Comment sortir de la friendzone : notre guide pratique

Se retrouver dans la Friendzone est quelque chose de douloureux. Qu’y a-t-il de pire que de voir l’être aimé vous considérer comme un simple ami, voire pire, un confident ? Pour éviter de rester dans cette situation, on vous propose ici un guide pratique qui vous explique comment sortir de la Friendzone. Mieux encore, on vous donne quelques conseils pour ne pas y entrer !

La friendzone, c’est quoi exactement ?

La Friendzone, c’est quand une personne est considérée comme un ami, un confident, par la personne avec qui elle souhaiterait être en couple ou avec qui elle souhaiterait coucher. Une situation délicate, qui amène frustration et malentendu.

Frustration, car il peut être difficile d’écouter l’autre vous raconter ses histoires de cul ou ses rencontres amoureuses, alors vous ne rêvez que d’une chose : être à la place de ses prétendants !

Les malentendus sont fréquents, car si il est évident pour vous que vous formeriez un joli couple, l’autre ne songe pas un instant au fait que vous ne puissiez être autre chose que des amis. Du coup, certaines phrases peuvent être assez ambiguës…

Mais comment en arrive-t-on à la Friendzone ? Bien souvent, les hommes qui se trouvent dans cette situation ont tenté de se rapprocher d’une fille qu’ils appréciaient, par le biais de multiples attentions et de rendez-vous sympas, ils se sont pliés en 4 pour satisfaire ses envies, mais ils n’ont jamais passé le cap fatidique leur permettant de devenir plus qu’un simple date… C’est là tout le problème !

Il y a deux cas de figures : soit la fille n’est de toute façon pas intéressée par vous, et profite simplement de la bonne compagnie que vous lui faite, soit elle était bel et bien intéressée mais vous avez laissé passer trop de temps et elle s’est lassée et ne vous considère plus que comme un ami.

Avant de voir comment sortir de la Friendzone, voyons ce qui vous permet de comprendre à coup sûr que vous êtes dans cette friendzone !

quitter la friendzone

Comprendre que vous êtes dans la Friendzone : pas si facile ?

Parfois, le plus difficile est de savoir si vous avez basculé dans la friendzone. Vous pourriez être encore dans la phase drague, séduction, et avoir toutes vos chances. Mais il est peut-être déjà trop tard et vos efforts seront quasi vains, si la fille est définitivement passée à autre chose.

Pour le savoir, voici quelques petites astuces.

Une fille n’est pas ou plus intéressée par vous si :

  • Elle ne répond pas à vos messages rapidement
  • Elle vous parle dans cesse des mecs qu’elles trouvent attirants, de son nouveau collègue sexy, de ses ex…
  • Il lui arrive de vous oublier, de vous poser un lapin ou d’annuler vos rencontres
  • Vous voyez que son regard ne se pose pas sur vous, lorsque vous êtes dehors
  • Elle vous écoute à moitié quand vous parlez avec elle, vous fait répéter des choses que vous lui avez déjà dites.
  • Elle répond au téléphone et papote quand elle passe du temps avec vous

Ces signes, dans 99% des cas, confirme que vous êtes passé dans la Friendzone.

En revanche, si elle est toujours intéressée, elle vous le fera savoir. Dans ce cas, aucune raison de vous alarmer et de vous morfondre sur votre Friendzonage, puisque ce n’est pas encore le cas ! Bien souvent, on note ce type de comportement chez une fille à qui vous plaisez :

  • Des rires et des sourires fréquents, parfois même sans raisons valables
  • Elle vous contacte d’elle-même et prend des initiatives pour vous voir
  • Vos messages obtiennent des réponses rapides
  • Elle fait un effort de présentation (vestimentaire, maquillage) quand vous vous voyez
  • Le temps que vous passez ensemble n’est consacré qu’à vous deux, sans parasitage
  • Elle évite certains sujets, notamment ceux concernant d’autres garçons.

