J’ai testé Meetcrunch : mon avis sur ce site de rencontre de proximité gratuit

de Leo | 4 juin 2017

Le site de rencontre Meetcrunch est une plateforme généraliste qui permet de faire des rencontres près de chez vous, gratuitement. Si vous cherchez un partenaire pour une nuit, pour un an ou pour la vie, vous pourriez être tenté par Meetcrunch et ses milliers de membres.

Découvrons ensemble ce que propose ce site via notre test complet et notre avis sur Meetcrunch.

  • Tarif
  • Interface et fonctionnalités
  • Popularité et communauté

En Bref

Le site gratuit Meetcrunch propose de faire des rencontres avec des célibataires proches de chez vous.

Cependant, avec un style désuet et un manque de vie, le site peine à séduire, malgré quelques bonnes idées.

Visiter le site

2.9

Meetcrunch, affinité, compatibilité, proximité

Lancé en 2006 et disponible dans une dizaine de pays francophones, Meetcrunch propose à ses membres de rencontrer des célibataires proche de là où ils habitent.

Le site se base sur 3 principes clés pour vous permettre de trouver les membres les plus intéressants pour vous : la proximité, la compatibilité et un système d’affinité. Vous remplirez donc une annonce de profil qui aidera le site à vous guider vers l’amour, avant de naviguer.

La principale qualité du site est bien sur sa gratuité ! Pour en profiter, inscrivez-vous dès maintenant en quelques secondes via cette page.

Dans la suite de cet avis sur Meetcrunch, nous détaillons les fonctionnalités du site et son ergonomie.

avis meetcrunch

Avis Meetcrunch, une interface minimaliste

Dès votre arrivée sur le site, vous noterez que l’interface est totalement épurée. Pour tout vous dire, on doute même pendant quelques instants, en se demandant si on est bien sur un site de rencontre. Mais le bandeau de couverture, montrant un couple qui s’enlace sur un banc, nous rassure.

Sur cette page principale, vous trouverez les valeurs du site que nous évoquions plus haut, quelques informations sur les possibilités de Meetcrunch ainsi que des témoignages de couples qui se sont formés grâce à la plateforme.

En bas de page, des profils vous sont présentés au hasard,  et vous pouvez les consulter pour vous faire un premier avis sur l’interface du site et les contacter après inscription. Faites-le dès maintenant en cliquant ici.

On trouve deux autres onglets sur la page principale : une fonction recherche et une fonction connectés qui vous présentes les membres en ligne. Pour utiliser la barre de recherche ou pour interagir avec les membres connectés, il faut s’inscrire gratuitement. C’est très rapide, et cela vous permet de dialoguer immédiatement !

Poursuivons cet avis sur Meetcrunch avec les fonctions de contacts proposées.

Avis Meetcrunch, des fonctionnalités gratuites

Une fois votre inscription faite, et votre profil rempli (c’est une des conditions de la gratuité), libre à vous d’utiliser le site et ses différentes fonctionnalités. Vous entrerez d’ailleurs des mots clés via un j’aime, qui aideront les autres utilisateurs à vous trouver.

Ce système de rencontre par affinité via mot clé est assez pratique, et si vous souhaitez faire des rencontres qui vous conviennent rapidement, vous utiliserez cette solution ! Cela donne une touche assez originale à une plateforme qui manque cruellement d’originalité.

En effet, hormis cette petite fonctionnalité, le site se cantonne aux classiques envois de messages, à une barre de recherche assez simple et à un chat avec les membres connectés.

Les profils sont lisibles mais visuellement peu attrayants. Et c’est d’ailleurs ce qui ressort de l’interface globale de Meetcrunch. Le site donne un peu l’impression de naviguer sur une carcasse vide, sans âme. Sans être foncièrement mauvais, il ne faut pas oublier que le site est gratuit, on trouve ici le strict minimum.

Toutefois, les profils présents ici s’étalent sur une tranche d’âge assez vaste. Des plus jeunes à peine majeurs aux plus âgés, vous aurez un vaste choix. Il reste juste à vérifier que des membres sont bien inscrits près de votre lieu de résidence, ce que vous pouvez faire en vous inscrivant ici.

Je continuerai cet avis sur Meetcrunch avec une précision sur ses tarifs.

meetcrunch avis

Avis Meetcrunch : Tarifs et abonnements

On l’a dit, le site peut s’utiliser gratuitement via une simple inscription et une fois votre profil complété.

Sachez tout de même que vous pouvez payer quelques deniers pour mettre en avant votre profil ou bénéficier de petits avantages pour le site ou l’application.

Points Forts et Points faibles de Meetcrunch

Points forts :

  • Le site est totalement gratuit
  • Les membres inscrits semblent bien répartis sur le territoire
  • Toutes les tranches d’âges sont présentes
  • Le système de recherche par mot clé

Points faibles :

  • L’interface et les fonctionnalités sont trop simplistes
  • On trouve des faux profils
  • Le site manque vraiment de vie

Notre Avis sur Meetcrunch

C’est donc un avis sur meetcrunch très mitigé que j’émets via ce test.

En effet, en naviguant gratuitement sur cette plateforme, j’ai pu entrer en contact avec certains membres résidents pas loin de chez moi. Une de mes discussions s’est même d’ailleurs très bien déroulé, car nous avions pas mal de points en communs et le site nous a suggéré l’un à l’autre. Mais j’ai du envoyer de très nombreux message pour trouver un interlocuteur de qualité…

Il faut dire également que l’interface du site lasse très vite. Les profils, même filtrés, semblent se ressembler et on se demande si le nombre d’utilisateurs inscrits est vraiment élevé car on nous suggère souvent les mêmes célibataires.

De plus, la gratuité fait que bon nombre d’inscrits sont assez lourds, et les filles se méfient lors des contacts (à juste titre). De ce fait, les rencontres sont parfois plus difficiles. Et puisque les moyens de contact et les profils sont basiques, il est compliqué de se démarquer autrement que par l’échange de message.

C’est donc une plateforme que peine à soutenir la comparaison avec des sites plus attrayants, comme Voisins Solitaires, qui se base lui aussi sur la rencontre de proximité.

test avis sur meetcrunch

Avis Meetcrunch, un manque d’originalité trop marqué

Vous l’avez compris dans cet avis sur Meetcrunch, cette plateforme ne nous a pas vraiment séduits.

Malgré quelques bonnes idées comme les mots clés qui aident à la recherche de profils en accord avec nos goûts, le site pêche par un manque d’originalité flagrant et par un design global qui fait plus penser à un blog internet amateur qu’à un site de rencontre professionnelle.

Mais sa gratuité joue en sa faveur, et rien ne vous empêchera d’y jeter un œil. L’inscription (sur cette page) ne prend qu’un instant et peut être que vous saurez passer outre les défauts que nous avons relevés, mais nous vous conseillons plutôt d’utiliser de regarder du côté du site voisins solitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *