Coco.fr / Coco chat avis : notre opinion et le témoignage des utilisateurs

Histoires sordides, affaires de trafics et crimes en tout genre ont fait que Coco.fr est à la une de tous les journaux du moment. Ce site de chat mystérieux qui existait depuis maintenant 20 ans a dû fermer ses portes en juillet 2024 à cause du nombre impressionnant d’affaires criminelles (23 000 depuis 2021) qui cite Coco.fr comme le point de départ de ses crimes.

Alors si vous êtes curieux de savoir comment cette plateforme fonctionnait et qui est à la tête de ce réseau de chat, dans cet « avis » Coco.fr on vous parle de ce site bien mystérieux.

C’est quoi le site Coco FR ?

Lancé dans les années 2000, Coco.fr est un site de chat sans inscription qui permettait à des milliers d’utilisateurs de parler de tout et de rien gratuitement. Et si pendant longtemps le site ne fait pas la une, il connaît une petite réputation sur le net pour son caractère parfois douteux.

Mais c’est il y a quelques années que Coco.fr a tout simplement explosé en popularité : le site voit pas moins de 700 000 d’utilisateurs discuter sur le site chaque mois. Et même si le site ne paye pas de mine avec son interface qui clairement date des années 2000, le fait de ne pas avoir à s’inscrire et de pouvoir rester complètement anonyme séduit de nombreux utilisateurs qui se retrouvent pour discuter sans révéler leur identité.

avis coco gg le site de chat gratuit pour faire des rencontres

Les utilisateurs du site viennent donc sur Coco.fr principalement pour discuter, partager ou encore faire des rencontres. Mais outre le fait que le site soit gratuit et ne demande pas d’inscription, c’est bien l’absence de modération qui fait que Coco.fr devient si populaire.

Le site ne filtre rien, et ne gère aucunement les dires de ses utilisateurs, ce qui en a rapidement fait le repaire de personnes douteuses, malsaines, voire carrément dangereuses.

Faits divers et fermeture

Histoires de viols, trafic de drogue, proxénétismes ou encore pédocriminalité, l’absence de modération de Coco.fr a fait qu’il est devenu un repaire de malfaiteurs. C’est d’abord avec l’affaire Pelicot que le site Coco.fr fait la une. Mr Pelicot, qui droguait sa femme pour l’endormir, allait chercher sur Coco.fr des hommes pour la violer. En dix ans, Mr Pelicot aurait trouvé des centaines d’hommes via Coco.fr pour abuser de sa femme, pendant qu’il filmait le tout et partageait les images et vidéos sur le site en question.

C’est en avril 2024, après la mort de Philippe Coopman, un jeune travailleur social que Coco.fr fait vraiment parler de lui. Se faisant passer pour une jeune fille mineure sur Coco.fr, deux hommes ont attiré Philippe dans un guet-apens qui lui coûta la vie. Au final, c’est pas moins de 23 000 fois que le site Coco.fr est cité dans des affaires criminelles.

Quelques mois après la mort de Phillippe, la Junalco (Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée) fait fermer complètement le site et met en examen le créateur de Coco.fr Isaac Steidl pour 8 infractions. Isaac Steidl qui a renoncé à sa nationalité française pour vivre en Italie, dénie toute responsabilité.

Coco Fr comment ça marche ?

Utiliser Coco.fr était la chose la plus simple du monde : on va sur le site, on dit son nom et son âge et voilà, on peut déjà commencer à discuter. Pas de vérification, pas de protection pour les mineurs, le contenu est accessible à tous, sauf pour quelques salons qui sont bloqués pour les membres non payants.

On comprend rapidement pourquoi les arnaqueurs et criminels pullulaient sur le site. Sans modération et sans vérification, tout le monde pouvait se connecter en deux clics et commencer à discuter avec des mineurs, le tout en restant complètement anonyme.

coco fr avis : l'accueil du site de rencontre

Il existait des dizaines de salons de chat publics, sur lesquels des utilisateurs de tout âge discutaient, et il suffisait de cliquer sur le nom d’un utilisateur pour lui envoyer des messages en privé. Il n’était pas rare de recevoir très rapidement des messages en privé pour des demandes plus qu’explicites. Et sans modération, tous les utilisateurs, même mineurs, sont assujettis à ce genre de contenu.