Alors il y a de fortes chances qu’elle veuille plus que de l’amitié ! Dans ce cas, il est bon d’apprendre à sortir de la Friendzone dans laquelle vous vous enfoncez en ne prenant pas l’initiative d’avancer. Car tôt ou tard, la fille perdra son intérêt.

comment sortir de la friendzone

Comment sortir de la friendzone : nos conseils

Voici 5 astuces qui permettent de sortir de la Friendzone et de ne pas y retourner. Si vous pensez que ça en vaut la peine, appliquez ces techniques pour que la relation que vous avez avec une fille prenne un tout autre tournant !

Feindre l’ignorance et créer le manque

Cela peut paraitre difficile quand vous avez une relation de proximité avec quelqu’un, mais c’est un mal nécessaire pour sortir de la Friendzone. Il va falloir prendre vos distances !

Pour cela, soyez moins disponible, répondez aux messages en différé, rappelez plus tard, et à votre tour annulez certains rendez-vous ou refusez en d’autres. En d’autres termes, soyez un peu plus froid avec la personne, sans jamais être désagréable. Mais montrez lui que vous avez une vie sans elle.

Briser les habitudes que vous aviez ensemble va provoquer chez elles une des réactions suivantes :

  • Soit elle ne comprendra pas, mais ne cherchera pas plus loin et laissera un gouffre se créer. Dans ce cas, c’est que vous n’aviez aucune chance d’aller plus loin.
  • Soit elle commencera à se poser des questions, à s’inquiéter. Dans ce cas, il va falloir la jouer subtil, et lui parlant peut être d’une autre fille, en expliquant que vous voyez des gens, que vous avez à faire. Si, comme ça semble le cas, elle est attachée à vous, elle changera d’attitude lorsque vous vous verrez. Et vous aurez déjà pris l’ascendant sur la relation !

Cette attitude, pas facile à tenir, demande une vraie force de caractère. Ne cédez pas, ne reprenez pas votre rôle de bon ami, et continuez ce petit jeu le temps nécessaire.

Reprendre confiance en vous

C’est également le bon moment pour opérer un changement. Si vous cherchez comment sortir de la Friendzone, c’est que vous y êtes entré ! Cela signifie que vous n’avez pas été le séducteur que vous auriez dû être. Il va donc falloir reprendre les choses en mains et faire comprendre à la fille que vous n’êtes pas totalement l’homme qu’elle connait.

Pour (re)passer de l’ami au séducteur, il faut que vous prêtiez attention à votre look et à votre attitude. Mettez une chemise au lieu d’un Tshirt, repassez certaines de vos tenues avant une rencontre avec elle, rasez-vous correctement ou présentez-vous avec une barbe soignée et une coupe impeccable. En somme, faites exactement ce que vous feriez avec une fille que vous souhaitez séduire au départ.

Ce changement de présentation et d’attitude pourrait la perturber, et c’est bien le but. Faites-lui perdre ses repères et redevenez une potentielle cible sexy, attirante.

Jouer sur la jalousie

On le sait tous, jouer sur la jalousie est une technique risquée mais ô combien payante !

Pour l’utiliser, il y a plusieurs solutions ; vous pouvez mentir, en prétextant avoir rencontré quelqu’un au boulot, dans une soirée, et feindre des échanges avec elle. Pas très glorieux, j’en conviens, mais l’objectif est ailleurs ! Le but est de provoquer un sentiment de jalousie chez la fille qui vous a Friendzoné. Vous pouvez également faire une rencontre via un site, une appli’ de rencontre, ou dans une soirée avec une fille qui ne vous intéresse pas tant que ça, mais qui va être utile à votre plan de reconquête !

Pas la peine de promettre la lune à cette fille, mais cela n’empêche pas de passer de bons moments. En présence de la fille que vous convoitez, riez au sms reçus, montrez lui furtivement des photos de vous et l’autre, partagez votre joie…

Si elle s’intéresse vraiment à vous, alors elle devrait vite montrer une pointe d’agacement et lui trouver des défauts ou vous faire comprendre qu’elle est mieux qu’elle. Encore une fois, vous aurez ainsi inversé la tendance en vous rendant plus désirable, moins facilement accessible !

astuces pour ne plus être dans la friendzone

Suggérez vos envies et affirmez-les

Il va falloir faire un travail au niveau de votre caractère. Il ne faut plus passer pour le gentil prêt à rendre tous les services, à suivre les envies de l’autre sans broncher et à accepter des choses qui ne vous plaisent pas forcément.

