Mon avis sur fetlife : un réseau social BDSM !

On trouve de tout ou presque sur le marché de la rencontre sur Internet. Mais on arrive encore à être agréablement surpris, comme quand on découvre un site comme Fetlife. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un réseau social BDSM ! Les amateurs de bondage, de soumission, de domination, pourront donc de retrouver et se rencontrer pour partager plaisirs et douleurs !

Découvrez dans cet avis sur Fetlife ce que j’ai pensé de ce site si particulier… !

7 Total Score
Avis sur Fetlife

Vous êtes un amateur de BDSM ? Alors ce réseau social dédié aux pratiques de ce type pourrait vous ravir ! Fetlife, c'est un site qui regroupe des membres soucieux d'assouvir leurs envies les moins avouables et c'est une réussite !

Tarifs
8
Popularité et Communauté
5
Interface et fonctionnalités
7
Points forts
  • Très original
  • Un aspect social très marqué
  • Un système d'abonnement participatif intéressant
Points faibles
  • Peu de membres francophones
  • Trash, il peut choquer

Partagez vos fantasmes avec des amateurs sans taboo

avis fetlife

Quand vos goûts en matière de sexe évoluent, avec l’âge ou à cause d’une routine qui s’installe, d’autres envies s’installent. Certains iront voir ailleurs, d’autres se résigneront, certains partageront avec leur partenaire pour faire évoluer la situation. Mais quand ces envies sont particulières et risques d’être incomprises, que faire ?

C’est là que Fetlife entre en jeu ! Ce site de rencontre s’apparente à un réseau social pour tous les amateurs de BDSM. Les membres savent très exactement pourquoi ils sont là et la communauté de près de 6 millions d’utilisateurs pourraient bien vous permettre de réaliser vos fantasmes les plus fous.

Seul bémol pour les francophones, le nombre de membres inscrits dans l’hexagone est encore assez confidentiel. La plupart des événements se déroulent hors de France et les groupes, pourtant si animés, sont souvent en Anglais.

Malgré cela, il serait dommage de ne pas s’intéresser de plus près à ce site spécial. Je l’ai fait pour vous, et je vous donne mon avis sur fetlife ici !

Avis fetlife : Le premier réseau social du BDSM

Que ce soit clair immédiatement : les âmes sensibles et facilement choquées n’ont rien à faire ici. Vous le comprendrez très vite, après vous êtes inscrits. Il suffit pour cela de choisir un pseudo, d’entrer une adresse email valide et votre numéro de téléphone pour recevoir un sms de confirmation. Pas de souci de confidentialité, il s’agit juste d’une méthode qui sécurise la plateforme.

Ensuite, vous aurez immédiatement la possibilité de suivre certains des membres, parmi les plus actifs. Vous pourrez ignorer cette étape pour passer à la création de votre profil. Ici, choisissez une image parlante, mais pas forcément une photo de vous bien habillé ou en tenue civil. Ce n’est pas ce que veulent les membres ! Idem pour la description qui sera aussi fantaisiste que hot ! Vous devrez ici mentionner le ou les rôles que vous préférez : dessus, dessous, dominant ou soumis… il y a plus de 50 choix !

Quand on se retrouve sur la page principale, on réalise alors qu’il ne s’agit pas d’un site de rencontre à proprement parler. Ici, vous choisirez plutôt d’adhérer à des groupes, de suivre des membres, en fonction de vos envies sexuelles. Certains suivront les groupes de bondage, d’autres des groupes de fétichistes… Et vous pourrez bien sur créer votre propre groupe et être suivi à votre tour.

Il vous restera plus qu’à liker, ajouter des amis, vous inscrire à des soirées très hot, ou bien publier des images ou des photos de votre choix. Oui, le principe ressemble à celui des réseaux sociaux les plus connus et c’est bien le but même de cette plateforme !

Vous pourrez bien sur discuter avec d’autres membres via messagerie ou sur les forums, mais hélas le chat live est pour le moment désactivé.