Qui gère le site Coco FR ?

On peut lire dans les CGU du site que Coco Fr est géré par l’entreprise Vinci. Si vous avez besoin de contacter le service client de Coco Fr, vous pouvez cliquer sur le lien « Contact » qui se trouve tout en bas du site au milieu.

Cependant, on sait maintenant que c’est le créateur du site, Isaac Steidl est un ingénieur informatique qui gérait le site depuis sa création dans les années 2000. Hébergeant son site sur l’île anglo-normande de Guernesey pour éviter les problèmes juridiques, Isaac finit par déménager en Italie et passe son temps entre l’Europe de l’Est et l’Italie.

Le site est désormais clôturé et Isaac Steidl est en garde à vue, seul l’avenir nous permettra de savoir s’il passera par la case prison.

Qui utilise Coco FR ?

Au pic de sa popularité, Coco.fr comptait pas moins de 700 000 visiteurs par mois. Le site semble être principalement visité par des hommes. Côté âge, les visiteurs ont dans la moyenne 30 ans (on peut voir l’âge à côté des pseudos des utilisateurs).

Mais comme on a pu le constater, beaucoup de prédateurs utilisaient Coco.fr pour trouver leur prochaine proie. L’absence totale de modération sur le site a fait qu’il est devenue un repaire de malfaiteur qui n’hésitent pas à prendre les devants en envoyant directement des messages à tous les utilisateurs, même s’ils sont mineurs.

C’est quoi l’application Coco Fr ?

L’application Coco c’est tout simplement la version mobile du site de Coco Fr. Vous allez donc pouvoir continuer à discuter avec tous les autres utilisateurs facilement depuis votre téléphone. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone, et d’entrer votre pseudo ainsi que votre âge et sexe pour pouvoir accéder à toutes les chats rooms disponibles du site.

Coco Fr avis : application mobile sur android

Coco FR est-il une arnaque ?

Même si en soi Coco.fr n’est pas une « arnaque », l’histoire du site nous prouve que son utilisation est plus que dangereuse. C’est sûr que vous ne risquez pas de vous faire voler votre carte bleue, mais les cas de chantage, arnaque par les utilisateurs ou encore les dangers de voir du contenu illégal et choquant font de Coco.fr un site à éviter absolument.

Notre conseil est plutôt d’aller s’inscrire et d’utiliser un réel site de rencontre sérieux si votre but est de trouver l’amour.

Notre avis final sur Coco Chat

En connaissant maintenant l’historique du site, et les actes ignobles qui ont pu s’y passer, on comprend parfaitement pourquoi Coco.fr a dû fermer ses portes. Et même si l’idée d’avoir une plateforme de chat simple, qui ne demande pas de devoir s’identifier a pu sembler bonne au début des années 2000, ce n’était qu’une question de temps avant que le site ne fasse polémique.

Et même en tant que site de « rencontre », les risques étaient si élevés sur Coco.fr qu’il valait mieux ne pas tenter sa chance. Donc notre avis final Coco.fr est donc : bon débarras !

Mais si le format « tchat » est celui que vous préférez, alors vous pourriez aussi apprécier le site Twoo.

  1. Un site inacceptable vous prenez n importe qui ds ce site y a bcp de mineurs trav de tt c est une honte on ce fait insulte

  2. Sans compter les gens qui propose de la drogue……

  3. je suis régulièrement déconnectée je ne sais pas pkoi peut on me dire pour quelle raison ?

