Un entretien pour certifier son profil sur un site de rencontre


Parmi les tares qui contribuent à la mauvaise réputation de certains sites de rencontre, on a les faux profils. Véritable fléau à l’origine de nombreuses arnaques en ligne, ces fake viennent ternir l’expérience des utilisateurs et rendent une partie des célibataires particulièrement méfiant.  Face à ce mal, un site de rencontre à peut-être trouvé la parade, avec un système d’authentification des profils d’un genre nouveau.

Une nouvelle façon d’authentifier son profil en ligne

Quand on s’inscrit sur un bon site de rencontre, l’inscription est souvent assez rapide et elle permet de créer un profil qui sera ensuite vérifier par la modération et accepté ou refusé.

faux profil

Toutefois, le contrôle n’est d’une part pas systématique sur tous les sites, d’autres part il est souvent automatisé, ce qui fait que certains petits malins parviennent à passer à travers les mailles du filet.

Afin de combattre cela, le site de rencontre Oothentic.com a trouvé une parade assez innovante, pour s’assurer que les membres qui s’inscrivent sont bien réels.

Une fois qu’un célibataire a complété son profil, il va avoir la possibilité, pour finaliser son inscription, de contacter un modérateur qui validera sa page de profil. Pour cela, le nouvel inscrit devra passer un mini entretien (de quelques minutes) avec un membre du staff, avec webcam et chat, ce qui permet au site de s’assurer de la véracité de la personne.

L’utilisateur fournira également des documents d’identité scannés et Oothentic sera donc en mesure de certifier le profil. De plus, la photo officielle sera prise directement via Webcam par le staff, pour une identification visuelle immédiate.

Si cela est une excellente solution pour combattre le problème des faux profils en ligne c’est aussi une façon de s’assurer que les informations entrées sur le profil ne sont pas erronées. Il est hélas fréquent que des utilisateurs enjolivent un peu la réalité, en jouant sur leur âge, en s’offrant quelques centimètres de plus voire en modifiant la couleur de leurs yeux.

Plus de triche possible, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

A lire : risques et dangers des rencontres en ligne

Les faux profils, véritables fléaux des sites de rencontre

certification de profil

Si les meilleurs sites de rencontre en ligne parviennent à éviter d’être assaillis par les faux profils, il s‘agit encore et toujours d’un problème majeur en ligne. Sur Badoo par exemple, et sur d’autres plateformes gratuites, des malotrus s’amusent à créer de faux comptes pour arnaquer les utilisateurs les moins méfiants.

Certaines histoires font froid dans le dos, comme celle de ce jeune homme de Moselle,  ou cette rencontre Tinder qui s’est transformé en cauchemar, mais la plupart du temps, les escroqueries se font en ligne.

Avec des techniques particulièrement bien rodées, les malfrats virtuels sont capables de soutirer des centaines voire des milliers d’euros à leurs victimes, qui se laissent berner par des histoires rondement menées. L’arnaque sentimentale n’est pas nouvelle et elle est désormais en concurrence avec les arnaques à la Webcam, qui touchent de nombreux hommes pas assez méfiants.

Il est donc capital de lutter contre ce fléau et cette décision du site Oothentic.com va dans le bon sens. On espère que les autres plateformes de rencontre lui emboîtent le pas, pour éradiquer totalement les faux profils de leurs sites.

De la sorte, draguer en ligne ne sera plus que du plaisir !

      Commenter