Comment rencontrer une femme sur Meetic ?

Les célibataires masculins s’inscrivent sur Meetic avec un but précis : faire la rencontre d’une femme, qui leur apportera amour et joie de vivre. Et en termes de résultats, Meetic excelle, comme on le détaille dans notre avis complet sur Meetic sur la plateforme de rencontre n°1 en France. Il faut toutefois savoir comment s’y’ prendre, pour rencontrer une femme sur Meetic, car elles ne tomberont pas du ciel !

Pour vous aider, on vous propose nos conseils et nos suggestions pour vous aider à trouver une partenaire, à la draguer, à la charmer, afin de rapidement passer à l’étape de la rencontre réelle.

rencontre femme sur meetic

Trouver une femme sur Meetic facilement : nos conseils !

Trouver une femme sur Meetic est l’objectif de tous les hommes qui s’inscrivent sur le site, toujours N°1 en France pour les rencontres sérieuses. La très grande majorité des utilisateurs sont en quête d’une rencontre durable, et il est facile de trouver célibataire à son gout tant la communauté est vaste. Mais pour arriver à ses fins, un homme doit savoir comment se comporter pour faire face à la concurrence.

Si les femmes sont très sollicitées, les hommes doivent souvent faire le premier pas et tenter de se démarquer pour sortir du lot. Cela passe par différents éléments :

  • Un profil complet sur Meetic et rempli correctement (c’est facile, si vous suivez nos recommandations !)
  • Les bonnes phrases de drague, qui permettent de lancer une conversation facilement
  • Une optimisation de vos recherches, pour ne pas perdre de temps
  • De la disponibilité et un temps de réponse rapide, pour ne pas se faire doubler par un autre prétendant

En vous y prenant correctement, trouver une femme sur Meetic sera bien plus simple que vous ne l’imaginez ! On vous conseille donc de vous inscrire gratuitement sur Meetic afin de commencer à vous créer le meilleur des profils. Ensuite, place aux recherches !

meetic rencontre femme

Faire la rencontre d’une femme sur Meetic : comment la draguer ?

La première chose à faire quand vous débutez sur le site, à la recherche d’une femme, c’est de savoir ce qui vous attire. Si vous avez des critères bien précis en tête, utilisez le filtre de recherche pour faire un premier tri. Que ce soit via des critères physiques, par la distance qui vous sépare des différents célibataires (il est plus simple de faire des rencontres dans votre région), ou via des traits de caractère et des envies communes, c’est une étape primordiale qui vous fera gagner du temps.

Ensuite, prenez connaissance des profils qui s’offrent à vous. Lisez-les attentivement et découvrez ceux qui sont le plus proche de vos attentes. C’est fait ? Alors il faut commencer à leur envoyer des messages !

N’hésitez pas à écrire à plusieurs membres, afin de mettre toutes les chances de votre côté. On vous rappelle que vous n’êtes pas forcé de faire durer une conversation avec un membre, si vous réalisez qu’il ne sied pas à vos attentes.

Pour entrer en contact avec une femme sur Meetic, il y a plusieurs solutions. La première consiste à envoyer un clin d’œil, qui fera savoir à une utilisatrice que vous êtes intéressé par son profil. C’est une méthode qui se destine principalement à ceux qui n’ont pas d’abonnement, puisque c’est l’unique possibilité qu’ils ont de contacter quelqu’un. Très utilisée par les hommes, cette technique est peu efficace, même si certaines femmes, contentes d’être ainsi remarquées, prendront tout de même contact avec vous (si, bien sûr, elles sont abonnées !).

Toutefois, pour être vraiment efficace et trouver une femme sur Meetic, il est conseillé de lui envoyer un message personnalisé ! C’est une évidence, mais vos chances de recevoir une réponse seront beaucoup plus grandes avec quelques mots adressés directement à une femme. Comme on l’explique dans cet article dédié au premier message sur Meetic, c’est le B-A-BA de la rencontre en ligne.