  4. Moi aussi ! On me réclame 6E c’est de l’arnaque ce site !

  5. Pour y aller assez souvent en gros résumé je dirais qu’il est très facile d’utilisation autant pour le pv que les forums j’ai pas trouvé mieux. Que il ya de tout trav, drogue, gens bisard, ado, mais si tu cherche bien j’ai eu a plusieurs reprises de très bonne et longue discussions et encore un fois j’ai pas trouvé mieux niveau ergonomie et facilité d’utilisation

  6. suffit d’aller sur mimichat ! lol

  7. BJR c’est vraiment un site de merde des insultes ,moi aussi je me suis fait bloquer et en plus on me réclame 6E c’est de l’arnaque sur ce site il y a que des malades

  8. Bonjour tu te fais bloquer même quand tu te connecte pas de la journée d’un importe quoi sur ce. Site
    À réviser

  9. Un site ou on y croise mythos, prostituées, vendeurs de shit, pédophiles, zoophiles, cas sociaux, hommes en manque, pervers.

  10. Franchement vaut mieux aller sur mimichat au moins c’est modéré !

  11. Un article viens d’etre posté sur le site Mimichat concernant les pratiques de coco !!!!

    Apparament il vole les CB , track votre navigateur en utilisant des méthode malveillante voir virus.

  12. coco tchat est une perte de temps des profil douteux des gens névrosés psychologiquement instable qui viennent sur le site pour soulager leur déviances perverses.
    Ce site est malsain avec une modération arbitraire et des affaires occultes.
    Faites attention a un profil en particulier shadowna alias rosebirdie girlpower girlforever emi etc qui a de multiples pseudo et son compte est affiché principalement en allemagne et au canada c’est une fille très perturbée qui vient uniquement pour surveiller les gens et harceler en pv en tenant des propos délirants.

    Provocations, insultes etc on vous provoque pour que vous répondez et vous faire bannir ils ont des pulsions perverses de nombreux profils au comportement psychologique très instable beaucoup y passe de très nombreuses heures sur ce tchat il y a vraisemblablement une dépendance.
    Des profils pervers, pédophile, des vieux qui mentent sur leur âge etc ce tchat est une honte et regroupe tout les psychopathe de France pour information les banissement 3h abusif sont juste la pour vous faire payer afin que vous pussiez revenir il y a tout une série d’outils pour vous faire payer l’arnaque la plus flagrante et celle qui vous dit vous avez été signalé pour comportements déviant vous devez payer 6 euros pour annuler les poursuites ( euh il suffit de payer 6 euros pour annuler une procédure soit disant judiciaire)
    Les opérateurs sont incompétent illétrés ne mérite aucunement leur fonction et on se demande comment ils arrivent a surveiller ce tchat sans oublier BADBOT alias théo qui a une personnalité perverse qui a aucun respect pour les users et qui prend un plaisir pervers a provoquer et a forcer les users a lui obeir sous peine d’être banni la seule solution est de prendre l’engagement de ne plus y retourner afin de neutraliser tout ces désagréments vous vous en porterez pas plus mal en arrêtant d’y aller vous vous montrez plus intelligent qu’eux car eux sont prisonnier de ce tchat ils y passeront encore de nombreuses années a déblatérer leur débilité tandis qu’en arrêtant d’y aller vous pourrez vous consacrer a quelque chose de meilleur je vous assure que ça ne vaux pas le coup si on es choqué par ce qui se passe la bas c’est que nous sommes pas comme eux et par conséquent nous devons nous en éloigner le plus loin possible ce tchat est toxique et dangereux !!!

  13. Le pourquoi du comment j en sais rien ils m ont déconnecté pour m que j paye 6€ il m ont remit quelque minute et rebelote page ou si j ve continuer payer 6€ donc repayer total 12€ et depuis aucune connections possible j passe direct au paiement inadmissible qu un site puisse arnaquer du jour ou lendemain site très très déconseillé à part si pour des obsédé payer en permanence votre choix prévenu

  14. Coco, c’est 1) un site payant parce qu’on vous demande d’acheter un pack pour l’utiliser, 2) un site crapuleux parce qu’on s’aperçoit vite que les filles sont en fait des Africains au scénario rôdé (ma mère est malade, j’ai une tante je ne sais où qui a besoin d’aide) qui en fait cherche des gogos faciles à plumer.

  15. coco, avec des k,……………je viens d’en faire l’expérience!!! honnetement, c une secte, je me suis vite fais remarquer en tant qu’indésirable.
    je le déconseille fortement!

You are not old enough to view this content
Voulez-vous faire une rencontre maintenant ?
.