Comment faire revenir son ex : 5 astuces pour récupérer son amour !


Les ruptures sentimentales peuvent faire très mal et parfois, elles ne sont même pas justifiées. Vous avez alors l’impression d’avoir gâché une belle histoire, d’être passé à côté de l’amour de votre vie, et vous n’avez qu’une envie : récupérer votre moitié ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Avant d’apprendre comment faire revenir son ex, on va peser le pour et le contre de cette envie et identifier les mécanismes qui poussent une personne à vouloir revenir en arrière.

Si vous le désirez vraiment, vous pourrez, grâce à nos conseils, tenter de reconquérir votre ex de la meilleure des façons.

recuperer son ex

Faire revenir son ex : une bonne idée ?

Dans la plupart des cas, si vous cherchez à faire revenir votre ex, c’est qu’il ou elle vous a quitté. Chaque couple aura sa propre histoire et les raisons qui amènent à une séparation sont multiples, et il sera important de les analyser pour établir un plan d’action efficace pour récupérer votre ancien partenaire. On verra cela plus bas.

Pour l’instant, on peut commencer par se poser une question primordiale : est-ce que chercher à faire revenir son ex est véritablement une bonne idée ?

Pour répondre à cette interrogation, il convient de bien savoir ce qui vous pousse à vouloir reconquérir cette personne. Est-ce l’amour ? Si vous êtes sûr à 100 % que c’est cela qui vous pousse dans cette entreprise, alors évidemment, c’est une bonne idée. Il n’est pas forcément simple de trouver le véritable amour aujourd’hui, alors si vous l’avez connu et que vous l’avez laissé s’éloigner, vouloir le reconquérir est tout à fait légitime !

Si en revanche, c’est la peur qui anime votre volonté, chercher à faire revenir son ex ne sera pas une bonne idée. On le sait, pour les hommes autant que pour les femmes, oublier un ex peut être très difficile. Cela est dû à la crainte d’être remplacé, à une certaine forme de jalousie vis-à-vis d’un nouveau partenaire potentiel, voire même à la peur de ne jamais retrouver quelqu’un. Faites un travail personnel afin de bien comprendre pourquoi vous voulez reconquérir votre Ex !

Si vous estimez que c’est une bonne idée, il va falloir établir un plan d’action pour la faire revenir. Commençons par lister les bonnes et les mauvaises raisons de faire revenir son ex avant de détailler les étapes à suivre pour le faire correctement.

Les avantages et les inconvénients de vouloir récupérer une ex

Il existe des bonnes et des mauvaises raisons de vouloir se remettre avec une ex. Puisqu’il n’est pas forcément simple d’y voir clair quand on sort d’une rupture, nous avons tenté de lister les avantages et les inconvénients de cette action.

Pourquoi reconquérir son ex est une bonne idée

  • Les bons souvenirs partagés qui pourraient refaire partie de votre quotidien
  • Il y a un vrai manque, peut être mutuel
  • Vous vous êtes séparés à cause d’une broutille / d’un malentendu / sur un coup de tête
  • Vous êtes restés longtemps ensemble et c’est votre première séparation
  • Vous êtes persuadé que c’est l’amour de votre vie
  • Les projets non concrétisés que vous aviez planifiés sont magnifiques, vous voudriez les réaliser avec elle

Pourquoi reconquérir son ex n’est pas une bonne idée

  • Si cette tentative était infructueuse, vous souffrirez à nouveau
  • Peut-être que vous idéalisez votre ex ? Auquel cas, ce sera beaucoup d’efforts pour rien
  • Ce n’est pas la première rupture
  • Le motif de séparation est, pour vous ou pour l‘autre, quasi impardonnable et entraînera toujours une forme de rancœur (adultère…)

Essayez de peser le pour et le contre, afin d’être sûr que le jeu en vaille la chandelle. Vous comprendrez alors si vos intentions sont les bonnes ! Et avant de savoir comment reconquérir son ex, il faut absolument comprendre pourquoi vous vous êtes séparés ! Cela permettra de définir le bon processus de récupération dans votre cas.

comment faire revenir son ex

Comprendre les causes de la rupture !

Cela peut paraître évident, mais comprendre les causes de la rupture sera essentiel pour avancer et faire les bons choix. Cependant, après une déception sentimentale forte, il est difficile de réfléchir avec clairvoyance.

Bien souvent, on passe du déni à la colère, de la colère à des phases de dépressions et d’immense tristesse, et on se pose toutes les questions du monde, en s’accusant tantôt soi-même, tantôt en blâmant l’autre. Mais quelle est la véritable cause de cette rupture ?

