L’application Loco Tables propose de faire de vraies rencontres au bar !

Pour faire des rencontres amoureuses ou plus coquines, il existe de nombreuses plateformes (comme ce top 5 des applications de rencontre), mais elles ont toutes le même fonctionnement : on consulte un profil en ligne, on le like et on match, on entame la conversation et peu à peu, si le feeling passe, on peut se rencontrer dans un café, un bar ou un restaurant.

Mais que se passerait-il si on sautait les étapes virtuelles pour arriver directement à la rencontre réelle ? C’est ce que propose Loco Tables, une application novatrice lancée au Luxembourg !

appli loco tables

Bar et restaurant entre inconnus : un nouveau concept de rencontre ?

Conscient que les réseaux sociaux et les sites de rencontres, même s‘ils sont efficaces pour faire des rencontres amoureuses ou coquines, ont une certaine tendance à isoler les célibataires chez eux, le jeune créateur de Loco Tables, Daniel Kauth, a décidé de créer une plateforme qui vous obligerait à sortir de chez vous.

C’est un principe en vogue, car l’application française Spheery reprend un concept assez similaire, et qui offre des résultats intéressants. Le but est relativement simple : via une liste de bars ou de restaurants partenaires de Loco Tables, vous réservez votre place autour de la table, afin de partager un moment avec des inconnus qui auront également réservé. Depuis l’application, il est impossible de discuter avec les membres au préalable, afin que la rencontre soit 100% authentique entre les participants.

Vous vous retrouverez donc entre inconnu, avec pour seules informations celles qui apparaissent sur le profil du membre (qui lui est consultable). De quoi entamer de belles conversations et découvrir l’autre de manière traditionnelle, sans avoir épluché toute sa vie avant même de le rencontrer ! Il est vrai que la nouvelle génération à tendance à fouiller en ligne pour dénicher toutes les informations possibles sur leur prochain date, et à poser 1001 questions à un interlocuteur avant un potentiel rendez-vous réel.

Une approche moderne, mais qui gâche le plaisir du premier rendez-vous. Avec Loco Tables, vous parviendrez peut-être à retrouver ces sensations, en buvant un verre ou en dînant avec des personnes toutes nouvelles ! Et afin que l’aspect sécuritaire soit bien présent (afin d’éviter les déconvenues telle que celle de ce belge sur Tinder !), les rencontres se feront avec un minimum de 3 participants.

app locotables luxembourg

Briser l’enfermement virtuel pour reformer des couples

Pour le moment, l’application Loco Tables a été testée avec succès à Zurich et à Fribourg, et elle s’apprête à envahir le Luxembourg en date du 1er juin. Son créateur espère que des dizaines de nouveaux couples se formeront à travers sa plateforme, dans les différents lieux qui acceptent de participer (via une inscription de leur établissement sur l’application).

Cette forme de rencontre à l’ancienne peut permettre d’éviter les risques des rencontres sur internet, et redonner un peu d’authenticité à ces premières rencontres. Vous passerez au minimum un moment convivial à boire et manger, dans un espace public et vous repartirez peut-être avec un numéro de téléphone en poche ! Sinon, la prochaine rencontre sera peut être la bonne !

Lire aussi : Facebook Dating : l’app’ de Mark Zuckerberg qui va bouleverser le marché de la rencontre en ligne ?

      Commenter