L’été, le meilleur moment pour s’amuser au lit !


L’été est la saison des corps dénudés, des vacances et du bon climat, qui nous rend de bonne humeur et nous pousse à nous amuser. Et c’est vrai également au lit ! Selon une étude, notre libido serait au top pendant la période estivale. Une bonne raison d‘attendre avec impatience le retour des beaux jours !

Les femmes plus actives sexuellement en été

Il n’y a pas que la Lune qui influence notre vie sexuelle : le soleil et plus particulièrement l’été auraient un rôle très bénéfique sur notre libido, comme en témoigne un sondage récent du magazine Top Santé assez explicite à ce sujet.

Du côté des femmes,  elles sont 40 % à affirmer que leur vie sexuelle est plus active et bien meilleure pendant l’été. Les avis des couples vont dans le même sens, avec près de 80 % d’entre eux qui expliquent que la saison chaude leur donne des envies de nouvelles pratiques et de nouvelles expériences.

été libido

Les célibataires ne sont pas en reste, avec des grandes envies pendant les vacances d’été et une plus grande ouverture d’esprit vis-à-vis des rencontres et des aventures.

On en déduit donc que l’été est la meilleure saison pour faire des rencontres nouvelles, pour enchaîner les aventures sexuelles et pour découvrir de nouvelles pratiques. Mais pourquoi cette période, et pas une autre ?

Ça peut vous intéresser : le vocabulaire du Dating en 2019

Libido en feu et rencontres durant la période estivale

Il y a plusieurs critères évidents qui expliquent que l’été, on est plus apte à s’amuser au lit. D’abord, nous sommes plus libérés mentalement car ce sont les vacances, que la pression retombe au boulot, que les gamins ne sont plus à l’école… Des soulagements qui permettent à notre esprit de s’ouvrir à plus de plaisir.

Quand on sait que la fatigue (pour près de la moitié des femmes interrogées !) et le manque de temps (pour 1 homme sur 5) sont les principaux responsables de la baisse d’activité sexuelle dans l’année, on comprend mieux pourquoi l’envie de sexe explose entre Juin et Aout !

été sexe

Mais ce n’est pas la seule raison. Il y a une partie de visuelle, avec des tenues estivales beaucoup plus sexy que les horribles doudounes qui recouvrent les corps en hiver. Si le Printemps – la saison des amours – amorce déjà ce changement, les petites robes, les chemises entrouvertes et les maillots de bain sont de sortie pendant l’été et les corps se dévoilent.

Le fait que le soleil tape et que la lumière nous baigne de son aura à également son importance car comme les plantes, cela nous revigore et on fait le plein de Vitamine D, pour performer au lit.

De quoi éveiller certains sens et attiser le désir, chez les hommes comme chez les femmes !

Enfin, l’été est la saison du lâcher prise, et les deux sexes affirment que profiter d’un voyage, de sorties en nature et de toutes les activités qui viennent briser la routine quotidienne leur donnent des envies nouvelles.

Pour raviver la flamme, tenter de nouvelles choses au lit et passer des nuits torrides, vous savez désormais quel est le meilleur moment.

A lire : Coucher le premier soir grâce à Tinder

      Commenter