Vous avez envie de manger vietnamien ? Dites-lui « allons manger Viet’, j’en ai trop envie ! » plutôt que « je t’invite au vietnamien, si tu veux. Ou tu préfères autre chose ? »

Trop souvent, les hommes qui cherchent comment sortir de la Friendzone ne se rend pas compte que ces comportements trop gentils, trop serviables les desservent. Attention, je ne vous conseille pas de devenir un macho exécrable mais bien d’affirmer vos envies un peu plus fermement. Aux yeux de l’autre, vous redeviendrez une personne avec un caractère à dompter, ce qui est plus attirant qu’un homme totalement soumis.

Misez sur le tactile

Durant vos rencontres, vos conversations, il ne faut pas hésiter à établir un contact physique. Léger au début, car il faut que cela devienne naturel, ce type de contact est une manière de sexualiser une relation. En fait, en faisant ça, vous envoyez des messages cachés qui disent « je te désir, je te veux… »

Inconsciemment, cela à un effet puissant. Vous allez créer une relation plus sensible, avec une proximité différente de celle qu’ont deux amis. Des petites caresses sur la main, sur les bras, un effleurement de l’épaule ou de la cuisse, autant de petits gestes qui permettent de s’éloigner de la Friendzone !

Avec ces différentes techniques, vous reprendrez l’ascendant sur la relation, vous déciderez, et vous passerez du stade de suiveur à qui ont fait faire tout et n’importe quoi à celui d’être désirable, moins accessible, qui risque de s’éloigner. Elle craquera rapidement sur peine de vous perdre.

Le risques de la Friendzone et comment s’en défaire

Si on cherche avec autant d’ardeur comment sortir de la Friendzone, c’est aussi car c’est une situation à la fois pénible et douloureuse. Si vous réalisez que la fille qui vous a mis en Friendzone ne vous désire pas, qu’elle ne voit en vous qu’un confident, alors il va falloir passer à autre chose et e n’est pas simple.

Ce genre de relation à sens unique est mauvais pour le moral, et votre ego risque d’en prendre un sacré coup. Le plus simple (même si c’est difficile quand même !) est d’effacer cette personne de votre vie. Faites le deuil de cette relation et passez à autre chose, grâce à de nouvelles rencontres, une vie sociale épanouie, le soutien de vos amis. Au moins, vous ne vous faites pas de mal inutilement.

Pour ceux qui souhaitent rester en contact avec une personne qui vous a friendzoné, il va falloir accepter le rôle du pote, du confident. Si vous êtes vraiment à fond sur une femme, je vous déconseille cette solution car vous risqueriez de souffrir en l’entendant se vanter des exploits au lit de sa nuit passée dans les bras d’un bel homme, ou de sa nouvelle relation avec un mec génial, t’imagine pas !

Tout est une question de force de caractère, et chacun trouvera la solution qui lui convient le mieux. Dans tous les cas, la meilleure solution est de ne pas entrer dans la friendzone !

La friendzone : évitez-la !

Vous savez  maintenant comment sortir de la Friendzone ! Si vous sentez que vous vous faites enfermer dans ce type de relation, prenez les choses en mains et réagissez avant qu’il ne soit trop tard ! Cela demande certains efforts, mais si vous les faites, c’est que la fille en vaut la peine !

Mais le plus simple est de ne pas tomber dans cette zone amicale si déplaisante. Si vous convoitez une fille, n’attendez pas qu’elle devienne une amie ! Prenez les devants, séduisez la et vous verrez assez vite si vous l’intéressez ou non. Si c’est le cas, il va falloir agir rapidement avant qu’elle ne se lasse d’attendre.

Ainsi, que cela fonctionne ou non, vous aurez tenté votre chance sans vous être fait Friendzoné !

      Commenter