Le Meetic Badge veut vous faciliter les rencontres en ligne

Faire des rencontres en ligne n’est plus un secret honteux et on ne compte plus les couples sérieux qui se sont formés sur ces nouvelles applications. Mais les jeux de l’amour restent hasardeux et sur Internet comme dans la réalité, rencontrer la bonne personne n’est pas toujours facile. Difficile de savoir au premier regard, ou même après les premiers échanges, si vous avez affaire à un garçon sérieux ou quelqu’un de volage qui ne cherche rien de plus qu’une histoire sans lendemain. Pour toutes celles qui se sont trop souvent retrouvées dans cette situation, Meetic a trouvé la solution : le Meetic Badge, qui permettrait de faire le tri entre les célibataires sérieux et les Don Juan. Comment fonctionne-t-il et est-ce que cela marche vraiment ? On vous dit tout sur le Meetic Badge.

Quelle est l’utilité du Meetic Badge ?

Si c’est la première fois que vous essayez les rencontres en ligne, autant être prévenue : chercher l’amour sur une application, même sur un site de rencontre sérieux comme Meetic, est un parcours semé d’embûches. Avant de décrocher un rendez-vous, et surtout de rencontrer un garçon qui vous correspond, il faut commencer par éviter les pièges qui vous sont tendus par les utilisateurs. Et ils sont nombreux : photos trompeuses, phrases d’accroche lourdes ou même copiées-collées et attitude fuyante dès que vous proposez une rencontre, ce genre de mauvaises expériences font malheureusement partie de l’utilisation de sites ou applications de rencontre, même sur Meetic. Le problème est que ces difficultés sont beaucoup plus fréquentes pour les femmes (qui rappelons le payent elle aussi) que pour les hommes, d’où la nécessité d’apporter une sorte de garantie aux utilisatrices de ces sites. C’est ce que propose désormais Meetic avec son Meetic Badge.

Meetic badge certifié

Comment fonctionne le Meetic Badge ?

Le Meetic Badge est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux hommes souhaitant rencontrer des femmes de se distinguer des “mauvais utilisateurs” de l’application en fournissant une preuve de leur investissement et de leur courtoisie. Concrètement, il existe deux badges différents : le Meetic Badge, et le Meetic Badge certifié.

Pour obtenir le premier, l’homme devra compléter son profil à 70 %, afficher au moins une photo sur la page de son profil, avoir visionné au moins un tuto Meetic (pour apprendre à draguer ou à aborder une fille en ligne) et signer la charte Meetic Badge. Pour le Meetic Badge certifié, les conditions sont un peu plus strictes, car en plus d’avoir répondu aux exigences du Meetic Badge, l’utilisateur devra rédiger et publier une annonce texte sur son profil, et avoir au moins un commentaire positif datant du mois précédent (le but n’étant pas de plaire, mais de s’être bien comporté). Une fois toutes ces conditions remplies, le Badge apparait immédiatement sur la fiche de profil et sera visible pour les profils féminins.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Le but du Meetic Badge est clair : il ne vous assure pas de rencontrer le garçon de vos rêves, mais de limiter vos échanges à des utilisateurs respectueux, qui cherchent la même chose que vous. Les profils remplis permettent d’éviter de perdre du temps si vous voyez ne rien partager avec ce garçon, ou au contraire de vous trouver des points communs pour engager plus facilement la conversation. Et les commentaires positifs nécessaires pour obtenir le Meetic Badge Certifié fonctionnent comme la recommandation d’une amie qui vous dirait “Je le connais et c’est un mec bien, tu peux y aller”.

L’idée du Meetic Badge est bonne, car elle avantage aussi bien les hommes que les femmes cherchant à faire des rencontre sur le site. Les femmes sont rassurées en identifiant plus facilement les hommes ayant une forme de “référence”, donnée par leurs précédentes rencontres en ligne, et les hommes augmentent leur chance de plaire en apparaissant comme plus agréables et respectueux. Bref, tout le monde y gagne et c’est à se demander pourquoi un équivalent n’existe pas encore pour nos rencontres dans la vraie vie. Tenter par essayer ? Alors n’hésiter pas à essayer Meetic gratuitement pendant 3 jours ! Je vous explique tout ici

Commenter