Madly, une application de rencontre à contre-courant !

En France, le marché de la rencontre est toujours en plein boom, alors que le taux de célibataires ne semble pas vouloir décroître. Cependant, les sites et applications de rencontre les plus populaires, même si elles peuvent se montrer très efficaces,  se ressemblent toutes sur de nombreux point. C’est ici que Madly, une application de rencontre toulousaine entre en jeu, avec un concept novateur !

madly appli jeu rencontre

Jouer avant de discuter, la bonne solution ?

L’aventure de la Start up baptisée Switchers a débuté en 2016. Ce sont 5 jeunes issus de la Toulouse Business School qui ont l’idée de créer une application de rencontre qui diffère des autres.

A force d’utiliser les appli’ les plus en vogue, ils réalisent qu’elles ont toutes en commun le même défaut : il n’est pas simple de bien débuter une conversation avec un bon premier message. On peut vite passer à côté d’une rencontre décisive par un simple manque d’initiative ou à cause d’une mauvaise approche. Quel dommage !

Pour faire face à ça, les jeunes entrepreneurs ont l’idée de mélanger le jeu à la rencontre en ligne. C’est ainsi que nait Madly, une application de rencontre sur laquelle vous aller pouvoir défier un potentiel partenaire, via des séries de questions sur des thèmes que vous choisissez. Au fur à mesure des réponses de l’autre, l’algorithme va proposer des questions plus compliquées et ainsi affiner les compatibilités entre 2 membres.

Selon les réponses données, les utilisateurs peuvent ensuite choisir de discuter ensemble ou non. Une façon très ludique d’initier de nouveaux contacts, qui permet d’éviter la gêne parfois palpable des premiers messages ou la perte de temps engendrée par des discussions qui au final ne mènent à rien, faute de points communs !

madly application rencontre toulouse

Des questions fun pour affiner les recherches

L’application toulousaine Madly connaît un véritable succès, avec une présence désormais dans 6 villes de France. Vous pourrez l’utiliser à Paris, à Lyon, à Montpellier, à Marseille, à Bordeaux et bien sûr dans sa ville natale Toulouse.

On dénombre environ 70 000 utilisateurs enregistrés, 20 000 connexions mensuels et plus de 2 millions de visites sur Madly. Des chiffres encourageants, qui ont également séduit les jurés du concours «Start me up » qui lui ont offert le premier prix ainsi qu’une prime de 4000 euros. De quoi permettra à l’application Madly de poursuivre son chemin, grâce son concept novateur de rencontre par le jeu.

Il est en effet très sympa de répondre à des questions telles que Tu te vois vivre ou dans 5 ans ?  ou Plutôt mental ou Physique ?, car cela change des désormais trop classiques et ennuyeux Coucou, ça va ? Enfin, chaque utilisateur peut définir une question éliminatoire, qui décidera si son interlocuteur est digne d’intérêt. Si ça peut sembler rude ainsi, c’est en réalité une très bonne idée si vous avez des envies ou des attentes bien précises !

Bien que les photos apparaissent, car on est toujours sur de la rencontre en ligne, Madly propose une manière différente de faire de jolies rencontres. Jouer pour trouver l’amour, c’est toujours fun !

      Commenter