téléphone et payer via SMS ou votre numéro de carte de crédit.

Pour 15 euros / mois pendant 6 mois, vous serez libre de communiquer en illimité avec tous les membres. Il n’y a qu’une option, car on estime que c’est le temps moyen nécessaire pour se trouver un époux ou une épouse.

Prix et tarif Indexnikah

Abonnement Tarif mensuel Coût total
6 mois 15.00€ 90.00€

Les avis sur Indexnikah : le mariage en quelques clics ?

Les sites communautaires à destinations des musulmans se multiplient, et Indexnikah a fait partie des précurseurs.

Le site par d’un principe intéressant – faciliter le mariage entre musulmans- mais on trouve différents cas de figure sur cette plateforme

Il est possible de parler à quelques femmes intéressées, dont certaines vous contactes directement. Mais à chaque fois, du fait du manque d’information sur les profils, il faut recommencer la même discussion, longue et fastidieuse, pour apprendre à se connaître. Les membres qui n’ont pas de photos de profils sont réticents à en envoyer, et on a parfois des conversations avec des filles un peu hot.

On apprécie les nombreux messages reçus et les réponses rapides qu’on obtient sur Indexnikah. Avec plus de contrôle, le site gagnerait certainement en fiabilité et en résultats.

1 commentaire
  1. Salut mes amies, je suis la pour la recherche l’amitié

Laisser un commentaire