Après un coup de foudre, elle crée une page Facebook pour retrouver l’élu de son cœur

L’amour reste un sentiment magique et il arrive parfois que de belles histoires se produisent. Celle de Sandrine, 34 ans, pourrait être l’une de celle-ci. La jeune femme s’est éprise d’un homme avec qui elle partageait le trajet Paris-Toulon dans un train Ouigo, et elle s’est mise en tête de le retrouver.

Pour cela, elle a créé une page Facebook spécialement destinée à relayer sa recherche, afin que l’élu de son cœur se manifeste au plus vite !

coup de foudre train ouigo

Un Paris Toulon en Ouigo aussi efficace qu’un site de rencontre ?

Le 12 avril dernier, Sandrine, une jeune blonde de 34 ans prend le train Ouigo 7851 qui relie Paris à Toulon, dans le Var. Dans son wagon se trouve un homme entre 33 ans et 43 ans, brun, aux cheveux châtains, avec les yeux verts et la barbe blonde blanchissante, avec qui elle explique avoir échangé de nombreux sourires et des regards appuyés.

Mais comme c’est souvent le cas lors de ces rencontres éphémères, aucun des deux partenaires n’osent faire le premier pas. L’homme quitte le train à 11h04 en gare de Toulon, et Sandrine hésite quelques minutes avant de sortir à son tour sur le quai, pour l’interpeller. Trop tard, il n’y a plus personne.

Mais loin de se résigner, la jeune femme qui utilise le pseudo de Femme blonde au pull jaune  décide de poursuivre sa chance en créant une page Facebook pour le retrouver ! Alors que l’entreprise de Marc Zuckerberg s’apprête à lancer son site de Dating, on voit que certains prennent les devants !

« Envoie-moi un message » : l’appel relayé sur une page FB créé pour l’occasion

Sur cette page FB, la jeune femme écrit un long post, dans lequel elle décrit avec précision les détails de la rencontre. On peut y lire les détails physiques du l’homme recherché, sa tenue vestimentaire (une veste rouge avec une manche rouge et l’autre grise, un jean bleu, des baskets rouges aux lacets blancs et une écharpe dans les tons gris / bleus), et les faits et gestes de Sandrine, qui souhaite que l’homme lui fasse signe.

Comme elle l’explique, ils auraient échangé de nombreux regards durant le trajet, jusqu’à ce que son prince charmant passe à côté de son siège en sortant et lui sourit. Et Sandrine veut absolument savoir qui se cache derrière ses sourires !

page facebook coup de foudre train

Sur sa page Facebook, elle demande à l’homme de lui envoyer un message s’il est intéressé par une rencontre et de la contacter également s’il n’est pas intéressé. Au moins, elle sera fixée.

A l’heure de la rencontre virtuelle, cette initiative semble avoir touché les nombreux utilisateurs du réseau social au pouce bleu, qui sont aujourd’hui près de 7000 à avoir partagé le post de Sandrine et presque 9000 à aimer la page. On compte également 1400 commentaires, parmi lesquels des messages de soutien face à cet élan de romantisme, et de nombreux messages haineux qui critiquent le fait qu’elle puisse potentiellement briser un couple…

Parmi les réponses, on notera celle d’Happn (que nous citions dans notre top 5 d’app de rencontres !), qui offre un billet aller-retour Paris-Toulon à la jeune femme et 1 an d’abonnement au service Happn. Il faut dire que c’est exactement pour cela que l’application existe !

Ou en est la situation de Sandrine ?

Mais une question reste en suspens : est-ce que ce mystérieux individu s’est manifesté, sur la page ou via un message privé comme le demande Sandrine ?

Pas pour le moment, confie la jeune femme, mais je ne perds pas espoir. Elle regrette simplement les messages méchants, les nombreux hommes qui tentent leur chance et le fait qu’un individu ait même tenté de se faire passer pour lui !

Et si tout simplement, l’homme en question avait pris peur, face à l’ampleur qu’a pris toute cette histoire ? C’est une éventualité, à ranger aux côté du fait que ce dernier n’ait pas Facebook ou qu’il soit déjà en couple et heureux.

Si cette hypothèse se confirmait, Sandrine pourra toujours trouver l’amour sur l’un des meilleurs sites de rencontres sérieuses !

Lire également : Orthographe et succès en ligne : un lien évident pour des rencontres réussies !

      Commenter