L’abonnement à Meetic est disponible à 5 euros / mois, grâce aux codes promo du site, et il serait dommage de ne pas y souscrire. En effet, c’est ainsi que vous pourrez réellement trouver l’amour.

Une fois ces messages envoyés, vous n’aurez qu’à attendre que les premières réponses tombent. Dès lors, la conversation peut débuter et il faut être capable de faire une bonne première impression. Faites la parler d’elle, répondez à ses questions avec honnêteté et dévoilez peu à peu vos qualités (humour, talents particuliers…) et vos envies, dans la droite lignée de ce que vous avez mentionné sur votre profil.

Peu à peu, les affinités se créeront et vous n’aurez qu’à rapidement la faire passer sur un autre canal (par mail, par SMS) afin de nouer une relation plus intime, jusqu’au fameux premier rendez-vous.

comment trouver une femme sur Meetic

Nos astuces pour un maximum de résultats sur Meetic !

Meetic est une plateforme qui apporte d’excellents résultats, si vous êtes en mesure de mettre toutes les chances de votre côté. On vous livre ici quelques conseils avisés qui vont vous permettre de ne pas être qu’un célibataire parmi tant d’autres sur le site, mais bel et bien un homme attractif tel que les femmes le recherchent.

Déjà, votre profil et votre description doivent être parfaits. Ne négligez pas cette étape si vous désirez faire la rencontre d’une femme sur Meetic, car elle est décisive. Les photos doivent être impeccables, et le pseudo que vous aurez choisi doit parler de vous et ne pas être ridicule. Les femmes célibataires font également un tri dans les messages qu’elles reçoivent, et ce sont là des facteurs déterminants.

Ensuite, il faut être capable de vous exprimer correctement à l’écrit, en bannissant les fautes d’orthographe et les erreurs grammaticales. C’est en effet l’une des raisons les plus souvent citées par les femmes quand elles justifient pourquoi elles ne répondent pas à un homme ! Relisez-vous bien avant d’envoyer un message !

Mais il faut aussi savoir qu’un homme, sur Meetic, peut offrir la possibilité à une femme de lui parler, même si elle n’est pas abonnée ! Il faut alors souscrire à l’Option Premium de Meetic qui vous donne ce droit. C’est une façon très efficace d’augmenter le nombre de réponses reçues puisqu’une femme sera reconnaissante que vous lui fassiez une telle faveur.

En plus, on trouve le Badge Meetic, qui va permettre de certifier votre compte. Disponible uniquement pour les célibataires les plus sérieux et les plus motivés pour faire une belle rencontre, il rassure les femmes sur vos intentions.

Faire la rencontre d’une femme sur Meetic ne relève en rien de la magie ! Il faut simplement s’appliquer, prendre le temps de suivre les étapes correctement, jusqu’à rencontrer la bonne personne. Il faut parfois quelques jours, parfois quelques semaines, avant d’avoir des résultats probants. L’important est de pratiquer, en envoyant un maximum de messages. Ainsi, vous comprendrez vite ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien. Une fois le style le plus efficace trouvé, vous serez à même de draguer toutes les célibataires en ligne qui vous plaisent.

De la rencontre en ligne à la rencontre réelle

Bien sûr, la rencontre en ligne n’est que la première étape vers un rendez-vous réel. Il faut savoir que la plateforme de rencontre Meetic organise des événements pour les célibataires, dans la vraie vie. Il suffit de s’inscrire, pour passer une soirée ou un Weekend en bonne compagnie. Une occasion pour les plus timides de rencontrer l’élue de leur cœur, au sein d’un groupe.

Toutefois, si vous avez des affinités avec une femme de Meetic, que vous échangez SMS, voire même que vous parlez au téléphone, alors il est temps de la rencontrer en face à face. Pour cela, il faut qu’une relation de confiance se soit installée, ce qui peut prendre un peu de temps. Mais si vous le sentez, il faut faire cet effort et lui proposer un café ou un diner dans un lieu où vous êtes à l’aise.

Tout devrait bien se passer ! Vous ferez peut-être bientôt partie des centaines de milliers de mariages liés à une rencontre Meetic !

      Commenter