Est-ce votre comportement qui a lassé votre partenaire ? Est-ce que l’amour s’est éteint, naturellement, avec le temps ? Des raisons extérieures à votre couple ont-elles menées à la fin de votre histoire ? Cette analyse va vous aider à construire le plan de reconquête de votre Ex, si vous estimez qu’il est nécessaire de le faire.

Pour vous aider à faire cette réflexion, on vous recommande de poser vos pensées sur du papier, voire d’échanger avec une personne neutre qui pourra vous guider.

Comment faire revenir son ex : 5 conseils pour la récupérer

Vous êtes décidé à tenter de faire revenir votre ex ? Voici comment vous y prendre, pour mener à bien cette initiative !

Agir au bon moment

Surtout, ne faites rien dans la précipitation ! D’abord, attendez que vos sentiments se soient apaisés, afin de reprendre contact au moment où vous serez apte à avoir une conversation adulte et non parasitée par des émotions trop fortes.

Il est bon de laisser du temps également à l’autre, afin qu’il ou elle fasse aussi le même chemin de réflexion. Votre prise de contact n’en sera que plus saine.

Montrez que vous avez changé

La séparation est due à quelque chose qui n’allait pas chez vous, peut-être, et il va donc falloir montrer à votre Ex que vous êtes une nouvelle personne. Cela ne nécessite pas nécessairement une préparation énorme, puisque toute la réflexion préalable vous aura fait gagner en maturité.

Il suffira de montrer que vous ne tombez plus dans vos travers, que vous avez bien pris conscience de ce qui n’allait pas et que vous faites un véritable travail sur vous-même pour modifier cela.

Parfois, le look peut être un facteur visuel de changement intéressant. Si les derniers temps, vous vous laissiez un peu aller alors qu’au départ vous prêtiez attention à votre style vestimentaire, n’hésitez pas à faire un effort de ce côté-là pour un rendez-vous de reprise de contact ! Cela fonctionne aussi sur votre coiffure ou votre barbe… !

Séduire, comme au premier jour

Rien n’est jamais acquis et cette rupture vous l’a certainement fait comprendre. Si vous voulez reconquérir votre Ex, séduisez-là comme si c’était la première fois, avec tendresse, sourire et bons moments ! En plus, vous devez connaître ses gouts et ses envies, alors c’est la bonne occasion de lui rappeler cette complicité !

Lui faire des excuses ?

Si, d’une quelconque manière, vous êtes en tort, alors excusez-vous. L’ego ne doit pas altérer cette tentative de reconquête et parfois, de simples mots d’excuses peuvent tout changer.

La franchise avant tout

Il est temps de jouer cartes sur table, avec une exposition claire de vos intentions. Expliquez-lui franchement pourquoi vous souhaitez vous remettre avec elle, en laissant parler votre cœur. Ecoutez-la, et vous pourriez trouver un terrain d’entente rapidement. Pour cela, organisez un rendez-vous réel ! Pas de Sms, pas de messages virtuels, pas de téléphone !

solution pour faire revenir son ex copine

Les erreurs à ne pas commettre pour faire revenir son ex

Quand vous cherchez comment faire revenir une ex à vous, vous pensez souvent à solutions mais pas aux erreurs qui peuvent tout gâcher. Pourtant, dans ce climat émotionnel particulier, un rien peut tout faire basculer alors soyez très attentif aux points suivants :

  • Parler sous le coup de la colère et dire des choses que vous regretterez
  • Vouloir reprendre contact trop vite. Ne pensez pas qu’il / elle vous oubliera en 3 jours
  • Reparler du passé, de la rupture, de moments conflictuels
  • Emettre des accusations, de quelques sortes qu’elles soient !
  • Jouer sur la jalousie, en parlant de ce que vous avez fait ou ce que vous pourriez faire sans elle / lui
  • Vous apitoyer sur votre sort !

Soyez confiant, car une personne sûre d’elle est plus charismatique qu’un individu en plein doute. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à prendre votre courage à deux mains et à reprendre le contact !

Comment faire revenir son ex : et si on passait à autre chose ?

On a appris comment faire revenir une ex, mais il se peut que l’autre personne ne soit pas disposée à revenir. Elle a peut-être déjà rencontré un autre partenaire, elle ne souhaite pas donner une seconde chance à une histoire qui a échoué ou par simple fierté, elle ne veut pas entendre ce que vous avez à dire. Dans ce cas-là, surtout, il ne faut pas se morfondre !

Dites-vous que c’est tant pis pour elle et faites des rencontres pour vous vider l’esprit ! Soit des plans coquins pour vous amuser librement, soit des rencontres beaucoup plus sérieuses si vous désirez trouver quelqu’un avec qui débuter une nouvelle histoire d’amour. Le meilleur moyen d’oublier une histoire est d’en commencer une autre !

      Commenter