Draguer sur meetic : devenez un expert de la séduction en ligne

Si Meetic est toujours la plateforme de rencontre sérieuses la plus efficace du marché de la rencontre en ligne, il est essentiel de connaître quelques techniques pour utiliser le site efficacement. Les membres seront ravis de discuter mais si vous n’êtes pas apte à tenir une conversation et à leur donner envie de vous rencontrer, ils iront tout simplement voir ailleurs. Apprenez donc à draguer sur Meetic !

Vous trouverez ici des techniques et des astuces pour utiliser Meetic de la meilleure des façons. Vous constaterez vite qu’avec les bons conseils, draguer sur Meetic sera aussi facile qu’efficace.

N’oubliez pas que l’inscription sur Meetic est gratuite.

draguer sur Meetic

L’importance de savoir draguer sur Meetic

Meetic à plus de 15 ans d’existence, et sa communauté est donc immense. Toujours considéré comme le numéro 1 de la rencontre sérieuse en ligne, le site permet à des milliers de couples de se former chaque année et on ne compte plus les bébés Meetic nés suite à une rencontre sur le site.

Mais avant d’en arriver là, il faut transformer une première approche Meetic en discussion, puis en rendez-vous ! Et pour cela, il faut savoir draguer sur Meetic.

Le fait que la communauté d’utilisateurs soit énorme est un excellent point, évidemment, mais il y a un revers à cette médaille : le choix est vaste et si vous ne savez pas séduire un membre, il se lassera vite et pourrait aller discuter ailleurs. Il faut donc être habile, savoir capter l’attention de votre interlocuteur et attirer l’œil sur vous avant même d’avoir entamé une discussion.

Les règles d’or pour draguer sur Meetic sont :

  • Se démarquer
  • Être original
  • Être courtois et respectueux
  • La franchise et l’honnêteté

Pour respecter ces critères, voici mes conseils pour une drague Meetic efficace. Attendez-vous à voir vos résultats se multiplier par 10 rapidement !

Top 5 des astuces et des techniques pour de la drague efficace sur Meetic

Draguer sur Meetic est certainement moins naturel que séduire en direct, dans la réalité. Face à vous, un écran à partir duquel il n’est pas forcément facile de saisir les réactions de votre interlocuteur, ni de constater l’efficacité de telle ou telle techniques de drague.

Meetic dispose de ses propres règles de drague et il faut en prendre connaissance, afin d’éviter toute déconvenue. Une fois maîtrisées, vous découvrirez que draguer sur Meetic est un jeu d’enfant et vous deviendrez un as de la séduction en ligne.

Prêts à faire de nombreuses rencontres ? Voici 5 conseils pour maximiser vos chances.

Avoir un profil de qualité

C’est l’élément à ne pas négliger. Sur Meetic, votre profil, c’est vous. Il faut absolument prendre le temps qu’il faut pour le construire, afin qu’il vous représente, qu’il soit aussi proche que possible de l’image que vous souhaitez renvoyer sur le site.

Si vous ne savez pas comment créer un profil Meetic efficace, consultez cet article sur la création d’un profil de qualité sur Meetic.

Choisir les meilleures photos

Sur tous les sites de rencontres, les photos sont décisives au moment de décider si vous allez contacter un membre ou non. Même si certains utilisateurs soutiennent que le physique n’est pas si important, on sait bien que nous faisons tous la même chose : décrypter la ou les photos de profils d’un membre avant de lire son annonce et de lui parler.

De ce fait, savoir choisir les bonnes photos est capital. N’hésitez pas à embellir un peu la réalité, avec les photos qui vous mettent le plus à votre avantage. Sans mentir toutefois, car s’il y a une trop grande différence entre vos photos et la réalité, le premier rendez-vous risque d’être…tendu.

Ne lésinez pas sur la description de votre profil

Je trouve qu’elle est trop souvent bâclée ou négligée. Pourtant, la description de profil sur Meetic est une occasion idéale pour vous démarquer !

Ces quelques lignes (car oui, rien ne sert d’écrire un roman complet ici !) permettent de donner envie à un membre de vous contacter ou de vous répondre. Parlez de vos attentes, de vos qualités et de vos passions, en gardant en tête que le but est d’éveiller la curiosité de l’autre.

Avec une bonne description, on multiplie facilement par 4 ou 5 le taux de réponse obtenu !

meetic, numéro 1 de la rencontre sérieuse

Savoir aborder un membre

Cela peut paraître anodin, mais le premier message que vous envoyez à une personne est en réalité le plus important de tous. Et c’est vrai sur Meetic comme ailleurs ! Il faut donc apprendre à envoyer une phrase d’accroche performante, qui amène à une réponse à chaque fois.

J’ai quelques astuces, qui fonctionnent très bien. Mais pensez à créer vos propres messages, et à les adapter à vos interlocuteurs. Avec le temps, cela devient vite naturel mais au départ, il faut s’entrainer. De ce fait, je vous invite à envoyer un maximum de message, pour tester !

