Il pense rencontrer une jolie fille, il se fait agresser par 3 hommes

Les rencontres amoureuses ou plus coquines sur les sites de rencontres peuvent déboucher sur de belles histoires d’amour, de folles nuits coquines ou de bonnes soirées, et c’est pour cela qu’elles sont si populaire chez les célibataires de France.  Hélas, il arrive parfois que les choses se déroulent moins bien que prévues. En lorraine, un individu de 32 ans a en effet été piégé par 3 malfrats qui lui ont donné rendez-vous, en se faisant passer pour une jolie jeune femme sur un site de rencontre.

rencontre arnaque

De la discussion écrite au rendez-vous amoureux

En utilisant une plateforme de rencontre sérieuse, on peut rapidement entrer en contact avec de nombreux célibataires dans le but de se voir en vrai le plus vite possible. En général, on commence par s’échanger quelques messages pour briser la glace et pour faire connaissance, avant d’apprendre à se connaître plus en profondeur via des échanges de mails ou, pour les plus curieux, des chats vidéo qui permettent de voir qui est notre interlocuteur.

Mais ce trentenaire lorrain, persuadé de discuter avec une jolie jeune femme depuis le site de rencontre n’a semble-t-il pas jugé nécessaire de passer par la case vidéo ou appel pour approfondir la découverte, avant d’accepter un rendez-vous galant. Pourtant, on sait que les arnaques sur ce type de plateforme restent fréquentes et qu’il faut donc rester prudent.

Dans la nuit de 11 au 12 mars 2019, aux alentours de 1h30 du matin, le jeune homme qui réside dans la commune de Ban-Saint-Martin en Moselle décide de se rendre au rendez-vous fixé par la fille avec qui il discute depuis quelques jours en ligne. Certainement charmé, il grimpe dans sa voiture sans imaginer ce qui l’attend une fois sur place.

A la place de la demoiselle, il est accueilli par 3 hommes cagoulés qui vont le frapper et lui dérober sa voiture.

faux profil site de rencontre

Un piège bien préparé qui prête à réfléchir

Les trois hommes avaient créé un faux profil sur un site de rencontre, qu’ils alimentaient en se faisant passer pour une jeune femme en quête du grand amour. La victime s’est laissée séduire et sans n’avoir jamais vu (hormis en photo) ni parler de vive voix à sa prétendue dulcinée, il accepte de la rencontrer, en pleine nuit.

Les agresseurs qui l’attendent le passent à tabac, avant de lui voler sa voiture avec laquelle ils s’enfuient. Le jeune homme reprend ses esprits et signale la situation à la police, qui se met à traquer les 3 malfrats en voiture, sur l’A31, puis dans la commune de Yutz.

Après avoir heurté un rebord et endommagé la voiture, il abandonne le véhicule à l’entrée du village et s’échappent à travers champs pour semer la police. Mais les policiers, plus rapides, parviennent à rattraper deux des agresseurs, tandis que le 3e sera interpellé dès le lendemain à son domicile.

L’un d’eux est un mineur, qui passera devant le tribunal pour enfants, tandis que les deux jeunes de 18 ans seront jugés en comparution immédiate.

Une sombre affaire, qui nous rappelle qu’il faut être prudent quand on navigue sur certaines plateformes de rencontre.

police arnaque en ligne

Les règles à suivre pour éviter les désagréments sur un site de rencontre

La très grande majorité des rencontres en ligne e déroulent très bien. Certaines finissent même de la plus belle des façons, avec mariages et bébés à la clef. Mais cela ne veut pas dire que tout le monde est parfaitement intentionné sur ce type de plateformes !

On vous parlait il y a peu de ce jeune belge, victime d’une arnaque en Colombie qui est tombé dans un guet-apens en pensant vivre l’idylle parfaite avec une belle colombienne rencontrée via Tinder. Avant cela, une extorsion de plus de 5000 euros dont a été victime une sexagénaire sur un site de rencontre nous rappelait également que les bandits de l’amour n’ont aucun scrupule à profiter de la naïveté ou de la bienveillance des utilisateurs.

Il faut donc rester vigilant et suivre ces règles de bonnes conduites qui permettent de se mettre à l’abri des arnaques en ligne :

  • Ne donnez jamais vos coordonnées personnelles en ligne
  • Avant une rencontre réelle, insistez pour voir / discuter de vive voix avec votre interlocuteur
  • Pour la rencontre, choisissez un lieu public de type café ou bar, qui vous permet d’être en sécurité, d’une part, et de quitter poliment la scène en cas de manque de feeling
  • Prévenez toujours vos proches quand vous allez à un Rendez-vous de ce type ! Un petit geste anodin qui permet d’éviter bien des désagréments !

Si vous désirez rencontrer quelqu’un de bien sur Internet, on vous livre l’ensemble de nos conseils dans ce guide de rencontre ! Avec ces précautions, vous serez plus serein et donc plus à même de trouver la bonne personne pour vous.

On espère que ce trentenaire se remettra de sa mésaventure et appliquera nos conseils, pour trouver la fille qu’il mérite !

      Commenter