Animaux de compagnie et couple font-ils bon ménage ?


Nous sommes nombreux à beaucoup aimer les animaux de compagnie, notamment les chiens ou les chats. Mais sont-ils plus importants que votre conjoint ? Si vous deviez choisir entre votre chat et votre femme, quelle serait votre décision ? 23 % des femmes affirment…qu’elles choisiraient leur animal ! On sait que pour faire des rencontres, c’est un avantage certain, mais quel est vraiment le pouvoir de nos amis à 4 pattes sur nos relations amoureuses ?

chien rencontre amoureuse

On séduit bien plus facilement avec un animal !

Si on peut avoir une certitude, c’est que le fait d’avoir un chien ou un chat augmente clairement vos chances de faire une nouvelle rencontre amoureuse ! C’est valable dans la vraie vie, avec 36 % des propriétaires de chien qui affirment avoir déjà fait une rencontre grâce à leur animal, contre 20 % de propriétaires de chats, mais c’est tout aussi vrai en ligne.

Il faut savoir que près de 70% de propriétaires d’animaux seront plus attirés pour une personne qui possèdent également un animal de compagnie. C’est surement une question de sensibilité commune, qui fait qu’on est sur de partager au moins ça ! Pour les femmes, voir un homme avec un chien, un chat (voire un bébé !) à quelque chose d’attendrissant. Une manière de se dire qu’ils les protégeront, comme ils le font avec le petit animal.

Pour se rendre compte du pouvoir des animaux dans la rencontre, il suffit de regarder un peu les différents réseaux sociaux. Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, poser avec un chien ou un chat fera grimper le nombre de like en flèche. Et sur les sites de rencontres ? Idem ! Ajouter une photo de vous sur votre profil en train de câliner une jolie boule de poil pourrait vous faire faire de jolies rencontres !

Mais si on vous demandait de choisir entre votre animal favori et votre partenaire amoureux, que feriez-vous ? Les Français ont un avis tranché, qui laisse cependant les spécialistes sceptiques.

animaux danger couple

Choisir son animal plutôt que son partenaire, une réalité ?

Face à une question du type : entre votre conjoint et votre chien / votre chat, lequel aurait votre priorité ?, ¼ des femmes affirment sans hésiter qu’elles choisiraient le chien / le chat, considéré comme beaucoup plus fidèle. Selon l’étude réalisée par le site Wamiz, 14% des hommes auraient la même décision. L’animal de compagnie serait donc une menace pour la stabilité d’un couple ?

Des spécialistes pensent que dans la réalité des faits, très peu de gens feraient véritablement ce choix ! Quand on demande l’avis d’une psychothérapeute, spécialisée dans les problématiques liées aux séparations, elle affirme que les femmes répondent de cette façon à cause d’une demande d’affection plus forte que les hommes, que leur apportera à coup sur leur animal.

Cependant, si elles devaient réellement abandonner leur amoureux pour un animal, elles ne le feraient pas. Dans cette société ou à part sur les sites de rencontre sérieux, il devient très compliqué de trouver un partenaire amoureux, les gens sont bien conscients qu’un chien, un chat ne peut pas être placé sur un pied d’égalité avec un partenaire de vie.

On le voit bien, avec une hausse des abandons d’animaux, notamment de la part de personnes qui se mettent en couple. C’est triste, mais face à la difficulté à trouver un conjoint, c’est bien l’animal de compagnie qui sera sacrifié, contrairement à ce qu’affirment parfois les interrogés.

      Commenter