Arnaque meetic : pourquoi certains ne font jamais de rencontres ?

Le discours qui consiste à accuser certains sites de rencontres, et dans le cas  qui nous intéresse Meetic, d’être des arnaques n’est pas nouveau. Depuis l’apparition d’internet et des sites de rencontres en ligne, il y a toujours eu des utilisateurs pour crier au scandale. Et que ce soit clair : il y a de très mauvais sites de rencontres tout comme il y en a de très bons ! Ou se situe Meetic ? Pourquoi certains hommes n’arrivent pas à y faire des rencontres et crient à l’arnaque sur Meetic ? Peut-on parler d’une arnaque Meetic ?

Je vous éclaire dans les lignes suivantes afin de savoir ce que valent vraiment ces accusations.

arnaque meetic

Arnaque Meetic : comprendre pourquoi on accuse le site

Si les sites de rencontres ont toujours cette mauvaise réputation qui leur colle à la peau – à cause de plateformes de piètres qualités qui abusent de la confiance des gens- il n’est pas possible de mettre Meetic dans le même panier ! Non, Meetic n’est pas une arnaque ! Mieux, c’est une des meilleures plateformes de rencontres sérieuses !

J’utilise ce site régulièrement pour faire des rencontres, et l’efficacité est au rendez-vous (n’hésitez pas à lire mon avis complet sur Meetic). Sur Meetic, il ne faut pas bien longtemps pour entamer des discussions passionnantes avec des membres motivés, et pour les rencontrer en vrai autour d’un verre ou d’un café. Si ça marche pour moi, pourquoi ça ne marcherait pas pour les autres ?

Les célibataires qui parlent d’arnaque Meetic nous expliquent souvent qu’ils n’ont pas fait de rencontres sur Meetic, que les femmes ne leur répondent pas, qu’ils pensent que les membres sont faux et juste là pour appâter des hommes.

Je vais vous expliquer pourquoi ces allégations sont fausses, en détaillant les erreurs de ces membres et les raisons qui font qu’ils ne rencontrent personne.

Meetic : une arnaque qui ne permet pas de faire des rencontres ?

Grossièrement, ce type de membres s’inscrit gratuitement sur le site, profite du compte basique pour s’habituer à la plateforme et pour trouver les profils qui leur plaisent. Ensuite, en découvrant le vaste choix que propose la plateforme, ils basculent, à juste titre, vers l’un des abonnements payants pour pouvoir communiquer avec les femmes qui les intéressent, en illimité. Et leurs messages ressemblent à :

« Hey beauté »

« Salut toi ! »

« Coucou 🙂 »

Ou bien, un peu plus élaboré mais dans la même veine :

« Wow, tu es magnifique ! »

« T’es canon ! Tu veux discuter ? »

Je pourrai continuer de la sorte longtemps, tant ces messages représentent la très grande majorité de ce que peut recevoir une femme, plusieurs fois par jour.

Et c’est bien là le souci ! Sur Meetic, les femmes sont très sollicitées et malgré leur envie et leur politesse, il arrive qu’elles ne puissent plus répondre à tout le monde, par manque de temps. De ce fait, elles font un tri, qui commence par la mise de côté de ces messages sans grand intérêt. Pire, certaines femmes, exaspérées de recevoir des messages non personnalisés par dizaine chaque jour, en viennent à ne plus fréquenter le site tellement elles sont déçues par le manque d’originalité des hommes…

Quel dommage, quand on connait les possibilités réelles de Meetic ! Le site excelle dans son domaine… si on sait s’y prendre ! Et ce n’est pas si compliqué que ça ! Voir notre article comment draguer sur Meetic.

site de rencontre sérieux

Arnaque Meetic : A qui la faute ?

Pour faire des rencontres sur Meetic, l’important est de se démarquer. Il suffit de voir les messages que reçoivent les femmes et le manque d’imagination avec lequel ils ont été créés et de ne pas reproduire ce type d’approche pour obtenir des résultats, tout simplement.

Si vous êtes curieux, essayer de vous créer un profil féminin, même partiellement rempli, et attendez. Sans photo, avec une demi-description et un profil quasi vide, vous recevrez quand même des Flash et des messages ! Incroyable ! Maintenant je vous laisse imaginer ce que peut ressentir une femme, motivée pour faire une belle rencontre, lorsqu’elle est harcelée par des membres sans aucune originalité, qui lui envoient tous les mêmes phrases d’accroche.

La faute n’est donc pas de Meetic, mais bel et bien des utilisateurs masculins qui ne savent pas draguer en ligne. La plupart pensent qu’il suffit de contacter une femme et qu’elle tombera sous le charme immédiatement… Ça ne se passe hélas pas comme ça !

La clé de la réussite sur Meetic, c’est l’originalité. Démarquez-vous, grâce aux différents moyens mis à votre disposition. Cela passe par un profil parfaitement complété, avec de belles photos, une description étoffée et bien rédigée et suffisamment d’informations pour attirer l’œil. Si vous ne savez pas comment faire un bon profil, jetez un œil à a cet article spécial profil.

Surtout, ne tombez pas dans la facilité en envoyant un message générique à une femme ! Vous avez vu ce qu’il ne fallait pas faire, apprenez maintenant à approcher une femme de façon originale et / ou fun, afin de sortir du lot.

Si sur 100 messages reçus par une utilisatrice, il y en a un seul qui diffère des autres, par un ton enjoué, par une manière drôle de se présenter, et qu’elle esquisse un sourire, alors c’est gagné ! Elle récompensera l’effort en répondant à votre message et ce sera peut-être le début d’une belle histoire.

meetic est-il une arnaque

Le numéro 1 de la rencontre sérieuse Meetic n’est pas une arnaque

Vous l’avez compris, Meetic n’est absolument pas une arnaque. Au contraire, c’est pour moi la plateforme de rencontre sérieuse la plus efficace actuellement et il serait dommage de ne pas l’exploiter à sa juste valeur.

Le plus difficile est bien souvent de briser la glace et de sortir du lot, pour obtenir une première réponse. Mais quand on sait comment faire, les réponses seront systématiques ! Si vous avez des doutes, consultez cet article qui vous explique comment draguer sur Meetic. Avec ces informations, vous deviendrez un expert de la séduction en ligne et vous ne parlerez plus jamais d’arnaque Meetic.

Différenciez-vous des autres hommes et contactez les femmes qui vous plaisent avec votre propre style et vos efforts seront vite payants. Avec des messages variés et personnalisés, vous obtiendrez un taux de réponse qui peut osciller entre 75 et 90% ! Alors à vous de jouer !

Faites de belles rencontres au plus vite, en vous inscrivant gratuitement sur Meetic !

Commenter