Affiny et sa campagne de séduction onirique

Meetic a lancé il y a peu un service de rencontre spécialisé, qui mise sur les affinités entre célibataires pour créer des couples. Les services d’Affiny nous ont conquis (comme vous le lirez dans ce test) et le savoir-faire de Meetic, fort de ses 15 années d’expérience, est bien palpable. Aujourd’hui, Affiny s’affiche en images sur les écrans ou les panneaux publicitaires, avec une campagne onirique qui sacralise le couple.

affiny pub

Affiny : rencontrez votre moitié, pas votre double !

On sait que le groupe Meetic se plaît à innover fréquemment, comme en témoigne le lancement de leur assistante virtuelle via Google Home. Idem, quand il s’agit de faciliter la rencontre pour les célibataires les plus âgés, en quête d’un partenaire pour passer de bons moments. Dans ce cas-là, c’est Disons Demain qui a été conçu dans cette optique. Et voilà qu’arrive Affiny ! Pour quels types de célibataires ?

Comme l’explique Emilie de Fautereau, la VP Brand and Consumer Europe de Meetic, on a tendance à choisir les profils qui nous ressemblent, qui ont les mêmes gouts, les mêmes caractères… C’est humain, mais un couple ne se limite pas à cela : il faut de la complémentarité, en plus des affinités ! C’est exactement la raison de ce slogan : rencontrez votre moitié, pas votre double qui est apparu sur vos écrans de Tv, sur vos smartphones ou sur les panneaux publicitaires dans la rue depuis la mi-octobre.

Le site de dating premium Affiny a bien compris qu’un couple était formé de deux entités qui se complétaient et il a voulu retranscrire cela via une campagne marketing bien pensée.

affinités rencontre affiny

Marcel et sa campagne de publicité poétique

C’est l’agence de publicité Marcel qui a été en charge de la réalisation de cette campagne, qui se divise en 2 petits films de 10 secondes et en affiches qui sont  dispatchées dans les rues. Pour que le message soit clair, on retrouve le slogan d’Affiny aux côtés de couples récréés via des collages d’image du quotidien ou d’assemblage basés sur des éléments qui renforcent une relation.

Entre l’art moderne et la pop culture, ces affiches et ces mini films arrivent à imager la complémentarité dans le couple, en lui conférant une vision poétique. C’est donc une mission réussie pour Marcel car le message passe. Quand on regarde ces images, on ne peut que voir que l’Amour est un tout et qu’il faut être deux personnalités distinctes pour qu’il soit aussi solide que voulu.

Si pour vous, ces mots ont du sens, il y a fort à parier que vous trouverez dans les services d’Affiny une aide précieuse afin de dénicher la bonne personne. Commencez par passer le test de personnalité sur le site – c’est gratuit- et partez à la rencontre de votre moitié !

      Commenter