Moins de fautes d’orthographe = plus de rencontres !

Parmi les nombreux critères qui influent sur vos rencontres en ligne, il y en a un qui semble souvent négligé : l’orthographe. Pourtant, comme le démontre une étude menée par le site de rencontre Adopte un Mec, bien écrire vous permettrait d’augmenter considérablement vos chances de faire de belles rencontres !

 fautes d'orthographe site de rencontre

Une orthographe toujours plus mauvais sur les sites de rencontres

C’est un constat toujours plus alarmant qui est fait par l’Etat concernant l’orthographe. En 30 ans, le nombre de fautes d’orthographe dans les communications a augmenté de 68% ! Un chiffre qui fait peur mais qui n’est pas surprenant. Il suffit de lire un post Facebook, un commentaire Youtube voire même certains articles de sites soi-disant compétents pour se rendre compte de la catastrophe. Les fautes d’orthographe sont partout et plus personne ne semble s’en préoccuper.

Et bien si, sur les sites de rencontres, les célibataires accordent une certaine importance à l’écriture ! C’est ce que révèle une étude menée par l’application de rencontre Adopte un Mec dont les résultats viennent d’être publiés. Selon eux, savoir écrire sans faute doublerait vos chances de faire une rencontre !

A l’heure du T9, de la correction automatique et de cette sale habitude de ne pas relire vos messages, vous pourriez passer à côté de l’amour de votre vie pour une simple erreur orthographique. Ce serait idiot n’est-ce pas ? Mais voyons pourquoi bien écrire impacte sur la décision des célibataires qui fréquentent les sites de rencontre comme Meetic ou Elite Rencontre.

bien écrire sur un site de rencontre

Soignez votre style pour attirer plus !

L’étude montre qu’un profil ne contenant aucune faute d’orthographe sera contacté par 6 personnes sur 10, contre 3 sur 10 pour un profil contenant certaines fautes. Le double donc, ce qui prouve qu’une belle écriture vous permet de sortir du lot.

Si vous êtes sceptiques, jetez donc un œil aux profils sur les différentes plateformes de rencontres pour vous rendre compte de l’ampleur des dégâts. La plupart des pages contiennent des fautes mais pire que ça, ce sont les messages que vous recevrez qui vous brûleront les yeux. C’est pour cela qu’un célibataire sera attentif à votre style orthographique.

Bien écrire, c’est être impliqué dans la rencontre. Cela dénote d’un sérieux et d’une motivation réelle, en plus d’une certaine éducation. Les femmes sont particulièrement sensibles à cela et cette première approche écrite sera déterminante. Ne le négligez pas !

On comprend donc que la photo, bien que capitale sur un profil, ne fera plus tout le travail. Désormais, avoir une annonce de profil bien écrite vous permettra de nouer plus de contacts. Ensuite, pas question de se laisser aller ! Vos messages devront être aussi impeccables, alors relisez-vous avant de les envoyer.

Au milieu d’une certaine médiocrité, vous sortirez du lot aisément et mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour dénicher le grand amour !

      Commenter