J’ai testé Betolerant : mon avis complet dans ce test

Le site de rencontre Betolerant s’adresse à la communauté LGBT dans son ensemble : rencontres gays, lesbiennes, bi, le choix est vaste et chaque orientation sexuelle pourra trouver des profils lui correspondant. De plus, le site est totalement gratuit et pourrait donc être une bonne alternative aux sites payants. Mais que vaut-il vraiment, dans la pratique ? Peut on vraiment faire des rencontres et n’y a t-il pas trop de faux profils du fait de sa gratuité ?

Découvrez le dans ce test complet et cet avis sur Betolerant.

  • Tarifs
  • Communauté et Popularité
  • Fonctionnalités et Interface
3.3

En Bref

Le site Betolerant permet à tous les membres de la communauté LGBT de faire des rencontres gratuitement.

Avec un aspect social convaincant et des forums vivants, on apprécie ce site qui pêche cependant par un manque de membres et une trop grande concentration dans les villes majeures de France. De plus, du fait de sa gratuité, nous avons eu à faire à de nombreux faux profils. On lui préfère Meetic Gay.

Visiter le site Betolerant

Avis Betolerant : des rencontres gratuites pour tous

Crée en 2010, le site de rencontre Betolerant s’est placé sur un marché pas forcément très répandu à l’époque, celui de la rencontre LGBT.

C’est donc une plateforme qui propose aux homosexuels, aux bis mais également aux hétéros de se rencontrer via les outils du site. La tolérance est de mise ici comme l’indique le nom choisi pour ce site et les profils sont extrêmement variés.

Totalement gratuit (suffisament rare pour être souligné), Betolerant allie les fonctionnalités des sites de rencontres classiques et se démarque avec certaines options intéressantes, comme nous le dévoilons dans la suite de cet avis sur Betolerant.

avis betolerant

Betolerant : simple et efficace ?

En quelques clics, vous pourrez vous inscrire sur Betolerant, avec votre seule adresse email. Ensuite, libre à vous de parcourir le site et de prendre connaissance des autres membres.

Au premier abord, il faut bien dire que le site n’est pas le plus attractif que l’on connaisse. Du gris et du rose pour seules couleurs, une police d’écriture on ne peut plus sobre et un design digne d’un blog, surmonté d’un bandeau de pub (pour financer le site), on pourrait fuir en voyant cela mais nous sommes tolérants (!) et nous faisons bien. En effet, le site possède quelques qualités intéressantes : tchat live, blog relatant l’activité de la communauté LGBT, forum…

Derrière son apparence un peu désuète se cache en effet un site simple d’utilisation avec pas mal de possibilités. Il suffit d’être inscrit pour pouvoir consulter les profils des autres membres et les contacter, et pour prendre part à la vie du site.

Voyons comment fonctionne la mise en relation dans la suite de cet avis sur Betolerant.

De la rencontre… et de l’entraide !

Betolerant dispose de plusieurs menus qui s’adaptent aux besoins de chacun. Via la page d’accueil, vous commencerez par choisir votre préférence pour les rencontres : gay, lesbienne, bi, hétéro, assexuel ou pansexuel. Il y en a pour tous les goûts.

Ensuite, en cliquant sur le menu désiré, on accède à une page comprenant des photos de profils sur lesquelles il suffit de cliquer pour les découvrir ainsi qu’une page de forum avec toutes les dernières discussions actives. Et c’est ici une des caractéristiques les plus intéressantes du site.

En effet, l’onglet Forum vous permettra de prendre part à de nombreuses discussions d’entraide, d’échange, de partage, avec les autres membres inscrits. Les membres se livrent ici et la communauté, active, se plait à débattre et à discuter de tout et n’importe quoi. Cet aspect communautaire est vraiment appréciable mais révèle l’un des points faibles de Betolerant, son petit nombre d’inscrits. On voit souvent les mêmes noms revenir et les profils se retrouvent parfois dans les recherches. On compte environ 70 000 membres (loin d’être tous actifs), principalement répartis dans les grandes villes, ce qui est évidemment très peu comparé aux centaines de milliers présents sur son concurrent Meetic Gay.

Mais qu’en est-il des rencontres ? Et bien c’est plutôt du côté du Tchat live que se passent les discussions et on converse sans mal avec les membres connectés. Un peu jeunes, la plupart des inscrits se situant dans une tranche 18-25 ans, le site ne conviendra pas à tout le monde. Cependant, les membres sont curieux, ouverts, et il est très facile de se donner rendez-vous quelques part pour un café et plus selon l’envie.

D’ailleurs, le menu intitulé Beetings permet aux membres d’organiser rendez-vous et événements ! Une initiative agréable pour briser la barrière du virtuel.

betolerant avis

Tarifs et abonnements de Betolerant

Le site de rencontre Betolerant est totalement gratuit, et il ne se finance que grâce à la publicité qui apparait sous forme de bannière.

La gratuité est bien souvent synonyme de moindre qualité mais ce n’est pas le cas ici. A part un design épuré, on trouve sur ce site des profils de qualités et on évite l’écueil des faux profils ou des analphabètes bien trop souvent présents sur les sites de rencontres gratuits.

Néanmoins, comme sur tous les sites gratuits, on fait fasse à de nombreux faux profils, ce qui n’est pas forcément rassurant.

Points forts et Points faibles de Betolerant

Points forts :

  • Sa gratuité
  • Les discussions via le forum, intéressantes et instructives
  • Les membres très sympas
  • La partie journal qui permet d’avoir des sujets tout chaud sur lesquels discuter
  • L’organisation d’événements par les membres

Points faibles :

  • Un faible nombre d’inscrits
  • Une concentration des profils dans les plus grandes villes françaises
  • L’interface du site qui fait plus penser à un blog

Notre Avis sur Betolerant

Pour donner mon avis sur Betolerant, je dirai que ce site est un bon site gratuit qui permettra aux plus jeunes, qu’ils soient gays, bi ou hétéros de partager de bons moments avec les membres de ce site.

Pour ma part, la tranche d’âge un peu basse ainsi que l’aspect global du site ne m’ont pas poussé à poursuivre l’aventure sur le long terme mais j’ai tout de même fait une ou deux rencontres. Toutefois, l’impression d’être sur un réseau social de jeunes plutôt que sur un site de rencontre se fait ressentir. Les nombreux faux profils viennent également ternir quelque peu le tableau.

Si vous cherchez un site sur lequel discuter et échanger simplement, sans payer, testez Betolerant qui pourrait faire votre bonheur. Cependant, si vous recherchez un site plus complet, et surtout avec plus de choix et des résultats rapides et pertinents, je vous conseille plutôt de vous orienter vers Meetic Gay qui reste le numéro 1 du genre.

betolerant test

Avis Betolerant, un site qui mérite à être connu

Le site Betolerant est donc une alternative gratuite et intéressante aux gros sites du genre, qui a le mérite d’être intéressant et plaisant à utiliser tout en restant totalement gratuit.

En regroupant la communauté LGBT sur un même site, Betolerant offre un espace de convivialité en ligne vivant et sympathique pour discuter. Mais pour des rencontres sérieuses, durables ou des plans culs sur l’ensemble du territoire, nous vous conseillons plutôt d’essayer Meetic gay ou Meetic Lesbienne qui bien que payant (à des tarifs plus que raisonnables) garantissent des résultats optimaux à leurs utilisateurs.

En tout cas, nous sommes ravis que les sites dédiés à la communauté LGBT se démocratisent de la sorte !

 

2 Commentaires

  1. Geantdunord 2 juillet 2017
    • Jeremy 3 juillet 2017