Adopte un chat : le site de rencontre… pour les félins !

Vous connaissez déjà Meetic et Adopte un Mec ?  Et bien voici le premier site de rencontre avec des chats ! Mais attention, pas question ici de chercher le meilleur partenaire amoureux pour votre matou ! Sur Adopte Un Chat, les personnes ayant envie d’adopter un félin pourront choisir le matou selon de nombreux critères, pour qu’une belle histoire puisse naître !site rencontre chat

Un site de rencontre pour la bonne cause

C’est une idée originale qu’on eut ces deux hommes originaires de la Sarthe, en créant cette plateforme destinée à ceux qui veulent adopter un chat. Sur le site, judicieusement baptisé Adopte un Chat, des pages de profils de chats en attente d’une famille se succèdent et le visiteur pourra alors entrer les critères du chat qu’il aimerait adopter.

Si vous aimeriez un chaton plutôt qu’un chat adulte, si vous voulez un chat noir, si vous insistez pour que le chat soit calme et indépendant, alors entrez ces critères de choix dans les filtres de recherches et prenez connaissance des résultats. Vous trouverez peut être votre prochain animal ici, en faisant un heureux !

Pratique, le site vous permet donc de définir quel serait le chat idéal pour vous et se fera une joie de vous prévenir quand un Match apparaît sur la plateforme !

site de rencontre pour chat

Adoptez un chat de France !

L’idée est de construire une véritable vitrine en ligne pour que le maximum de chats qui attendent leur tour dans les refuges du pays puisse être référencé. C’est en tout cas le beau projet dans lequel se lancent les deux créateurs du site.

Bien décidé à parcourir la France pour faire connaître leur idée auprès des principaux concernés (les refuges, pas les chats), ils se donnent jusqu’à Mars prochain pour récolter les 5000 euros qui seront nécessaires à la concrétisation du projet. Si vous voulez les soutenir, voici le lien pour la cagnotte Ulule.

On reproche parfois aux sites de rencontres de manquer d’originalité, alors on ne peut que se réjouir face à cette belle idée !

Et si en plus de l’amour d’un chat, vous aimeriez avoir celui d’un partenaire, c’est par ici !

      Commenter