On saisit bien la variété des possibilités sexy ici, mais qu’en est-il des rencontres réelles ? Car le virtuel c’est bien, mais quand on aime le BDSM, c’est aussi et surtout pour les sensations ressenties ! Voyons cela dans la suite de cet avis sur Fetlife.

réseau social BDSM fetlife

Avis sur Fetlife : peu de français mais des possibilités coquines illimitées !

Il faut bien l’avouer : en France, les possibilités offertes par Fetlife sont assez réduites. Il y a quelques milliers d’utilisateurs francophones, ce qui n’exclut pas les rencontres. Mais on est très loin d’atteindre les excellents résultats que propose la plateforme outre-Atlantique.

C’est dommage et frustrant à la fois ! Car on aimerait pouvoir utiliser le site Fetlife à 100% de ses possibilités. Les bonnes idées sont légions, le site s’utilise assez facilement et les membres avec lesquels on peut discuter sont très ouverts.

On trouve de tous les âges, de tous les types de personnes. Et que vous soyez novices dans ce type de pratique ou pratiquants aguerris, vous trouverez votre place sur fetlife.

Un petit bémol à signaler en terme technique toutefois. La fonctionnalité de recherche est …désastreuse. En fait, il est quasi impossible de chercher via des mots-clés dans la barre de recherche, car celle-ci ne reconnait pas grand-chose. Il va donc falloir fureter entre les groupes et les profils pour trouver ce qui vous satisfait. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles pratiques… !

Cela vous donne envie d’en savoir plus ? Voici le modèle économique sur lequel fonctionne Fetlife. Et il est également assez novateur.

Tarifs et abonnements de Feltlife

Le site de rencontre BDSM fetlife ne propose pas d’abonnement à proprement parler. Vous pourrez utiliser une bonne partie du site sans payer, mais vous n’aurez pas accès au contenu le plus sexy. Les vidéos des membres ne seront déblocables qu’en échange d’une participation de 5 euros / mois.

Avec cette participation, vous aurez également accès à une page regroupant les publications qui ont eu les plus de succès. Et comme vous l’imaginez, ce sont souvent les plus chaudes !

Prix et tarif fetlife

Abonnement Tarif mensuel Coût total
Abonnement 1 mois 5.00€ 5.00€

profil bdsm fetish fetlife

Points forts et Points faibles de fetlife

Les avantages et les inconvénients de ce réseau social BDSM, c’est ici !

Points forts :

  • Le seul réseau social BDSM
  • Moderne, fluide et très sexy
  • La grande variété des groupes et des membres
  • Le système d’abonnement participatif

Points faibles :

  • La fonctionnalité de recherche
  • Le très faible nombre de membres francophones

Mon expérience de 1 mois sur Fetlife

Mon avis sur fetlife serait très positif…si je n’étais pas en France ! En effet, obtenir des résultats satisfaisant dans l’Hexagone se révèle tout de même assez compliqué. J’ai discuté avec de nombreux membres qui étaient dans le même cas que moi, et on a pu remédier virtuellement à cela. Mais pour se rencontrer, c’est une autre affaire ! Parfois trop loin, parfois francophone mais d’un autre pays, ce n’est pas simple de faire des rencontres réelles sur Fetlife.

Et c’est vraiment frustrant, quand on voit les possibilités qu’offre ce réseau social BDSM. Cela ne m’empêche pas d’y passer du temps, car les conversations sont émoustillantes, tout comme les images ou les vidéos que vous y trouverez.

En somme, c’est un site très intéressant et qui mériterait de se développer chez nous !

Avis sur fetlife, la meilleure façon d’assouvir vos désirs les moins avouables ?

Si vous maitrisez l’anglais que vous êtes un amateur de domination de punitions, de bondage et autres pratiques issues du BDSM, alors je vous recommande de jeter un œil à Fetlife ! Vous ne serez pas déçus.

En revanche, pas sûr que vous ne puissiez mettre en application vos désirs et vos fantasmes. Pour cela, il serait peut-être plus judicieux d’utiliser les services de Becoquin ou d’Adultfrienfinder.

Quoi qu’il en soit, le site de rencontre Fetlife à le mérité d’apporter de la nouveauté sur un marché qui manque parfois d’originalité, et c’est tout à son honneur. Rien que pour cela, il mérite déjà notre attention !

Commenter