  • Dans une phrase d’accroche Meetic, utilisez le prénom de votre correspondant. Cela permet de personnaliser le message ! Un Bonjour Sarah ! est toujours plus appréciable qu’un Hey toi !

  • Soyez concis ! Les premiers messages trop longs ne sont que rarement lus.

  • Reprenez un élément de la description de profil ou d’une des photos pour lancer un sujet : C’est une plage de Bali sur ta photo de profil n’est-ce pas ? J’en déduis que tu aimes voyager !

 

  • Tentez l’humour ou l’originalité ! Si vous êtes à l’aise avec ça, il ne faut pas hésiter à jouer lors de ce premier message. Vous pouvez créer une histoire ou envoyer un message très original –absurde ; un poème ; des mots mystérieux – afin de sortir du lot. Cela peut donner : je pourrai te dire que tes yeux sont aussi beaux qu’un coucher de soleil, et que ton sourire me rappelle la douceur du monde…mais je déteste les clichés ! Alors un simple Bonsoir Elisa, comment vas-tu aujourd’hui, ça passe non ? 😉

Il faut garder en tête que les femmes, en particulier, sont très demandées sur Meetic et qu’elles reçoivent de nombreux messages. Si le vôtre est banal ou sans saveur, il passera à la trappe !

A lire aussi : Quels sont les tarifs de Meetic ?

Maintenir le rythme d’une conversation

Une fois lancée, il va falloir que la conversation garde un rythme soutenu, pour séduire votre interlocuteur en vue d’un rendez-vous.

Pour cela, faites parler la personne, sans toutefois la soumettre à un interrogatoire. La meilleure solution consiste, selon moi, à lancer des sujets de conversations sur lesquels vous avez des choses à dire (selon vos passions) et qui feront également régir votre interlocuteur. Parmi les sujets les plus efficaces, on a le voyage, les sports ou la nourriture, qui peuvent alimenter une discussion longtemps.

Tenter de donner le rythme à cette discussion vous permettra de guider celle-ci ou bon vous semble, et vous aurez un avantage dans la drague. Vous serez libre de donner le ton, de choisir les sujets et ainsi de vous présenter sous votre meilleur jour ! De cette même façon, vous serez apte à créer le mystère (en ne vous dévoilant as trop) ou le manque, en laissant une question en suspens un moment (attention à ne pas abuser de cette technique !).

Enfin, dès qu’une relation de confiance est établie, passez sur un canal autre que le site de rencontre Meetic. Cela permet de focaliser l’attention de la personne sur vous, sans risques d’interférences d’autres membres. Le téléphone est un bon moyen de rendre la discussion plus intime !

techniques de séduction sur Meetic

Draguer sur Meetic : 3 erreurs à ne pas commettre

Maintenant que vous savez draguer sur Meetic, il est bon de prendre connaissance de ce que vous ne devrez jamais faire sur ce site ! J’ai relevé pour vous 3 des erreurs les plus courantes des célibataires de Meetic qui peuvent ruiner les efforts mis en place auparavant.

Lisez les, apprenez les, et ne les reproduisez pas !

Les fautes d’orthographes

Cela peut sembler évident, et pourtant… Les fautes d’orthographes, dans la description de profil ou dans les messages envoyés, sont légions. Les membres, et les femmes tout particulièrement, font régulièrement mention de ces fautes comme de la chose la moins acceptable lors de la rencontre en ligne.

Relisez-vous et utilisez un correcteur d’orthographe s’il le faut, pour envoyer des messages irréprochables.

Les messages impersonnels

Il est désagréable de recevoir un message générique sur un site de rencontre. Cela donne l’impression que votre interlocuteur a envoyé ce même texte à tous les profils, en espérant une réponse.

Ne tombez pas dans ce travers et personnalisez vos messages, ne serait-ce que par l’utilisation du prénom de la personne. Cela ne vous coûte rien et ça change tout !

Le Too Much

A tous les niveaux, il ne faut pas trop en faire. N’exagérez pas sur vos photos de profils, n’écrivez pas une description de profil ultra complète, à la façon d’un CV, et lors des conversations, gardez un peu de mystère et de retenue sous peine d’effrayer la personne à qui vous parlez. Les célibataires sur Meetic sur ouverts et aiment converser, mais le naturel reste une des qualités préférées des utilisateurs.

Vous l’avez compris, draguer sur Meetic requiert un peu d’entraînement, mais cela vous offrira des résultats à la hauteur de vos efforts. Rien de bien compliqué, il faut juste comprendre ce qu’attendent les inscrits et faire preuve d’originalité et de sincérité. Ensuite, rencontrer la bonne personne sera une question de feeling, et on vous souhaite de faire cette rencontre au plus vite !

Envie d’aller plus loin sur Meetic ? Découvrez nos codes promo Meetic pour payer moins cher

Commenter