Vous ne pourrez plus mentir sur votre Taille sur Tinder !


Tinder est le royaume du physique, puisqu’on se like et on se swipe en quelques secondes, selon des critères purement visuels. Cela pousse certains utilisateurs à enjoliver un peu la réalité, avec des photos avantageuses, pour ne pas dire photoshoppées et quelques mentions inexactes. On sait que certains mentent sur leur âge (mais il y a une bonne raison à cela, notamment pour changer son sur Tinder), mais c’est parfois la taille qui est quelque peu modifiée.

Tinder, au fait de ces manigances, lance son Tinder Height Verification, un outil de contrôle de la taille basé sur vos photos ! Voyons comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité étonnante !

taille tinder mensonge

Un outil de vérification de la taille pour des profils 100% véridiques

Si certains utilisateurs de Tinder avaient pour habitude de se rajouter quelques centimètres de taille lors du remplissage de leur profil, ils vont devoir modifier leurs habitudes et être plus honnêtes ! Tinder vient en effet d’annoncer le lancement d’un outil, baptisé THV pour Tinder Height Verification permettant à l’application de vérifier la taille de chaque membre.

Mais comment cela peut-fonctionner ? Et bien chaque utilisateur, quand il remplit sa description Tinder, devra indiquer sa vraie taille et envoyer une photo de lui à côté d’un bâtiment commercial. L’algorithme de Tinder va ensuite comparer les mesures du bâtiment de la photo avec la taille indiquée sur le profil, pour estimer si elle est vraie ou non.

Le tweet annonçant cette nouvelle Feature était accompagné du texte suivant : Soyons réalistes quand il s’agit de rencontres en ligne, l’honnêteté est la meilleure politique !

En cas de mensonge, l’utilisateur se verrait indiquer un message d’erreur l’empêchant de continuer à utiliser la plateforme de rencontre. Une véritable croisade contre le mensonge, qui n’a pas manqué de faire réagir les très nombreux utilisateurs de la plateforme Tinder !

Pourquoi les hommes mentent sur leur taille sur Tinder ?

A l’annonce de ce nouvel outil, tout le monde n’a pas accueilli la nouvelle de la même façon. Si certains utilisateurs se félicitent de la transparence nouvelle que va permettra cette fonctionnalité, évitant ainsi de se retrouver à un rendez-vous avec un homme d’1m60 quand il a annoncé faire 1m80, d’autres cris au Body Shaming !

Ils reprochent en effet au site de discriminer les hommes de petites tailles, qui modifiaient leur taille de quelques centimètres pour être plus en phase avec les attentes des femmes. Avec ce tout petit mensonge, ils mettaient ainsi toutes les chances de leur côté pour faire plus de rencontres, car il est vrai que la taille fait partie des critères de choix de certaines filles. On savait déjà que Tinder utilisait un algorithme très controversé pour faire matcher les célibataires selon des notes attribuées par le site (mais ce système ELO n’est plus utilisé sur Tinder !), voilà que maintenant les célibataires de petites tailles ne pourront plus enjoliver la réalité. Les femmes ont le maquillage, alors que les hommes n’ont pas grand-chose d’autres que leurs petits mensonges pour se rendre plus attirants.

Mais un détail n’a pas échappé à certains twittos quand à l’annonce de ce Tinder Height Verification : une publication à la veille du 1 er avril ! Alors, poisson d’Avril ou véritable annonce ?

taille mentir tinder impossible

Une annonce farfelue pour un poisson d’Avril réussi !

Comme il est possible de l’imaginer, cette fonctionnalité farfelue est bel et bien un canular. On imagine bien que mettre en place un tel outil serait très compliqué, d’une part, et que cette fonctionnalité aurait déchaîné les passions en cas d’implémentation réelle.

Il n’y aura pas d’outil de vérification de Taille, ni de badge Taille vérifiée comme on l’a vu évoqué sur le Net. C’est donc un poisson d’Avril très réussi que nous offre l’application de rencontre cette année, et on entrevoit déjà certains utilisateurs pousser des soupirs de soulagement.

Toutefois, le message derrière cette blague est clair : soyez honnête ! Avec cette qualité et les meilleures techniques de drague Tinder, vous obtiendrez des résultats probants sur l’appli !

      Commenter