L’impact de la lune sur notre libido


La lune aurait – selon de nombreuses croyances populaires – des effets assez étranges sur l’homme. Elle gênerait le sommeil, impacterait notre humeur…et augmenterait notre libido. Faire l’amour pendant la pleine lune est donc une idée intéressante !

La lune influence nos envies sexuelles

L’astre lunaire est connu pour ses cycles, qui la font apparaître sous forme de croissants plus ou moins développées, afin qu’elle atteigne sa forme ronde et complète. Et à chacune de ses étapes, qui se répètent inéluctablement, la Lune a un impact sur nos vies.

Parmi les croyances populaires les plus communes, on peut citer celle qui invite à se couper les cheveux en période de pleine lune, le fait que la Lune empêche de dormir quand elle est pleine, ainsi que cette constatation qui veut que le nombre d’accouchements soient plus élevé en soir de pleine lune que les autres soirs.

lune libido

Quand on regarde de plus près, on remarque que le cycle de Lune correspond au cycle de règle d’une femme – ce qui pourrait être une coïncidence étonnante – mais ce n’est pas le seul lien avec le corps. Depuis l’antiquité, la Lune est symbole de fécondité, et de nombreux éléments confirment qu’elle influerait également nos sensations et notre comportement.

Une étude de 2011 montrait que les soirs de pleine lune, le nombre de messages envoyés sur une célèbre plateforme de rencontres française connaissait un boom inexpliqué. Dans la même optique, la pleine lune permettrait d’éprouver plus de sensations, et donc d’atteindre l’orgasme plus facilement !

Si vous vous sentez tout émoustillé quand la lune est pleine, ce n’est peut-être pas le fruit du hasard !

A lire également : les rencontres en ligne influent sur notre comportement amoureux

lune et sexe

Pleine lune et partie de jambes en l’air : la bonne association !

Si vous faites partie des individus qui ont du mal à dormir pendant la pleine Lune, vous savez comment régler le souci : faites l’amour !

Au lieu de passer des heures à ruminer en fixant le plafond, vous avez là une activité toute trouvée et vous ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre votre partenaire, qui pourrait être dans le même état d’excitation que vous. La pleine Lune est le moment le plus propice pour coucher avec votre compagne ou votre compagnon, et celui durant lequel il est le plus simple de prendre du plaisir. Après l’âge parfait pour trouver l’amour, voici le meilleur moment pour coucher ensemble !

Sachez que plusieurs méthodes vous permettent même de vous préparer à un orgasme en soir de Lune complète, notamment en vous relaxant au maximum, bercé par les ondes lunaires, puis en choisissant certaines positions sexuelles favorables à la jouissance comme…celle du lotus lunaire !

Il ne vous reste plus qu’à jeter un œil sur le calendrier pour savoir quand sera la prochaine pleine lune, mais attention à ne pas rater le coche !  Si les périodes de Lune nouvelle et de premier quartier de Lune (le fameux croissant) sont plutôt propices à de nouvelles rencontres et à l’expérimentation de nouvelles pratiques dans un couple, et que la pleine Lune est donc le meilleur moment de faire l’amour, celle du dernier quartier de Lune est déconseillée.

En effet, à ce stade qui suite la Pleine Lune, les sensations sont moins portées sur le physique et vous risqueriez de prendre bien moins de plaisir, à cause d’une impression accrue de fatigue et d’une envie de rester seul.

Il ne vous reste plus qu’à tester par vous-même, afin de donner – ou non-, du crédit à la Lune et à son influence sur votre vie sexuelle !

      Commenter