Comprenez-vous le vocabulaire de la rencontre en ligne en 2019 ?


La drague en ligne ne cesse d’évoluer et cela entraîne logiquement de nouveaux comportements de drague. A force de fréquenter Tinder, Meetic ou d’autres sites et appli’ de rencontre en ligne, vous avez peut-être déjà eu à faire à un Ghoster ? Peut-être que vous avez-vous-même pratiqué le breadcrumbing ?

Et vous connaissez certainement un adepte du cushioning ! Si ces termes vous semblent obscurs, pas de panique : on vous détaille les nouveaux mots du lexique de la drague actuelle !

vocabulaire dating

Un lexique nouveau pour une drague moderne

Pendant longtemps, la drague en ligne se résumait à des salutations, quelques échanges bien sentis et potentiellement une demande de rendez-vous pouvant mener à une belle histoire.

Avec les bons premiers messages sur un site de rencontre , un comportement respectueux et  une véritable envie de trouver la bonne personne, il n’était pas compliqué d’obtenir d’excellents résultats en ligne ! Si c’est toujours le cas – puisque la rencontre sur Internet reste la meilleure solution pour dénicher un partenaire – on a désormais à faire à de nouveaux comportements.

Du fait de la multitude d’app et du nombre croissant d’utilisateurs de sites de Dating, certains utilisateurs ont développé des attitudes spécifiques à la rencontre en ligne. On les décrypte pour vous, afin que vous puissiez mettre des mots sur ces pratiques modernes !

5 termes du vocabulaire de la drague en ligne

lexique rencontre 2019Ces termes anglophones désignent des attitudes souvent peu nobles, mais ô combien présentent sur les plateformes de rencontre en ligne. En les comprenant, vous éviterez de perdre votre temps avec un utilisateur qui utilise ces techniques !

 

Le ghosting

On trouve également le terme de Caspering (comme le célèbre petit fantôme !) pour désigner cette attitude consistant à faire le fantôme.

Ce comportement permet de disparaître en douceur, du moins sans avoir à rompre brutalement avec une personne. Que ce soit pour mettre un terme à une relation virtuelle qui perd de son piment ou à un simple échange de messages qui, au final, ne vous intéresse pas, le Ghosting est très utilisé.

Il suffit de ne plus lire les messages, de ne plus y répondre, et de ne plus jamais interagir avec la personne que vous voulez éviter.

Le cushioning

Une attitude pas vraiment noble mais pourtant très répandue se nomme le cushioning. L’idée est de fréquenter un site de rencontre ou une application alors qu’on est en couple. Pourquoi ? Simplement au cas où la relation avec le conjoint officiel se dégrade ! D’où ce terme qui signifie amortir !

Cette solution permet d’avoir un plan de secours pour ne pas se retrouver seul, en cas de rupture ou de break. Si certains affichent clairement le fait d’être déjà en couple, d’autres oublient de le mentionner.

Le zombieing

Après une rupture difficile, il est compliqué de faire le deuil d’un partenaire qui vous aurait quitté. Et quand le processus d’oubli avance tranquillement, que vous êtes prêt à passer à autre chose, il n’y a rien de pire que de voir ressurgir votre ex ou votre dernier crush !

Par messages, via des likes ciblés ou même des messages vocaux, certains anciens partenaires se font un plaisir de réapparaître après un certain temps, et c’est ce qu’on appelle le zombieing.

Alors que la personne morte pour vous (sentimentalement parlant), elle revient d’outre-tombe comme un mort vivant. Son but peut être variable : tenter de recoucher avec vous, tester vos sentiments… C’est souvent une question d’ego alors à vous de voir si vous êtes prêt à retomber dans une relation comme cela !

Le breadcrumbing

Vous discutez avec elle depuis des semaines, ses messages vous troublent, vous excitent, et vous vous êtes peut-être même déjà rencontrés. Pour vous, c’est une relation naissante, prometteuse, et vous placez beaucoup d’espoir en elle. Mais à chaque fois que la situation pourrait passer un cap, comme celui de rencontrer ses proches, de passer une soirée avec vos amis, la personne se dérobe.

C’est du breadcrumbing tout craché ! Votre partenaire ne vous laisse que des miettes de relations (crumb = miette) car en réalité, il espère rencontrer quelqu’un de mieux… Triste.

Du Serendipidating

Sous ce terme mêlant serendipidity (une rencontre au hasard) et dating (la rencontre, le rendez-vous) se cache un comportement très fréquent sur les applications de rencontres.

Avec cette illusion d’avoir un choix infini, certains célibataires vont entretenir des relations virtuelles sans jamais passer à la phase d’un rendez-vous réel. Cruel pour l’autre partenaire qui espère un rendez-vous, c’est ce comportement du je vais trouver mieux qui pousse à ne pas donner sa chance à un utilisateur avec lequel le feeling semble pourtant passer.

Complexe, cette attitude est typiquement associée au nombre de Match élevé obtenus et à la facilité de faire de nouvelles rencontres. Mais on passe à côte de belle choses en pratiquant le serendipidating !

      Commenter