Des stories sur Tinder, à la manière de Snapchat ? C’est possible !

Alors que le réseau social Snapchat se fait très nettement distancer par la concurrence, Instagram en tête, un partenariat avec Tinder pourrait lui donner un second souffle d’ici la fin de l’année 2019 ! Il sera en effet bientôt possible de partager ses Stories Snapchat directement sur Tinder, pour mieux se vendre et ainsi multiplier les matchs !

tinder snap stories

Snapchat à bout de souffle s’allie avec Tinder

Depuis quelque temps, Snapchat perd des utilisateurs chaque semaine et le réseau social a du mal à se réinventer. S’il fut pendant un temps une des applications favorites des plus jeunes, qui s’amusaient à s’échanger photos et stories, il ne compte plus aujourd’hui que 185 millions d’utilisateurs. A titre de comparaison, son concurrent principal qui n’est autre qu’Instagram est utilisé par plus de 500 millions de personnes dans le monde ! Il était temps pour cette app’ de réagir et c’est chose faite, avec l’annonce de nouveaux partenariats intéressants.

De son côté, Tinder, l’application de rencontre qui permet de trouver des plans culs facilement mais aussi de faire quelques rencontres plus sérieuses, est elle aussi en quête d’un peu de renouveau. Si la plateforme est toujours aussi efficace pour choper rapidement (quand on sait comment draguer sur Tinder, c’est très facile), certains membres peuvent trouver lassant de faire toujours la même chose : on swipe à droite, on swipe à gauche, on patiente pour recevoir les matchs, puis on discute, avec des sujets de conversation qui parfois tournent un peu en rond.

L’annonce d’une collaboration entre Snapchat et Tinder est donc bénéfique pour les deux plateformes, qui devrait chacune trouver un intérêt à s’unir. Comme l’a annoncé Snapchat durant une convention à Los Angeles il y a quelques jours, il sera très bientôt possible de partager les stories qui font la renommée de cette application sur d’autres app’ ! Parmi elles, Tinder !

D’autres applications méconnues en France bénéficieront de ce partenariat, mais c’est bien sur Tinder que le partage de Stories Snapchat semble le plus intéressant.

stories snapchat sur tinder

Partager sa story pour des Match plus personnels

Toujours en quête d’innovation, l’app’ de rencontre Tinder (qui avait notamment lancé sa fonctionnalité Top Picks récemment) va donc permettre à ses utilisateurs de personnaliser un peu plus leur profil.

Si les photos sont capitales, et que la description sur Tinder peut apporter un plus non négligeable pour collectionner les Match, le fait de partager une story va faire vivre votre page personnelle d’une nouvelle façon. Il sera plus simple de se vendre, de faire part de ses envies et de ses passions, via ces quelques secondes de vidéos qui ont déjà été incluses sur le réseau social Facebook, avec un succès qui ne fait aucun doute.

Pour les utilisateurs de Tinder, c’est donc une belle opportunité de glaner quelques matchs supplémentaires facilement ! Pour cela, il faut être inscrit sur Snapchat afin d’utiliser cette fonction de partage de story intitulée App Stories qui permet d’exporter vos montages vers d’autres applications partenaires.

Si vous êtes pressés de tester ce nouveau système, il faudra toutefois être patient, car il ne sera disponible que dans le courant de l’année 2019. On verra à ce moment-là l’impact de ce partenariat sur les résultats obtenus sur Tinder, ainsi que les bénéfices qu’en retirera Snapchat. Est-ce que ce sera suffisant pour enrayer le départ de ses utilisateurs vers Instagram ? Réponse dans quelques mois !

      Commenter